Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Confirmée Juin 2023 Haute-Garonne

Invités en blanc ?

Christelle, le 22 Avril 2023 à 17:53 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Une fille qui est invitée à mon mariage (la femme dû témoins de mon compagnon), m’envoie une photo d’une robe blanche et me demande si je l’autorise à la mettre le jour de notre mariage ?
Heuuu je m’y attendais pas du tout.
Qu’en pensez vous ?
Normalement les invités ne se mettent pas en robe blanche, si ?

38 Réponses

Activité récente par Laura, le 30 Avril 2023 à 15:59
  • Laura
    Nouvelle Mariée août 2024 Finistère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c’est un non, c’est un peu dans les mœurs quand même que les invités doivent éviter le blanc (sauf éventuellement indication contraire avec un thème etc).. Je pense d’ailleurs que je le préciserai sur le faire-part pour être sûre de ne pas avoir de désillusions !
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais non.. c'est mal venu je trouve
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte août 2024 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai envie de dire ça dépend du type de robe. Si c’est vraiment travaillé avec dentelle, qu’elle est longue, avec du tulle, etc. et que ça fait porter à confusion, alors non.
    Une fois j’avais hésité à porter une robe beige/ or et j’ai finalement porté autre chose car je pensais que ça faisait trop « centre de l’attention ».
    Après c’est chacun son avis. Ma robe ne sera pas blanche, donc du blanc (très blanc) c’est ok pour moi.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Liège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je trouve cela déplacer de sa part déjà de le demander.. La reine du jour c'est vous. Moi je n'accepterai jamais qu'une invitée vienne habillée en robe blanche.
    • Répondre
  • Gaelle
    Marié Confirmé Juillet 2023 Isère
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso pour moi ça paraît logique la mariée en blanc mais pas les invités je serait toi je lui dirai qu'elle est jolie mais tu préférerais une autre couleur
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non vraiment ..déjà juste le fait de poser la question c'est qu'elle sait bien que ça ne se fait pas.. ! Le blanc c'est pour la mariée !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici je m’en fiche royalement que quelqu’un vienne en blanc. C’est surtout par rapport à ce que tu veux toi en fait. Est-ce que ça te gêne vraiment ou pas?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de blanc ( tenue entière ) chez les invités
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est non catégorique! le Blanc c'est pour toi Smiley smile

Je rêve! Le culot!

• Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non normalement et ce, pour éviter d'éclipser la mariée. Et on parle non seulement du blanc, mais aussi du crème, de la couleur ivoire, d'écru, etc.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée août 2023 Bas Rhin
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non la seule qui est en blanc c'est la mariée, sinon c'est un manque des respect, a moins que la demande vient de vous
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment quelque chose dont je me moque, on sait bien qui est la mariée ce jour là. En plus ma robe n'était même pas blanche. Ma belle mère est venue en ensemble pantalon blanc, personne ne l'a prise pour la mariée 😂
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ça ne me choque pas. Je pense que les invités vont faire la différence avec LA mariée ... Après si ça te chagrine, dis lui...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc perso ça ne me choque pas, tout dépend de la coupe, la matière de la robe.

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Christelle, pas d'invités en blanc pour moi non plus Smiley smile

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou alors pour moi j'aurais dis non , mais après sa c propre à chaque mariée mais je trouve que se jour la y a que la mariée qui doit etre en blanc après sa reste mon avis Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En ce qui me concerne je n'ai rien contre une tenue tant qu'il y a une touche de couleur, après si sa robe ne fait pas du tout robe de mariée je m'en ficherai mais cette robe aurait entré dans tes choix pour une autre tenir durant la soirée dis non.
    Si elle te demande c'est qu'elle sait que normalement il ne doit y avoir que la mariée en blanc donc si tu dis non pas cette robe elle ne devrai pas être surprise
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, en général non en effet mais c'est propre à chaque mariés de faire ce choix. Moi je sais que j'aurais refusé Smiley winking

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part mon thème étant rouge et blanc j'ai demandé aux invités d'avoir une touche de blanc ou rouge par contre j'ai fait une exception pour mes demoiselles d'honneur qui pourront porter une robe rouge où blanche pour être raccord avec moi
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Normalement non, la mariée est en blanc.
    Après tout dépend de ta robe aussi.A toi de voir avec elle
    • Répondre
  • G
    Marié Addict Avril 2024 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je m'en fiche que quelqu'un porte du blanc même une robe c'est le jours de mon mariage on sait très bien qui est la mariée et vu la robe que j'ai choisi on fera très bien la différence 😅
    Mais normalement il y a que la mariée en blanc le jour du mariage.
    En vrai c'est toi qui décide si ça te dérange ou non y'a pas vraiment d'obligations chacun fait comme il le sent si tu n'a pas envie dit que tu préfère qu'elle porte autre chose avec de la couleur ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou si c'est une touche de blanc ou un "fond" genre avec des fleurs d'autres couleurs par dessus pourquoi pas mais si c'est un total look alors je dis non !

mais tout dépend du contexte !

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui dirais que la robe est jolie mais la couleur pas adéquate à la situation et que par conséquent je ne lui autorise pas une tenue totale look blanche surtout une robe. Je ne suis pas contre le blanc mais pas une robe, un pantalon blanc avec une touche de couleur en haut oui par exemple mais là elle abuse et si elle te demande c'est qu'elle se doute que ça ne va pas passer...
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, normalement on dit que le blanc est réservé à la mariée… Après, tout est possible!
    C’est pas courant, mais j’ai déjà entendu qu’à un mariage, tous les invités avaient été conviés à porter uniquement du blanc et que c’était les mariés qui étaient habillés en rouge!
    Personnellement, j’ai déjà prévenu mes invités que je ne souhaitais personne en blanc, mis à part moi et ma fille de 6 ans et demi… 😃🌸
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors moi je refuserais car ma robe est ivoire donc le blanc me fera paraître jaunâtre!

Donc j'espère que personne ne viendra en blanc à mon mariage, sinon ben pas de photo avec cette personne, tant pis pour elle, ou alors je demanderai au photographe de la traiter en noir et blanc.

Je trouve que ça ne se fait pas de venir en blanc à un mariage...

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part pas de blanc pour les invités le jour de mon mariage, surtout la robe !
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une touche de blanc pourquoi pas mais le total look NON pas à mon mariage en tout cas d'autant plus qu'elle sera surement à ta table d'honneur... Alors certe ce n'est pas une robe de mariée mais y à d'autres moment pour mettre une robe blanche que quand on est invitée à un mariage (Ça reste mon avis)
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors une touche de blanc oui. Une robe toutes blanche non pas du tous. Sauf si tu te marie d'une autre couleur
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il peut avoir une touche de blanc mais pas de tenue complète c’est réservé aux mariés
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Alors à toi de voir ce que tu acceptes ou pas. Ici il y avait 2 invitées en blanc (de la tête au pied) à notre mariage, honnêtement je n'ai même pas réalisé le jour J mais en voyant les premières photos de nos invités. Personnellement ça ne m'a pas du tout dérangé car elles étaient suffisamment classiques pour qu'on ne les confondent pas avec la mariée et en plus de ça nos invités savaient qui était la mariée, donc en soi pas de problème. Mais c'est vrai qu'en général on évite d'être en blanc à un mariage
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça ne dépend que de vous si ça vous gêne dites le lui. Personnellement ça ne m’aurait pas dérangé
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello effectivement l'usage veut que seule la mariée soit en blanc, mais si sa robe ne te pique pas la vedette et que ça ne te dérange pas pourquoi pas...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration