Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne

Invités essayage robe de mariée

Angéline, le 16 Avril 2024 à 07:20 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
A votre avis, combien de personnes inviter et combien de temps avant commencer les essayages?

10 Réponses

Activité récente par Christelle, le 20 Avril 2024 à 09:29
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout dépend des boutiques en moyenne trois. Un conseil mieux vaut peu pour ne pas avoir des avis contradictoires.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le nombre de personnes qui t'accompagne, cela dépend de la capacité d'accueil de la boutique et de toi bien sûre.
    Pour quand commencer, cela dépend uniquement de toi.
    Pour mon mariage en août cette année, j'ai commencé mes essaie en août 2022.Cela peut te permettre de chercher ta robe tranquillement sans contraintes de temps quitte a attendre la nouvelle collection si tu n'as pas trouvé ta perles.Sinon on préconise 1 an avant le mariage
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai fait deux boutiques à 3 semaines d'écart au moins de décembre 2023 pour mon mariage en septembre 2024☺️quant au nombre de personnes, pour les deux que j'ai faites, c'était limité à 3, et sans enfants...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu en juin 2025, je vais commencer les essayages courant août avec ma maman, ma témoin et mes 2 sœurs (j’ai vu que certaines boutiques limitent à 3 personnes le nombre d'accompagnants donc on fera en fonction Smiley smile)
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépendra de la boutique choisi. Ici jai fait deux boutiques dans l'une il n'y avait aucunes restrictions et dans l'autre pas plus de 3 personnes!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le nombre d’invités, certaines boutiques imposent une limite de 2-3 accompagnateurs maximum. Pour ma part, j’y étais allée avec mes tantes, ma grand-mère et ma maman faire des essayages « pour le plaisir », mais il se trouve que j’ai trouvé ma robe à ce moment là. 😉
    Pour les essayages, j’ai commencé à chercher 8-9 mois avant le jour J, le plus tôt est le mieux pour te laisser de la marge
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai emmené 3 personnes et je viens de faire les essayages juste un an avant
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le moins de personnes possible sinon tu auras trop d'avis différents.
    Et commence 1 an avant c'est bien. Il fait 6 à 8 mois pour commander la robe + le temps des retouches.
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour l’essayage j’y suis allée qu’avec ma maman 🙂 et pour la question quand j’ai fait mon premier essayage fin février pour le mariage en juillet 2025. Sachant que ma robe du coup commander lors de cet essayage arrivera vers octobre/novembre
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Prends autant d'invités que tu souhaites lors de tes essayages mais plus tu as de monde plus il y a du monde a donner son avis ce qui peut parfois t'empêcher de te recentrer sur toi même en cet instant si important.. un petit conseil 2 3 personnes ULTRA bienveillantes qui vont te demander à toi ce que tu en penses c'est les meilleurs moments, par la suite quand tu l'as trouvé pour les autres essayages inclus d'autres personnes, faire son choix en son propre âme et conscience 😊
    Autre tips, ait toujours 1 personne qui viendra avec toi à tout tes essayages et qui prendra les photos haha c'est trop cool !!
    Pour les essayages ça dépend, tu peux commencer 1 an avant le mariage tu as 6 mois de commande après donc voilà après tu peux le faire bien avant ou un peu après, c'est un timing.Certains ont commencé treeees tôt et ont regrette leur choix, ça n'a pas été mon cas j'ai trouvé ma robe fin mars 2023 je me maris en juin 2024 😋
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration