Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Août 2023 Allier

Invités mariage

Alison, le 9 Août 2022 à 20:47 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, notre mariage est prévu le 26 août 2023 .
Nous commençons de regarder la liste des invités mais nous serions environ 130 a table.
Je trouve ça énorme. Mais je peux pas dire a certains oncles/tantes de venir et d'autres pas.Avez vous des idées, conseils?Merci

16 Réponses

Activité récente par Audrey, le 11 Août 2022 à 17:15
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas, nous sommes à 120 + 10 enfants ici et on a essayé de réduire au max... Maintenant on espère que certains ne pourront pas venir 🤣
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Septembre 2023 Hautes-Alpes
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux aussi en invité certains qu’à la cérémonie et vin d’honneur, pas forcément au repas.
    C’est ce que nous faisons pour certains invités 🙂
    • Répondre
  • EMY
    Nouvelle Mariée Août 2017
    EMY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour as tu compter les enfants?j ai déjà vu dans les mariages que j anime la plupart du temps certains ados ne sont pas présents, et certains petits aussi alors cela concerne plus les amis que la famille mais bon peut être que tu peut tâter le terrain Cordialement Emy

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2023 Allier
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup a toutes pour vos réponses 😚
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon alors après si tu ne veux vexer personne il reste une solution si tu es sur que personne ne leur parlera du mariage, que cela t'importe peu si il vienne ou non et que tu ne veux juste pas les vexer... ce n'est pas tres conventionnelle mais les prevnir 1 mois avant seulement et prier pour que ce soit trop tard pour eux 🤣🤣
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un choix cruel par chances nous avons tous les deux de moyennes familles. Mais déjà nous n invitons que les gens que nous connaissons tous les deux ça réduit pas mal. Après on a enlever ce qu'on voit qu' une fois par an donc au final on est un peu plus de 80 au lieu de presque 150
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on est arrivé à 232 invités comme toi je voulais réduire le nombre... j'ai trouvé ça pas mal si ça peut te servirInvités mariage 1

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu peux je n’invite pas tout mes oncles et tantes, il y en a que je ne vois jamais ou juste une fois par ans donc ils ne seront pas là
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons trié nos invités car nous étions plus de 150 sinon et ça n’a sûrement pas plus à certains mais tant pis c’est toi qui paie et c’est ton jour donc c’est à toi de choisir
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'oublie pas qu'entre la liste d'invités et les invités présents, il y a une différence! Tout le monde ne viendra pas. En gros, selon la distance, la date, la qualité du lien ... environs une personne sur 6, voire une personne sur 4, décline l'invitation.

    Comme dit Christelle, la solution du vin d'honneur est idéale pour inviter la famille éloignée. Aprsè tout, les mariages restent les rares occasions où l'on peut réunir les familles: ce serait dommage de ne pas inviter les cousins!

    • Répondre
  • Karla
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Karla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part je me marie au mois de septembre de cette année normalement nous devions être 168 et au final nous ne somme que 130 adultes … il y a toujours des inviter qui ne vienne pas
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Alison. Nous serons aussi 130 au dîner . C'est sur que ça fait beaucoup mais c'est la croix des grandes familles 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou après tout tu peux faire des demandes et il y en a certains qui viendront sûrement pas ou bien ceux qui sont moins proche peux-tu peux les invités au vin d’honneur
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alison,
    En général il y a toujours une perte du nombre d’invités. Si je ne dis pas de bêtise c’est environ 20%
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Même proposition que Christelle. Mon chéri a choisi d'invités sa tante et son mari mais pas ses oncles car il n'a pas de lien avec eux. Comme il n'invite aucun de ses cousins-cousines.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous pouvez inviter certaines personnes au Vh uniquement. Après 130 personnes invitées ne signifie pas forcément 130 personnes présentes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration