Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soline
Mariée Curieuse Juillet 2023 Loire

Invités …ou pas 😅

Soline, le 24 Janvier 2023 à 12:38 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM Smiley smile
Petite question à quelques mois du Jour J concernant la liste des invités !
Nous avons des « copains » qui sont invités aux EVG/ EVJF puisque nous avons donné la liste aux témoins il y a environ 1 an. Cependant dans les invités il y a des personnes dont nous n’avons plus de nouvelles depuis cette période😅 On se demandait si on les invitais uniquement au vin d’honneur ou si nous devions les invités tout le mariage (qui a lieu sur 3jours) ? Est ce choquant d’avoir des invités aux evg/evjf qui ne feront pas partis de tout le mariage ? Merci pour vos messages 😊

26 Réponses

Activité récente par Marion, le 29 Janvier 2023 à 11:17
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Soline!
    Non je ne trouve pas que ce soit choquant. Nous aurons aussi des amis à nos EVJF/G qui qont uniquement invités pour le VH et brunch du lendemain. Et cela ne les a pas dérangé tant qu'ils partagent ces moment avec nous 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , pour moi je ne trouve pas ça choquant

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part j'ai plusieurs amies qui seront presentes a l'evjf mais qui ne sont pas invitées au mariage ( nous faisons un mariage petit comité) je voulais quand même partager ce moment avec elles donc pour moi rien de choquant (et pour mes amies non plus 😉)
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous concernant, nous avons choisi les amis les plus fidèles, afin qu'ils soient la du début jusqu'à la fin. Nous avons pas fait de liste entre ceux qui seront là uniquement au vin d'honneur et ceux qui seront là jusqu'à la fin du mariage.
    Essayer de trancher.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Soline 😊

    J'espère que les réponses de nos FM t'aideront à prendre une décision.

    Même si vous n'avez plus de nouvelles, ils viendront à vos EVJC ?

    👉 Quel enterrement de vie de jeune fille est fait pour vous ? 🎉

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Octobre 2023 Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À mon sens les personnes qui sont là aux evg et evjf sont celles qu'on a envie d'avoir du début à le fin de notre mariage.
    Après il faut distinguer les personnes dont vous n'avez plus de nouvelles mais qui restent proches dans votre coeur de celles dont vous n'avez plus de nouvelles et dont vous en vous en portez pas plus mal 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Vienne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait sûrement bizarre oui .... Mais après tout c'est votre mariage et si vous les invités qu'au vins d'honneur vous pouvez 😉.
    Tout dépend de vos envie, si vous souhaitez pas qu'il partage le repas ne les invités pas mais oui ça reste quand même bizarre 😅
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Commence par demander s'ils viennent bien à l'EVJF/EVJG. Ensuite, tu verras en fonction de leur réponse ou non. Tu peux aussi leur dire que tu es surprise de ne pas avoir de leurs nouvelles alors qu'ils sont invités à faire la fête avec vous.

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage sur un weekend aussi. Beaucoup de personnes ne sont pas invitées au mariage religieux du vendredi au profit de la fête du samedi.
    Donc, à vous de voir.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    A toi de voir si tu veux les garder ou pas , pour EVJF/EVJG.
    Tu peux les garder pour Vh, si ça te tiens a cœur.


    • Répondre
  • Chabrol
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loir-et-Cher
    Chabrol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je garde pré de moi que les personnes que j'aime et qui me donne le retour 😁 fait ton choix avec ton coeur
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Ille et Vilaine
    Cece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'EVJF est normalement réservé aux personnes proches donc si elles sont invitées, elle sont censées l'etre à l'ensemble du mariage (?) Une de mes amies a vécu cette situation il y a peu. Elle était invitée à l'EVJF, discussion sur le groupe WhatsApp et on lui a demandé de participer financièrement etc (rien de choquant ici). Elle a ensuite recu le faire-part des mariés et elle se rend compte qu'elle est seulement invitée au VH. En demandant dans le groupe si elle était la seule dans cette situation, malheureusement c'était bien le cas et toutes les participantes furent choquées, elles pensaient que c'était une erreur (ce qui peut arriver à tout le monde). En demandant à la mariée, elle lui répond qu'elle l'apprécie, elles étaient proche en école de commerce etc et que pour le financement de son EVJF c'est mieux d'avoir plus de personnes (0 respect, merci, au revoir).

    Chacun fait ce qu'il veut et comme il peut pour son mariage, ce n'est pas toujours simple de prendre les décisions. Cependant, pour ce genre de situation on peut se poser la question suivante: comment réagirai-je si cette situation me concernait ? La réponse à cette question peut peut-etre t'aider 🙂

    Je te souhaite un beau mariage et plein de bonheur 🎊

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Rien de choquant pour moi !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas choquant non plus pour moi du moment qu’ils sont invités au VH. Comme des gens que l’on connaît mais de loin ou si les relations ont changé.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Var
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage , entourer vous de personnes qui sont là pour vous
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Non je ne trouve pas!
    Après vous pouvez carrément décider de ne plus les inviter à rien du tout si vraiment vous vous êtes éloignés…
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ça ne me choque pas 😌
    • Répondre
  • Angèle
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Savoie
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pouvez sans problèmes les invités uniquement au vin d'honneur Smiley smile

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je choisirai l'option VH uniquement ☺️
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ca ne me choque pas, pour bcp de potes du rugby j'etais invité à l'EVG et juste au VH.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est plutôt curieux mais après tout vous faites ce que vous voulez, la situation a changé aussi. En fait il "faudrait " plutôt les desinviter au EVG / JF si vous n'êtes plus aussi proches Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    EVG EVJF c’est selon moi les proches, donc forcément ils font partis intégrantes du mariage.
    Et puis s’ils participent financièrement c’est normal qui festoient auprès de nous
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    En ce qui nous concerne, les invités des EVDJ seront les mêmes personnes invités au mariage.

    Nous n'invitons personnes uniquement à la cérémonie et VH. Après nous ne sommes pas nombreux non plus sur la liste complète

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai un ami qui a eu 1-2 personne à son EVJH qui était uniquement invités au VH. Ça ne me choque pas particulièrement.

    Moi, j'ai invité uniquement mes amies très proche à mon EVJF.
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi les invités aux evjgf sont des amis tres proches, du coup ceux sont eux que l'on va inviter au mariage complet.

    Apres, ont-ils prévu d'etre la pour vos evj si il ne donnent plus de nouvelles ?

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour moi ce n'est pas choquant si tu les invite quand meme au VH Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration