Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maite
Nouvelle Mariée Octobre 2025 Ain

Invités mariage

Maite, le 11 Octobre 2024 à 14:28 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil. Je me marie dans un an et j'ai une grande famille du côté de ma mère , dans laquelle en plus il y a eu tout un tas d'histoires.
Je ne me vois pas inviter l'un et pas l'autre , mais la présence d un oncle et une tante me tient à cœur.
J'ai donc décider de mettre ma tante comme témoin et la fille aînée comme deuxième témoins. Ainsi j'inviterai ma tante et sa famille , et ma cousine et sa famille (donc mon oncle , son papa). Trouvez vous que cela se tient et ne blessera ps le reste de la famille ? Je pourrais dire avec vérité que j'ai fais mon mariage avec famille très proche , et témoins. Merci de vos retours

9 Réponses

Activité récente par Christelle, le 13 Octobre 2024 à 21:14
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Rien ne me choque. C’est tout à fait faisable et compréhensible.
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne suis pas du tout choquée
    Je pense que la seule regle à son mariage et de faire ce dont nous avons envie et je pense qu'invité qui l'on a réellement envie c'est la base.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi ça me choque, on ne peut pas inviter toutes les personnes que l'on connais et que l'on voit peu sous prétexte qu'ils sont de la famille a un degré quelconque.

Nous nous n'avons invités que les personnes que nous voyons très régulièrement, cela n'as pas plus a tout le monde mais financièrement c'était bien mieux et au final certains on compris
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons mis comme postulat d'inviter à notre mariage des gens que nous apprécions et avec qui nous avons des liens...

au sein de nos familles il y a toujours des tontons, tatas, cousins (voir frère et soeurs dans mon cas) avec qui les choses sont tendues ou, plus simplement inexistante... du coup, ils ne sont pas invités ^^

et si ça les défrise.... caler à une réponse pour eux ^^

curling-hair-getting-ready.gif

• Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça me choque pas. Nous aussi on a sélectionné nos invités 😊
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord avec toi. Nous n invitons que la famille proche et amis très proches. Que ça plaise où non c'est pareil. On est là pour être entouré des personnes qui nous sont chères cela est notre choix
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ton mariage tu fais ce que tu veux.

Est-ce que ça va en blesser certains? Il faut s’y attendre forcément. Mais peut-être que finalement non et que les gens comprendront! C’est difficile de prévoir la réaction des gens.

Pour te parler de mon expérience quand nous avons fait le mariage civil nous avons prévu de le faire en petit comité. Et donc de n’inviter qu’une partie de ma famille (celle que nous côtoyons régulièrement). Et forcément ça n’a pas plus a tout le monde. « Ça ne se fait pas », «tu ne peux pas faire ça à la famille », « t’invites tout le monde ou personne ». etc. Bref on est resté sur nos positions. C’est passé et puis voilà, …

Mais je ne peux que te conseiller de faire comme tu en as envie. Et en expliquant les choses aux gens ils peuvent tout à fait comprendre.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh franchement

J’ai 80 personnes du côté de mon chéri Et 10 de mon côté. Y a rien qui choque
    Chacun sa vie chacun ses histoires … tant qu’on est avec les gens qu’on aime
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas une grande famille mais je ne souhaite pas inviter ma famille paternel sauf mon père et éventuellement un cousin s'il arrive à se déplacer mais je n'invite pas ses parents.
    Je n'invite pas mes oncles et tantes...
    J'ai été juste franche avec mon père il m'a écouté jusqu'au bout de mes arguments et il m'a dit qu'il comprenait et qu'il me soutient et pour moi c'est le plus important et froisser les gens que tu ne veux pas inviter qu'est se que tu en as à *****. Un mariage n'est pas un moment pour réconcilier tout le monde et se sacrifier pour le bien de la famille c'est juste votre moment pas un jour lembda et il faut que vous soyez juste en phase avec vos sentiments et que se soit compris par vos plus proches parents. Y a aussi la technique d'inviter l'un et de lui dire au fait je pense à te mettre en face de machin pour vous réconcilier tu peux avoir des refus d'invitation mais à tes risques et périls. 😶‍🌫️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration