Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques

Invités mairie

Ludivine, le 23 Février 2021 à 10:21 Publié dans Pyrénées-Atlantiques 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me marie dans les Pyrénées-Atlantiques à la mairie d’Anglet en juin et je rencontre un souci avec la personne de l’état civil qui nous affirme que le nombre de personnes autorisés est de 6.


Sauf que la préfecture de Bayonne nous a communiqué d’autre informations ainsi que le décret officiel le confirmant.
J’aurais voulu savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème ? Et comment puis-je faire pour avoir gain de cause car la personne de l’état civil est vraiment désagréable et ne veux rien entendre.

11 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 11 Avril 2021 à 21:52
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre mariage est prévu le 5 juin
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà. Quelle est la date de votre mariage? Attendez peut être mi mai car je pense qu’on en saura un peut plus sur les célébrations de mariage
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, nous sommes en petit comité, moins de 60 personnes aux mariages et celle salle nous permettrait de faire rentrer au moins les deux familles. Nous allons faire un courrier recommander à l’attention du maire prochainement
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Ludivine. Dans tous les cas la 2eme salle ne pourra pas dépasser les 80 convives en respectant les mesures Covid. Et il faudra que les convives soient masqués dans la salle (il me semble à vérifier).
    Vous pouvez faire la demande de cette salle en amont. Il faut adresser votre courrier à M. le Maire. Et après l’état civil vous contactera pour vous donner la réponse.
    Je me marie le 03 juillet et je vais en faire la demande début juin. N’hésitez pas à appeler le service mariage qui vous aidera dans la démarche
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour votre retour. J’ai cru comprendre qu’il y a avait effectivement deux salles de mariages. Nous comptons faire une demande afin d’avoir accès à la plus grande et respecter les mesures barrières avec 1m de distance entre les invités et éviter de choisir entre nos parents car nous avons mon mari et moi seulement deux témoins. Pensez-vous que cela soit possible ?
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie également à la Mairie de Anglet le 3 juillet 21. Et je travaille également à la Mairie de Anglet. Effectivement la cérémonie (pour le moment) est exclusivement limitée à 6 personnes dans la salle des mariages (car elle n’est pas grande). Si par cas les mesures Covid le permettent, il y a possibilité de faire la cérémonie dans la salle des fêtes de la mairie (étage en dessous). Mais il faut en faire la demande. Et de mémoire elle peut accueillir 80 convives pour période covid.
    A savoir chaque Commune est libre de choisir leNombre de personnes pendant la cérémonie car to dépend de la grandeur de la salle. Donc Anglet a choisi 6 personnes. J’espère vous avoir aidé, bonne continuation et bon mariage 🤗
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous nous parlons le 24 juillet. Je me suis renseignée à l'occasion a la mairie et on m'a dit que dans tous les cas on ne sera pas 6. Pour l'instant c'est 1 personne pour 4m2. Après ça peut changer d'ici et ils m'ont dit de revenir au mois de juin voir début juillet. Ça évolue tellement vite...
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ludivine !

    J'espère que tu pourras avoir plus d'informations d'ici là 🍀

    Comment se déroulera ton jour J après le civil ?

    Courage pour ces derniers mois 😘

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors si c'est six, je suis désolée mais si c'est comme pour chez moi sauf erreur aucun parent ne peut être là car c'est six avec les mariés, donc les mariés + 4 témoins (sauf si vous n'avez que 2 témons ?) Cela prend aussi en compte les éventuels photographe/vidéaste. En principe la mairie ne pourra pas imposer ses propres règles, le plus simple reste d'attendre un petit peu malgré les bans et de voir les règles trois-quatre semaines avant en demandant un courrier de confirmation de la Préfecture à amener à la mairie si besoin.

    A voir si d'autres mariées ont une solution, mais la plupart des mariées se mariant en Avril n'ont pas encore de nouvelles sûres, alors nous qui sommes en Juin je pense que malgré tout il nous faudra malheureusement prendre notre mal en patience. La Fédération du Mariage pourrait en effet peut être t'aider, mais je pense qu'il nous faudra attendre le premier juin, la supposée date de fin de crise sanitaire, pour avoir une réponse sûre. Bon courage !

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ta réponse. Effectivement c’est un peu tôt mais j’avoue que ça m’inquiète car cela a été noté sur la publication des bancs du mariage. Et nous ne voulons pas avoir à choisir entre nos parents si c’est vraiment 6 personnes. La préfecture m’assure que ce ne sera pas le cas cependant je n’ai pas envie que la mairie décide d’elle même d’appliquer ses conditions alors que c’est la préfecture qui donnent les règles à suivre. Je m’inquièterai beaucoup moins si la personne en face était de bonne composition mais ce n’est pas le cas.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ludivine,

    Je me trompe peut-être mais n'est-ce pas un peu tôt ? Je me marie en Juin aussi et les informations changent sans arrêt, peut-être serait-il préférable d'attendre début juin même si je comprends que c'est difficile pour tes invités (si ça te rassure ma soeur l'a su le matin même du mariage l'été dernier et les gens ont été très compréhensifs).

    A part faire faire un courrier par la préfecture à envoyer à la mairie, je ne vois pas trop comment faire. Peut-être peux-tu contacter la Fédération française du mariage sur Facebook et leur demander de l'aide ? Ils ont probablement des ressources utiles et s'y connaitront bien.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration