Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emily
Mariée Addicte Septembre 2017 Indre-et-Loire

Invités du vin d'honneur à la marie et à l'église

Emily, le 2 Mars 2017 à 11:22 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Je me posais une question hier soir avec chéri lors de la rédaction des faire-part.

Nous avons des gens invités pour le vin d'honneur et d'autres pour le vin d'honneur, le repas et le lendemain... jusque là rien de choquant.

Mais en terme de cérémonie, les invités du vin d'honneur doivent être conviés à la mairie et à l'église ou seulement à l'église et on réserve la mairie pour les invités au repas en intimité ...

Que faites vous ?

19 Réponses

Activité récente par Emily, le 3 Mars 2017 à 09:59
  • Emily
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord merci pour le renseignement

Je savais que j'avais déjà entenu quelque part ^^

• Répondre
  • I
    Mariée Experte août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, Traditionnellement les personnes invitées qu'au vh ne sont conviés qu'à la cérémonie religieuse si il y a... Après, chacun fait comme il le souhaite !!!
    • Répondre
  • Emily
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense aussi Smiley smile

Après nous n'allons pas échanger nos alliances à la mairie seulement à l'église comme tu le dis

Je souhaitais une autre robe j'ai échangé avec mon ami couturière, elle est ok mais elle me dit que c'est dommage que ma robe est sublime et donc c'est dommage de ne la porter qu'à partir de l'église !

Elle me propose donc de me faire ma robe d'ouverture de bal car je risque de peiner à danser avec celle que j'ai .. j'hésite j'hésite lool

• Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'aurai fait comme toi! La mairie ne compte pas non plus pour nous, l'essentiel cetait leglise! ^^
    Et je pense que les gens s'intéressent plus aux cérémonies annexes quand il y en a qu'à la mairie ou il n'y a pas d'échanges d'alliance ou autre du coup que c'est apres ^^
    • Répondre
  • Emily
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sûr que les impératifs on ne peut pas y pallier Smiley smile

Et je pense aussi que je serais sur un nuage, dans ma bulle tout comme toi ^^

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi mais les gens on parfois des impératifs. Et j'ai été malgré tout très touchée par les personnes qui ne sont venues qu'au VH. Habillées sur leur 31 alors que ce n'est pas leurs habitudes avec des petits mots très émouvants.
    Et puis je t'avouerai que ce jour là franchement (à part pour la soirée et les gens très proches) qui est la qui n'est pas la ça m'était complètement égal. Présence ou absence peut importe j'étais dans ma bulle de bonheur
    • Répondre
  • Emily
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ce n'est pas grave je dois aussi en faire des fautes Smiley winking

• Répondre
  • Emily
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton retour Smiley smile

Alors moi je trouve cela déplacé quelqu'un qui vient qu'au vin d'honneur mais pas à une cérémonie ! Ce n'est que mon point de vue. Cela peut arriver si quelqu'un travaille et ne peut arriver qu'à une certaine heure mais sinon je ne trouve pas cela très appréciable lool

• Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haaaan je viens de me relire.. voilà les fautes.. mes excuses Smiley surprise
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous tous le monde était invité aux cérémonies et au VH. Ensuite certains invités à la soirée. Après chacun a choisi quand il voulait venir. Certains n'ont fait que la mairie d'autres que l'église d'autre encore que le VH et la majorité les 3. Mais c'était libre.
    • Répondre
  • Emily
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah oui génial Smiley smile

La mairie pour moi ne représente que l'administratif donc c'est vrai je vois plus cela en famille ou petit comité mais après tout mairie église vin d'honneur hop Smiley smile

• Répondre
  • Emily
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton retour Smiley smile

Oui nous aussi tous ceux invités au repas sont invités au retour de noces

• Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'a pas fait de vin d'honneur Mais on avait convié que les invités à tout à la mairie et rajouter des gens à l'église! Smiley smile
    ( les gens nous ont beaucoup demandé pour assister à la cérémonie donc on leur avait fait un faire part spécial Smiley smile )
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les invités du VH sont invités dès la Mairie mais il feront comme bon leur semble, il pourront venir qu'a partir de la cérémonie Laïque s'ils préfèrent ou unique pour le VH, tous les horaires sont sur le faire part! (Mon faire part que j'aime de tout mon amourXD Smiley love )
    Sinon pour ce du repas, ils sont tous invités au retour de noces Smiley smile
    • Répondre
  • Emily
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ok c'est très bien aussi Smiley smile

Je pense suivre mon chéri maintenant que la mairie est plus grande on peut accueillir plus de monde mais je ne savais pas trop car en règle général à la mairie c'est la famille proche

• Répondre
  • Typhaine
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous il n'y a que nos parents frères sœurs et témoins à la mairie, tout le monde à la cérémonie laïque (environ 80 personne qui reste pour le repas et 30 juste au vin d'honneur) et le lendemain c'est Qui veut des invités du repas mais avec participation de 10 euros par personne (sinon on ne pouvait pas faire de retour, plus de finances)
    • Répondre
  • Emily
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au début j'étais parti pour n'inviter les gens que du repas à la mairie car elle était très petite ... mais on a changé de mairie et elle est relativement grande et mon chéri me dit qu'on peut inviter tout le monde

Il a raison je pense Smiley smile

Je vais sûrement remodifier nos faire-part

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous faites comme vous le souhaitez. Pour notre part je pense qu'à la mairie on ne va inviter que les gens du repas pour ne pas être trop nombreux.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On invite tout le monde aux cérémonies 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration