Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Pro Juin 2019 Corrèze

Invités en blanc

Audrey, le 28 Août 2018 à 17:22 Publié dans Beauté 0 14
Sauvegardé
Répondre

Suite au petit jeu de nos admin j'ai pu lire vos conseils beauté et le fashion faux pas à éviter.

Celui qui revient très très souvent ce sont les invités en blanc.


Ce serait si terrible que ça que l'un de vos invités vienne en blanc?

Je veux dire ok pour la fille qui vient avec une robe longue toute blanche, qui plus est si elle a du volume ou de la dentelle tant qu'à faire.

Mais pour le reste? une petite robe, tailleur, jupe, pantalon? ce serait si mal venu?


Pour mon premier mariage je me suis mariée dans une robe ivoire. J'ai accompagnée ma mère choisir sa tenue et on a choisi un tailleur (pantalon/veste) écru. Et parmi mes tantes, 2 d'entre elles et ma BM avaient pratiquement la même tenue. Chacune accessoirisée à sa façon et avec sa couleur mais sérieusement ça m'a pas du tout choquée!


Ce coup ci je me marie en bleu donc limite je préférerai que les invités viennent en blanc qu'en bleu mais honnêtement je m'en contre fiche. Les gens viennent pour nous et savent très bien qui sont les mariés du jour. Au contraire ça me touche moi, l'effort que font les invités pour nous.


Bref c'est ma réflexion du soir lol

14 Réponses

Activité récente par Audrey, le 29 Août 2018 à 20:01
  • Audrey
    Mariée Pro Juin 2019 Corrèze
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais je respecte totalement ce point de vue. C est juste que je pensais pas que ça pouvait heurter autant de personnes en fait.
    Moi mon fashion faux pas c est d être complètement décalé par rapport au mariage ou tombé dans la vulgarité comme ça a été dit aussi, ça je partage completement: mariée ou invités
    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Audrey,

    Je comprends ton point du vue Smiley smile

    Cependant dans ce jeu, les mariées parlent de leur conseils et de leurs goûts. Il est normal de ne pas être d'accord avec tout le monde mais le plus important est le respect de chacun. Le fait de porter du blanc à un mariage dérange visiblement une bonne partie de la communauté, comme d'autre ne veulent pas de jean !

    Et toi, quel est ton fashion faux pas ? Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juin 2019 Corrèze
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ton point de vue. Le coup de la robe longue, je suis d accord c est too much.
    Le dress code dans ce sens là peut être une bonne solution
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juin 2019 Corrèze
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui non mais là je suis d accord avec toi mais au final c est l invitée qui passe pour une quiche là
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2021 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça aussi irrespectueux de la part des invités de venir en blanc, traditionnellement le blanc (ou ivoire) symbolise la virginité de la mariée, et puis la mariée on ne doit voir qu'elle, enfin façon de parler...
    a mon mariage civil j'avais 2 invitées en blanc dont une qui avait une robe fluide et longue, c'était bof même si j'étais mieux coiffée qu'elle...
    du coup pour le religieux j'ai décidé d'indiquer sur le faire part que je ne voulais ni de noir ni de blanc, pour le dresscode de la couleur c'est la seule chose que j'impose ! 😬
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juin 2019 Corrèze
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vraiment ça te gêne faut pas hésiter à le lui dire. Je pense qu elle est capable de comprendre.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juin 2019 Savoie
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je ne veux pas de blanc pour mes invités!! ce serais un manque total de respect..

    Apres, si tu es en bleu, ce n'est pas pareil

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas choquée par le blanc. J’étais en revanche assez ironique à un mariage où une invitée avait une robe style princesse en satin bleu. Pour un mariage thème fruits rouges 😂😂😂. Pour moi cette robe bleue volumineuse était too much et plus faux pas qu’une robe blanche simple !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai toujours entendu qu’on ne venait pas en blanc à un mariage
    par respect pour la mariée
    la j’ai mon témoin qui a pris une robe blanche et je ne sais pas comment le lui dire.. ça me gêne que ce soit sur les photos sur Pour les membres les plus à l’honneur
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juin 2019 Corrèze
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après moi j ai jamais entendu qu il ne fallait absolument pas porter de blanc par respect ou tradition, c est peut être aussi pour ça que ça me touche moins.
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ton cas, vu que ta robe est bleue, le blanc ne me choque pas. Par contre, dans tous les autres cas, je trouve que vraiment, ça ne se fait pas du tout. Un jour dans l'année, on ne doit pas porter de blanc par respect pour la mariée, ça ne me paraît pas la mer à boire non plus !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juin 2019 Corrèze
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d accord avec toi mais si un de mes invités vient en bleu, et ça arrivera, ça me gênera pas.
    • Répondre
  • MrB&MrsJ
    Mariée Addicte Juin 2019 Tarn
    MrB&MrsJ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai qu’en général, on ne s’habit pas en blanc en tant qu’invité au mariage... enfin j’ai toujours entendu ça !

    Justement si tu es en bleu et les invités en blanc ! Tu vas ressortir !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2018 Orne
    Mya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités en blanc ne me gênent pas du tout moi non plus. Ils font leur choix en fonction de ce qui leur plaît le plus et font l'effort de se mettre sur leur 31 pour notre mariage donc peu importe le style et la couleur. Ils sont là pour nous et c'est ce qui compte
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration