COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Christelle
Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse

Invités : mairie ou directement église

Christelle, le 17 Août 2020 à 08:21 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes

Je dois me marier à la mairie puis une heure après on a RDV à l'église dans une commune située à 10 min en voiture.

Problème n° 1 : tous les invités ne pourront pas rentrer dans la mairie à cause des restrictions.

Problème n° 2 : le passage sous une arche qui permettait de sortir de la commune pour rejoindre la route de l'autre commune est fermé depuis ce vendredi car il y a un risque d'écroulement Smiley atonished . Par conséquent nous devons faire un certain détour par des petites routes de campagne.

J'ai peur que les invités (surtout ceux qui ne sont pas du coin) se perdent et arrivent en retard à l'église. Je pensais donc dire à la majeure partie des invités RDV directement à l'église. Chéri n'est pas trop pour cette idée. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

23 Réponses

Activité récente par Shyness, le 18 Août 2020 à 18:06
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité

De rien Christelle Smiley winking

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Christelle,

Je te remercie.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Anne

Merci pour ton témoignage.

Tu as raison. L'église est beaucoup plus forte en émotions : on créera vraiment la surprise !

Les invités n'auront pas à courir. Merci !

• Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Lucie

Merci pour ton témoignage. Tu me rassures.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou

Céline.

Merci pour ton conseil. A l'église j'aurai mon amie qui animera la célébration qui pourra faire patienter les gens. On désignera des personnes pour placer les gens et leur donner le livret de messe.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Melissa.

Oui tu as raison. je préfère que les invités soient tous à l'heure. Ils s'installeront tranquillement dans l'église.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Shyness. Je vais suivre ce conseil.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui garde espoir ! Smiley laugh

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    Tu as raison je pense. Nous nous sommes mariés avec parents grands parents témoins frère et sœur à la mairie (restriction à 20 personnes) et franchement c’est pas mal aussi finalement tout le monde est attentif et puis surprise à la sortie tout le monde nous attendait !
    A l'église l’émotion est bcp plus forte et mieux vaut être sûr que tous vos invités seront là en temps et en heure à l’église. Vous serez plus sereins
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler

Coucou, si ça peut t'aider nous il y a des personnes qui sont invités qu'à l'église et VH. Ayant une grande famille, mes cousins par exemple ne viendront qu'à partir de l'église. Sinon c'est sûr que tout le monde ne va pas rentrer dans la mairie.... Smiley laugh

• Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler

Coucou

c'est sur qu'à la mairie vous ne rentrerez pas tous

et si je comprends bien vous n'avez pas le "temps" de vous poser après la mairie vous enchainez directement avec l'église

alors le mieux et sans regret c'est de donner rdv à l'église directement

désigne quelque sur place afin de faire patienter les gens et les faire entrer avant votre arrivée

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Effectivement au vu de ce que tu décris, il est préférable que les invités vous rejoignent plutôt à l'église 😘
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Reste à savoir s'il sera d'accord. On verra bien au moment venu. Indirectement j'en croise les doigts pour qu'il accepte.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Manon

Merci pour ton avis. Je pense effectivement dire au plus grand nombre RDV directement à l'église.

Votre idée de repasser devant le maire est top.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Christelle,

Vu le contexte, je pense que c'est, en effet, préférable de leur donner directement rendez-vous à l'église. A l'origine je devais me marier également mairie et église sur la même journée. Sauf que l'été dernier j'ai eu et j'ai encore un important problème de santé. Suite à ça chéri me demande d'avancer le mariage civil en présence uniquement de nos parents, de nos frères et sœurs avec leurs conjoints et enfants respectifs. Pour ensuite se dire oui en grande pompe quelques années plus tard. Pour le second mariage, j'aimerai bien pouvoir redire oui à la mairie en présence de nos familles au complet, pour ensuite se dire oui religieusement avec nos amis en plus de nos familles. Si le maire est d'accord, au lieu de signer le registre qui sera déjà signé, pour le deuxième oui de la mairie, le maire, les témoins et nous les mariés on signera une sorte de diplôme du nombre d'année de mariage.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Mélissa. Merci pour ta réponse. C'est effectivement plus sage.

Je vais suivre tous vos conseils avisés. Merci à vous toutes !

• Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je trouve que c’est une top idee de leur donner rdv a l’eglise directement.
    Seul les personnes autorisées vont a la mairie comme ca tu es sur que tes invités seront a l’heure
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Lucie-Lys.

Effectivement on garde les alliances pour l'église qui compte beaucoup plus pour moi.On pourrait effectivement restreindre la mairie aux parents, grands-parents, témoins et sœurs.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Solène

Cela me rassure.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup Em-Mi pour ton avis. Je crois que l'on va donner toutes les indications routières aux invités et chacun choisira ce qu'il veut. Merci pour tout !

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler

Coucou,

nous avions de base invité que la famille proche à la mairie et ça tombe bien puisque nous serons 22 et nous avons le droit à 30 personnes Smiley winking Je trouve la mairie pas indispensable pour les autres invités, justement parce qu'après ça fait du monde, ça dure 15 min et j'imagine qu'il n'y aura pas d'échange d'alliances ou autre. Après c'est un choix Smiley smile

• Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    Bonjour je me suis mariée le 8 août dernier et nous avons dit à nos amis et certains membres éloignés de la famille de venir directement à l'Église et tout s'est très bien passé comme ça.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Salut ! Bien évidemment c'est votre décision, mais je me dis aujourd'hui que j'aurais pu justement inviter seulement une partie de gens à la mairie et tout le monde à l'église une heure après... mais je ne voulais pas créer 2 faire-parts différents et en plus on avait des invités de très loin, autant les inviter à tout... Mais ils ont quand même vécu 2 fois l'entrée et les vœux en 2h, même si très différents..
    Je crois que dans votre cas, je n'hésiterais pas à inviter les gens directement à l'église.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés