Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cathy
Nouveau Marié Avril 2023 Haute-Garonne

Invités et traiteur

Cathy, le 20 Avril 2022 à 17:03 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J'ai un question qui me turlupine. Avant de choisir un traiteur il faut être sur du nombre d'invités présent non ? Faut envoyer les faires part+recevoir la réponse avant de choisir un traiteur ? Supposons qu'on paye pour 90 pers et que 10 ne viennent pas comment ça se passe ? Je sais pas si je suis clair 😅

18 Réponses

Activité récente par Manuella, le 21 Avril 2022 à 09:43
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu payes l’acompte sur l’ensemble des invités puis après le jour j tu payes le reste avec les invités en moins ou en plus
    • Répondre
  • WILLEMI
    Marié Curieux Septembre 2023 Yvelines
    WILLEMI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut tout d’abord prendre contact avec le traiteur donner le nombre d’invité il te fera un devis en fonction de ça et le nombre d’invité exacte se communique quelques semaines avant le mariage seulement 🤗
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais ta liste d'invités pour te donner une idée. Tu choisis ton traiteur il va te demander approximativement le nombre et ça donne une idée pr le devis et ensuite tu valides le nombre 2 à 3 semaines avant le mariage.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi le trauteur en lui donnant un nombre approximatif. Ensuite on a reçu les réponses des invités. On a donné le nombre definitif au traiteur PUIS on payera l'accompte.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux ne pas attendre d’avoir ton nombre d’invités pour réserver ton traiteur. Ce sont des prestataires qui sont très demandés. Tu vas juste lui réserver la date. Peut-être lui donner un nombre approximatif. Mais après il te demandera le nombre définitif quelques semaines avant le jour J. Et le solde se fera en fonction.
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour il vaut mieux réserver le traiteur avant d'envoyer les faire-part.
    Vous aurez un devis et vous ajuster le nombre d'invité jusqu'à J-7.
    La facture sera donc ajuster
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors en général tu as le traiteur avant même d’envoyer les faire parts.
    Dans notre contrat avec le traiteur il y a une marge de 10% il me semble.
    Tu peux un peu sous estimer le nombre de personnes présentes. Ce sera plus simple dans ce sens d’ajouter des invités (sans doubler le nombre non plus 😂)
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons trouvé le restaurant avakt de lancé les invitations. On doit donner le nombre exacte 2 semaines avant.
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Il te faut voir directement avec ton traiteur.
    Mais normalement tu fais un devis avec « environ » le nombre d’invités et 1 mois avant ( pour notre part) tu valides le nombre définitif.
    Le plus simple, renseigne toi avec les différents traiteurs que tu rencontres. Bonne soirée et belle organisation 🌸
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Nous avons fait une approximation quand on l'a réservé un an avant (en faisait la liste des personnes que nous souhaitons inviter), et nous confirmerons dans l'été pour notre mariage d'octobre

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on savait approximativement le nombre on a demandé un devis et après on a revue avec lui une fois le nombre exact et tu ne paye rien avant les 3 dernière semaine c’est là que tu dit ton nombre exact mais sur ton faire-part mais une date pour avoir les réponses à l’avance pour pouvoir t’organiser .,Tu peut tout à fait chercher un traiteur avant la réponse de tes invités
    • Répondre
  • Cathy
    Nouveau Marié Avril 2023 Haute-Garonne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous c'est beaucoup plus clair, faut que je note la question du la hausse et baisse des invités 😊
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, en complément des réponses des FM, il faut aussi demander au traiteur si le délai pour lui donner le nombre final d’invités est le même selon s'il est à la hausse ou à la baisse par rapport à ton estimation initiale. Par exemple, on a donné une estimation d’environ 110 personnes à notre traiteur et il nous laisse 2 semaines avant le mariage pour lui dire si c’est moins que 110 et 5 jours avant le mariage si c’est plus que 110

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu n'as pas besoin de donner le nombre exact d'invités quand tu choisis ton traiteur. Il te demandera le nombre exact 10-15 jours avant le mariage.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour réserver un traiteur, tu dois déjà avoir une liste de tes invités et donc du nombre approximatif de personnes présentes.
    Le traiteur fera ses devis en fonction et demandera le nombre exact quelques semaines avant le jour j.Pat exemple, je me marie le 3 septembre. Si tout le monde vient, nous sommes 100. J'ai demandé les réponses à mes invités pour fin juin. Ça me laisse juillet pour rappeler les retardataires. Enfin début août, j'indiquerai le nombre exact de convives à mon traiteur. Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas besoin d'attendre d'avoir les réponses des invités pour réserver le traiteur. En général une fois que vous avez trouvé votre traiteur et signé avec lui il vous demande le nombre exact d'invités 15 jours avant le mariage.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement j’ai envoyé les faire-part quand j’ai trouvé le lieu de réception (on avait toujours pas le traiteur) c’était 7 mois avant le jour j.
    Quand on a trouvé et choisi le traiteur on lui a donné une fourchette pour le nombre d’invités et 15 jours avant on lui a donné le nombre exact. On a donné 500E d’acompte et le reste le lendemain du jour j donc on a payé pour le nombre de personnes présentes ni plus ni moins!
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous on a fait un devis grosse maille et on doit donner notre nombre définitif 15 jours avants . Le devis est fait sur le nombre grosse maille mais la facture définitive se fera avec le nombre à 15 jours . On peut si on veut faire des versements avant mais le solde sera à régler le jour J
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration