Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celia
Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire

Invités pas invités

Celia, le 3 Septembre 2020 à 07:51 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes et a tous,

Mon futur mari et moi-même allons enfin nous dire oui le 3 avril prochain et nous rencontrons un petit problème.

Nous sommes tout 2 deux originaire de pays différents.

Monsieur et originaire de Mayotte et moi de Métropole.

Nous avons donc fait la distribution des faires-parts mais le soucis est que après réflexion certains invités côté marié ont un comportement intolerable et nous avons décidés de ne plus les compter par les invités car nous nous mettrons la honte par rapport a mes invités.

Nous voulons donc leur adresser un texto de refus mais nous avons besoin de vos conseille pour savoir comment le leur dire sans paraître trop brutale du genre"On t'exclu du mariage".

merci pour votre aide

12 Réponses

Activité récente par Celia, le 4 Septembre 2020 à 18:50
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je pense mais j'hésite encore peut être son enterrement de vie de célibataire
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Celia,

je vois que tu as pu discuter avec les FM dans le même cas que toi ! As-tu touvé une solution ? 😘

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C vrai que l'idée est bien

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ok

Dans ce cas oui la première proposition est pas mal. Vous pourrez vous faire une sortie entre amis plus tard et parler du covid pour ne pas les inviter

Courage

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ben écoute ton post tombait bien parce que je tournais le problème dans tout les sens et ne savait pas comment faire, je ne voulais pas les inviter à contre cœur, je pense que je vais prendre la phrase citée qui est très bien tournée et je vais l’envoyer pendant qu’on est encore dans ces problèmes de covid, après si ils le prennent mal je m’en fous un peu
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et qu'avez vous décidez

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai le même problème que toi mais moi des amis qu’on ne voit plus où on est jamais invités et avec le report du mariage cela fera presque 2 ans qu’on les a pas vu
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour ce ne sont que des amis mais par exemple ils vont etre bourés et faire n'importe quoi.

je ne me vois pas avoir la honte par ce qu'ils tombent par terre ou renversse tt quoi

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toi,

Félicitation,

Etant africaine, c'est mon avis :

Attention aux cultures et aux problème que cela peut vous causer par la suite. Je sais que dans ma culture, surtout s'il s'agit de la famille ca ne passe pas du tout de ne pas les inviter. (autant au vin d'honneur qu'à la fête, pour la famille proche ou élargie)

S'il est juste originaire de mayote et n'a pas une grande maîtrise de sa culture et des traditions, et si ce sont des membres de la famille ou des personnes très proches de la famille, valider d'abord avec ses parents je pense, pour avoir la marche à suivre et la façon de faire.

S'il connait bien sa culture, voit avec lui, il devra savoir ce qui passe ou ne passe pas et comment procéder.

le covid est un bon prétexte en ce moment mais tout dépend de la place de ces personnes (famille, amis, proches ....)

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'aurais fait comme Qwamzu propose je pense ! Courage !
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C pas bete c une exellente idée

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re-
    Oula c’est pas simple...
    Vous pouvez dire que « Pour s’adapter aux contraintes sanitaires qui seront certainement encore présentes l’année prochaine, nous préférons revoir d’ores et déjà l’organisation du mariage et limiter le nombre de convives » J’ajouterais « Nous serons ravis de fêter ultérieurement notre union avec vous autour d’un dîner entre amis. »
    Bonne réflexion ! 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration