Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Experte Mai 2017 Isère

Invités pour le vin d'honneur ou le gâteau ?

Marine, le 5 Avril 2016 à 18:23 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde ! pour mon premier post je vous pose une question qui me turlupine : les personnes non invitées au repas, vous les invitez pour le vin d'honneur ou bien pour le gateau (et du coup la soirée) ?
Je suis perdue ! Maman et chéri disent qu'il faut inviter pour le gateau et du coup les invités profiteront de la soirée et de la musique mais je ne suis pas de cette avis !

Aidez moi Smiley sad

26 Réponses

Activité récente par Lucie, le 6 Avril 2016 à 12:15
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

VH... comment leur donner une heure pour le gateau? en plus il faut du coup rpévoir des places assises, et tout le toutim qui va avec Déco, boissons..

Par ici on est invité soit au VH soit à la noce complete...

On avait juste deux personnes qui ne sont venus qu'au dessert car on a un couple d'amis qui est restaurateur et du coup ils sont venus apres la fermeture du resto

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui nous concerne les personnes non invitées au repas seront là uniquement pour le cocktail
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix de les invités au cocktail et au bal pour ceux qui voudront revenir. Ca se fait par chez nous. Souvent les personnes prévues pour le dessert ne sont pas dans l'ambiance de ceux du repas et souvent l'heure calée ne correspond pas.... Un peu comme un cheveu sur la soupe. Voilà c'est mon avis et ressenti
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2016 Vendée
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je fais les 3. Des personnes invités au vh+bal, d'autres vh+dessert+bal et enfin ceux de noces entière. C'est un mariage de journée donc le dessert sera à 18h et c'est assez courant de faire comme ça. Rajouter au dessert permet d'inviter des personnes avec qui tu as envie de faire la fête et les faire participer un peu à votre bonheur Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Super Mariée août 2016 Saône et Loire
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme nous faisons un mariage de journée, l'arrivée du gâteau ne se fera pas tardivement (buffet pour le soir), nous avons décidé avec chéri de dire à une dizaine d'invités du vh de revenir pour le gâteau et la soirée
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mets toi à la place d' invité ca aide hihi

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Elie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes invités à un mariage en août pour la cérémonie et vh puis ensuite à la soirée. Je trouve ça encore plus bizarre de rentrer chez soit entre les deux.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'avais pas pensé à ça ! Oula oui impossible avec la disposition de la salle d'installer des personnes supplémentaires... Merci Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu fais bien! Et comme ça à partir du gateau tu pourras bien profiter, et pas re faire la bise et papoter avec les nouveaux venus, en stressant parce qu'ils seraient mal installés!

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos conseils ! je pense faire venir mes invités au vin d'honneur uniquement, pour bien profiter de mon repas et de ma soirée sans stress supplémentaire ! Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes conseils Smiley smile je pense que je vais suivre mon idée du vh ^^

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Inviter pour le gateau ça me choque, et pour trois raisons:

- ca fait venir les gens super tard (c'est rarement avant 23h!)

- s'ils arrivent et que le repas n'est pas terminé c'est super embarrassant

- le vin d'honneur suit la cérémonie civile/religieuse donc les invités enchainent tout. Alors que s'ils sont là à la mairie ou l'église, et ensuite au gateau, ils font quoi entre les deux??

Moi si on m'invitait pour le dessert je ne viendrais pas, c'est certain! Donc suis ton envie, qui me semble être pleine de bon sens.

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le VH!!!!!!!!
    Sauf si c'est qqun qui bosse jusqu'à 22h et qui souhaite venir après son taff..
    • Répondre
  • Bbpassion
    Mariée Experte Mai 2016 Loiret
    Bbpassion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au gâteau c est bien car c est un peu la pièce centrale du repas de mariage.Après ca dépend à quelle heure vous aller servir le gâteau?! Si c est tard des gens voudront peut être pas faire le déplacement.
    Au vin d honneur c est plus fréquents car les gens vont à la cérémonie puis au vin d'honneur comme ca ils sont témoin de votre union.
    Tu peux faire les deux aussi... une partie au vin et une autre partie au desser en fonction des dispos ou de tes préférences.Normalement moi mes amis viennent à la cérémonie et repas d'honneur... quand à ma famille non invitée ils viendront pour le dessert.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai ça fait tard ! je crois vraiment que je vais faire le VH...

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est original ! Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non plus ! Et chéri voudrait inviter tout le monde au repas... pas possible non plus ^^

• Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le repas étant le midi . Nous invitons pour le soir brioche et soirée .
    • Répondre
  • Elisa
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais jamais entendu jusqu'à maintenant mais pour ma part je ne verrai pas dire venez pour le gâteau!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que le gateau c'est sympa pour profiter. Mais selon l'heure les gens ne voudront pas se déplacer. Puis l'heure du gateau ? On en est jamais trop sur non?
    • Répondre
  • Sebelo
    Super Marié Mai 2017 Gard
    Sebelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pas terrible le gateaux... En terme d'organisation ça doit être compliquer aussi...
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cérémonie + Vin d'honneur c'est plus logique pr moi. Être invité pr le gâteau je ne savais pas que ça se faisait (j'ai découvert ça ici) et je n'adhère pas du tout.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas pour je trouve cela un peu étrange
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me vois pas dire aux gens: vous n'êtes pas invités au repas mais venez pour le gâteau
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est au VH. je trouve que le gateau ça fait tard. Et perso, je trouverais ça bizarre d'être invité pour le gateau

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça se faisait beaucoup avant. Moi je n'aime pas de trop. Ça fait tard
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration