Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Mai 2021 Ardèche

Invités nombreux

Sarah, le 23 Décembre 2020 à 10:13 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes 😊
Mon mariage était prévu août dernier, nous avons reporté au 1er mai, nous avons décidé que nous ne reporterons plus et que nous maintiendrons dans tous les cas. Je ne panique pas vraiment on fini par accepter cette situation sanitaire, mais simplement un avis car nous sommes beaucoup d'invités (300 au cocktail et 150 a table) ce qui me paraît presque impossible pour mai. Que feriez vous à ma place ? Vous attendrez un peu où réduire la liste maintenant?
Et vous, où en êtes vous ? 😊








13 Réponses

Activité récente par Sarah, le 4 Janvier 2021 à 12:57
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Ardèche
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses ! 😊


    On verra comment les choses évoluent !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous 200 au vin d’honneur et 150 à table pour le 26 juin, mais je n’y crois pas à un mariage si grand dans 6 mois, les mariages seront très certainement autorisés mais dans un nombre moindre, nous sommes donc en train de poser des options pour le reportés une deuxième fois et on se laisse jusqu’a début mars pour voir si la situation c’est amélioré bon courage
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les messages des filles t'auront aidé dans tes choix.

    Courage en tout cas pour ces préparatifs et reste positive 💖

    • Répondre
  • Maude
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sarah,
    C'est un peu la même chose de notre côté, environ 200 à table et 300 pour le vin honneur le 22 mai 2021. Nous avons décidé d'envoyer fin janvier les faires part à tous les invités. Nous les contacterons en cas de restrictions et je pense qu'ils peuvent comprendre étant donné la situation. Ils ont l'habitude de faire de mariages du côté de mon chéri et savent que nous ne sommes jamais peu nombreux donc ils prendront également leur décision de venir ou non s'ils ne trouve pas ça raisonnable..
    Mais tout ça est bien prise de tête en effet !
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Personnellement, je commencerais à préparer une liste "minimum" d'invités, ceux que je voudrais absolument avoir avec moi ce jour-là. Ça n'oblige à rien, mais ça me rassurerait d'avoir déjà préparé un plan de secours en cas de durcissement 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sarah,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Parmi ces 300 et 150 personnes prévus au vin d'honneur et au repas, sont-ils tous aussi important pour vous ou parfois c'est pour faire plaisir que vous les invitez ? J'aurais quand même tendance à poursuivre l'organisation du mariage, parce qu'on ne peut jamais savoir de quoi sera fait "demain".

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sarah, je suis a peu près dans ton cas 175 a table et 250 au VH, mois de juin.... Nous commençons a recevoir les réponses et tout le monde nous dit qu'ils se seront présents. Pour l'instant je ne change pas mes projets mais dans le doute je vais faire une liste d'invités plan b au cas où il y aurait des restrictions. J'ai prévenu en envoyant les faire part qu'il y aurait probablement des changements en raison du covid. Je prendrais ma decision fin avril .On croise les doigts !
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j'attendrai un peu !!! D'ici mai les chose peuvent évoluer
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pareil pour nous : report de l’été 2020 à l’été 2021. Je pense que comme vous on va devoir réduire la liste même si on était moins nombreux de base. Je pense qu’il faut commencer à penser dès maintenant à une liste « minimale » des personnes indispensables à votre mariage et ensuite classer dans l’ordre de préférence les personnes suivantes.


    Exemple : si votre liste minimale est de 70 personnes et qu’on peut être jusqu’à 100 vous prenez les 30 premières personnes de la liste « d’attente » 😊 Ca vous permet de prévoir ! Après honnêtement j’ai peur que les restrictions en nombre de personnes soient encore importantes (et les règles de distanciation aussi) donc je pense que 50/70 personnes à table et 100 au vin d’honneur seraient les max ! A voir comment la situation évolue, mais comme vous on maintiendra coûte que coûte donc on préfère être pessimiste pour l’instant 😊
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi mariage a 80 en septembre je pense que sa se fera jai vue que certains demandais a leurs invités de faire un test pcr avant le mariage moi je pense que je ferais sa. Mais oui 300 cest beaucoup surtout en cette période. Après cest toi qui vois etant soigante l'hôpital ma demander de me préparer a janvier février possible 3 eme vague.


    Donc tu peux attendre debut fevrier mais va faloir que tu reduis quand meme :/
    • Répondre
  • Mikael
    Marié Curieux Mai 2021 Haut Rhin
    Mikael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 15 mai 2021, et nous aussi nous sommes nombreux, 200 à l’apéritif et 120 au repas.
    J’avoue que je ne penses pas que l’on pourra fêter avec toutes les personnes. Pour le moment nous n’allons pas réduire car la situation évolue tellement vite que c’est difficile de se projeter pour dans 4 mois. J’espère rester réaliste en disant que j’aimerai que l’on puisse être minimum 50 personnes au repas . . .Courage à vous
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je pense que tu peux attendre un peu et voir comment ça évolue.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    A ta place, je réduirais beaucoup le nombre d'invités au cocktail (de moitié). 300 personnes, ça me semble énorme pour les conditions actuelles et plutôt irréaliste.

    Pour le repas, ça me parait compliqué également. Peut-être que 100 personnes ça rendrait les choses possibles.

    Bon courage.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration