Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eleonore
Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne

Invités ne veulent pas venir

Eleonore, le 30 Janvier 2022 à 23:06 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous, je suis actuellement énervé et remonté. Mon lieu de salle de mariage initialement prévu a été annulé pour cause covid. J'ai retrouvé un autre lieu privé afin d'organiser mon repas de mariage. Ce lieu se trouve à 45 minutes de la mairie, ce qui pose problème à ma famille proche car pour eux je cite: "45 mins c'est trop loin pour rentrer le soir". La soirée se finit aux environs de 23h ce qui n'est pas tard pour ma part. Je suis tellement déçu que les gens ne fassent aucun effort pour venir, et franchement sidéré. C'est des jeunes de 24 ans, cousins proches et même témoin de mariage donc si c'est pas de la mauvaise foi, je comprend pas. La famille de mon chéri se déplace carrément des antilles pour le mariage ou de paris et ma famille ne peut pas faire 45 mins genre. J'hésite à changer de témoin, je pensais que ma cousine me considérait plus mais je vois que non. Pouvons-nous changer de témoin? Comment auriez-vous réagis à ma place?

28 Réponses

Activité récente par Eleonore, le 31 Janvier 2022 à 21:41
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est rien
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Eléonore,

    Comme c’est navrant de lire ceci et je suis d’accord faire 45 min de route c’est pas une fin en soi

    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien triste cette histoire. Oui bien évidemment tu peux changer de témoin! Et pour le lieu, et bien tu peux dire aux invités de prendre un hôtel pour le retour.

    Tu peux également leur exprimer ton mécontentement mais en restant cordiale. et leur expliquer que la famille de ton futur mari vient de loin.

    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ma témoin m’a déjà aucunement aidé pour mon mariage, elle n’est pas impliquée. Pour les airbnb ils peuvent se débrouiller moi à chaque fois que je pars je me débrouille et personne m’aide. Bref, nous serons 30 invités pas grave.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est triste mais cela met en évidence les vraies valeurs de chacun ... ta témoin devrait te soutenir et t'aider à trouver des solutions et pas t'abandonner dans les préparatifs.
    As-tu envisagé de trouver un gîte ou Airbnb à proposer contre participation pour leur permettre de dormir à proximité.
    Courage et comme dit dans un commentaire précédemment si ils ne veulent pas venir mieux vaut faire la fête à 20 qu'à 120 qui viennent mais pas vraiment pour toi ....
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je suis entièrement d’accord! J’ai du mal à comprendre certaines personnes alors que si un membre de ma famille se marie, je suis prête à faire 2h de route ou plus pour son mariage littéralement 40 mins c’est que dalle!
    Elle compte venir pour la mairie mais peut être pas le soir.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée de lire ça. Si ta témoin ne veut pas venir tu n’auras pas d’autre choix malheureusement que de trouver quelqu’un d’autre de toute façon … j’ai du mal à comprendre certains comportements égoïstes ou sans gêne (invités qui ne veulent pas respecter le dress code, qui ne répondent pas aux invitations, qui viennent avec leur boisson, qui critiquent le menu … etc). Quel manque d’éducation ! Pour ma part, j’aurais tendance à dire tant pis pour elle si elle ne fait pas d’effort c’est que ça n’est pas important pour elle ( en plus 45 mm c’est rien). Ma devise : qui m’aime me suive … !
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair si il y a aucun effort de fait je laisse tomber !
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est rien 45 mins! Y’a des gens qui vont faire 8h de route pour venir carrément!
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui je verrais avec elle mais franchement s’il vienne pas, je me dirais qu’ils en ont rien à faire de moi..
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    On est d’accord enplus elle ne comprend pas ma réaction alors que c’est normal de mal le prendre.
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, desolée pour toi. C'est très contrariant et je crois que ça m'aurait vraiment fachée aussi donc je te comprends. Avant de changer de témoin essaie peut etre de lui en parler. Que tu fais de ton mieux, que t'as deja du gerer beaucoup de changement et que si il y a bien une chose en laquelle tu pouvais avoir "confiance" c'est tes proches. Et s'ils maintiennent qu'ils ne veulent pas venir ba franchement c'est qu'ils ne mesurent pas l'importance que ca a pour toi et dans ce cas effectivement ils n'ont pas a etre present.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien triste de réagir comme ça, et je te comprends, c'est quoi 45 min dans une vie.. Un mariage en plus!!!

    Suis tout coeur avec toi et bon courage!

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ta déception. Reparles-en peut-être à froid avec tes témoins pour voir s’ils restent sur leur position car parfois on réagit à chaud et après on prend du recul. Sinon tu pourras toujours changer de témoin d’un point de vue administratif il faut transmettre les nouvelles infos à la mairie avant le jour j
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurai été aussi énervée que toi ! Vois dans un premier temps s'il est possible qu'elle fasse un effort si tu vois que rien ne change tu as tout à fait le droit de changer de témoin ! Et c'est ce que je ferais !

    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oh ma pauvre je compatis. Je l’aurais hyper mal pris à ta place. 23h c’est vraiment rien…
    Tiens nous au jus pour ta cousine. Je pense que j’aurais aussi changé de témoin.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est pas cool ... Je leur exprimerait mon mécontentement et les inviterais à prendre un hôtel s'ils veulent éviter le trajet retour. Pour le changement de témoins, tu peux jusqu'à la veille il me semble mais le plus tôt est le mieux.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien désolée pour toi. Oui tu as le droit de changer de témoin. Elle n'est pas capable d'être présente pour toi pour ce jour si important de ta vie, elle ne le sera pas pour le quotidien. Tu lui dis tout simplement: comme tu ne VEUX pas faire l'effort de venir, j'ai du trouver un autre témoin. Passe du bon temps avec des gens qui t'accordent leur importance et te risquent pas de te faire faux bon.
    Ps: ma soeur et témoin a su trouver un hotel à 10min du lieu de notre mariage pour éviter 1h de route pour partir.
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le renseignement.
    Oui c’est clair j’ai l’impression que je compte pas du tout pour eux.
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis!
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord, merci beaucoup pour ton renseignement.
    Effectivement c’est rien ce temps de trajet.
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou le dossier est déjà poser
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement tu peux changer jusqu’au dernier moment, l’officier d’état civil nous l’a dit quand on a déposé le dossier (elle avait elle même été concernée pour son mariage et avait changé au dernier moment).


    Pas très sympa, 45 min ce n’est pas la mort non plus. Surtout pour une fin prévue à 23h.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si t’as pas encore déposé ton dossier à la mairie oui tu peux changer, sinon s’il est déjà posé, appelle la mairie et renseigne toi si tu peux changer de témoin
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j’ai déjà déposer le dossier ducoup je sais pas.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment désolée pour toi. Effectivement ce n’est vraiment pas sympa pour toi. Mais bon tu ne peux pas faire tout par rapport à eux ce qui viendront c’est super et tant pis pour les autres. Vaut mieux faire un beau mariage à 20 avec des gens qui comptent réellement qu’un mariage à 100 personnes mais avec des gens qui n’en valent pas la peine
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma mairie m'a dit que je pouvais changer de témoin jusqu'à la veille.. bon courage à toi et laisse couler ne te prends pas la tête le mariage nous fait ouvrir les yeux sur les gens pour qui on compte réellement
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si tu n'as pas posé ton dossier en mairie je pense que oui. Si il est déjà posé, voir directement avec eux.
    Et oui... c'est vraiment pas cool. On a vraiment parfois des mauvaises surprises lors d'organisation de tels événements.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration