Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Erika
Nouvelle Mariée Septembre 2018 Rhône

Invités pacs

Erika, le 15 Août 2018 à 15:35 Publié dans Cérémonie de mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me pacse le 15 septembre prochain et j ai plusieurs amis qui aimeraient être avec nous pendant la signature., je sais que les témoins ne sont pas demandés mais peux t on avoir des amis/famille présents ?si oui combien de personnes autorisés au maximum ?

Merci d avance pour vos retours 😊

27 Réponses

Activité récente par Erika, le 16 Août 2018 à 11:29
  • Erika
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Rhône
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Pour vous dire que j ai appelé ma mairie et donc je peux amener des invités après pas une vingtaine mais 5 cela ne pose pas de problème 😊. Par contre interdiction pour les confettis donc je vais me rabattre sur les ballons 😂.


    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Erika et Bienvenue sur la communauté !

    Tu as pu demander à ta mairie ?

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’etait en juillet 2017 au tribunal. 10minutes dans la pièce et hop c’était fait ! Nous étions que tous les deux.
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je savais pas ... en même temps je me suis pacsee il y a de cela 8 ans maintenant à l'époque c'etait tribunal !
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi du coup
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me suis pacsée au tribunal, et on avait 5 personnes avec nous. Je ne sais pas si depuis cela a changé .
    • Répondre
  • Erika
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Rhône
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui depuis le 1 novembre 2017 on peut se pacser à la mairie ou devant le notaire mais il faut compter 350€ pour le notaire alors qu à la mairie c est gratuit
    • Répondre
  • Sab
    Mariée Addicte Septembre 2018 Ain
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil ! J aurai appris qqch
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas te dire car quand je me suis pacsee c'était au tribunal ! Je ne savais même pas que ça se faisait a la mairie maintenant !
    • Répondre
  • Erika
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Rhône
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses, j appelle la mairie demain et je vous dirai ce Qu il en est
    😊
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sais pacser il y a deux ans on avez le droit à 4-5 personnes avec nous dans le bureau car très petit et on a laisser la porte de la salle d'attente pour que tous puissent écouté et applaudir on étais une 20ene
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as droit à des Personnes mais j'ai aucune idée de combien
    • Répondre
  • Erika
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Rhône
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est cool 15personnes, ben on aimerait aussi au moins 5 personnes car on compte se marier pas avant 2 ans donc je croise les doigts mais je pense ça va le faire, les mairies ont l air souple et je pense c est aussi pour ça que le pacs n a plus lieu au tribunal
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça répond des mairies nous on pouvait avoir jusqu’a 15 invités mais vu qu’on se marie l’annee Prochaine et que nous nous sommes pacse en janvier dernier on a invité personne
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui redites nous ☺️
    • Répondre
  • Erika
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Rhône
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, cela me donne bon espoir même si je pense que cela dépend des mairies, j appelle demain et je vous dirai ce que ma mairie accepte 😊
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il n'en était pas question en 2013 car c'était au tribunal et vu que ça dure à peine 10 min lol
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour de notre PACS nous étions à là mairie de notre commune. Nos parents respectifs étaient présents, une amie et la sœur et beau-frère de mon futur. Tout a été très bien accepté par la mairie.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, tu devrais essayer! Il faut un peu insister pour tout, mais comme tu dis, ca reste quand meme un engagement!

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Pro Mars 2017 Gironde
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça a duré 10min à tout casser. C’etait Au tribunal de notre ville. Seulement nous deux pour une signature et hop.
    Si vos amis veulent être présents ils devront probablement attendre dehors. Après vous pouvez fêter ça au resto. Franchement ça n’a pas grand intérêt qu’ils soient là pour la signature
    • Répondre
  • Erika
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Rhône
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je vais appeler la mairie demain et je vais voir ce qui est possible, j espère Qu on pourra venir accompagné de qqes personnes sinon je vais au moins m assurer que mes amis pourront sortir les confettis à la sortie 😂
    • Répondre
  • Erika
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Rhône
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super, tu as eu bien raison, certes le pacs n égale pas le mariage mais c est quand même un engagement donc je vais appeler la mairie demain mais si ce n est plus au tribunal ds la logique cela devrait permettre au gens de le célébrer
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans notre mairie on ne peut pas venir accompagnés, ça s’est fait dans l’open-Space de l’etat civil. Je ne pense pas que ça vaille le coup de faire venir du monde de toute façon, ça dure moins de 5 min !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut demander à la mairie si c'est possible. Nous avons eu une très belle cérémonie de pacs, mais on a insisté pour que ce soit comme ça. Faut savoir que beaucoup de gens se pacsent uniquement pour des raisons fiscales ou autres, ce qui fait que les Tgi/mairies s'en foutent royalement. Dans notre cas, on rigolait quand j'avais appele pour venir avec le photographe et tout. Mais quand on est arrivé en jolie tenue, ils nous ont fait la totale et ça a dure quand même 40 minutes avec moi en larmes (évidemment!). Pour moi, ca reste un magnifique souvenir!

    • Répondre
  • Erika
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Rhône
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Garance, on se pacse à la mairie mais pas de mariage dans l immédiat.
    Je sais que mes amis souhaitent être présents dans la salle mais je ne sais pas si c est autorisé
    • Répondre
  • Cmimi
    Mariée Addicte Septembre 2018 Aveyron
    Cmimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avions fait au TGI il y a trois ans et franchement, c'était très froid. Vérification des identités quatre tampons et " vous êtes pacsés sous le numéro 309". Nous étions dans un tout petit bureau et personne de plus que nous ne serait rentré..
    Maintenant que c'est en mairie, c'est peut-être possible ?
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Je ne suis pas sure que des personnes puissent être présentes pour la signature car cela se fait au tribunal normalement! Tu te pacses et ensuite vous vous mariez?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration