Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Confirmée Septembre 2023 Finistère

Invités, prestataires, comment compter ?

Aurélie, le 6 Juin 2023 à 20:34 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Hello la team de Mariages.net,

Nous sommes à 3 mois de notre mariage et sommes en train de recalculer le nombre d'invités.Nous effectuons un vin d'honneur/cocktail, un dîner ainsi qu'un brunch.

Nous comptons 202 personnes pour le cocktail dont 4 musiciens, la photographe et le vidéaste. Ma question est : comptez-vous vos prestataires dans le nombre donné au traiteur pour le vin d'honneur ? Ou seulement le nombre d'invités ?
Pour le dîner, nous comptons évidemment la photographe et le vidéaste à notre table, soit 2 repas prestataires.
Également, j'ai une autre question. Nous souhaitons pour notre vin d'honneur deux ateliers : un autour du foie gras et un autre autour des crêpes. À cela s'ajoute, des pièces cocktails (8/personnes).
Comment comptez-vous le nombre de parts aux ateliers pour 200 invités ? 200 crêpes et 200 foie gras ? Car j'imagine que tout le monde ne mangera pas autant ! Il y a les pièces cocktails puis au dîner, il y a une entrée....
Bref, je suis perdue dans le nombre à commander 🤣. Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! J'espère que vous pourrez m'éclairer !
Aurélie, FM de septembre 2023 !

23 Réponses

Activité récente par Auriane, le 10 Juin 2023 à 09:34
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Smiley smile On a suivi les propositions du traiteur j'avoue ! 12 bouchées par personnes (6 pièces différentes en double) et 3 ateliers (jambon, plancha terre et plancha mer pour nous).
    Pour les pièces on a choisi un petit mélange de Provence et de Bourgogne. Et de coups de cœurs ! Crèmes brûlées aux escargots, chaussons à la ratatouille, gougères et brochettes de légumes et crudités si je n'oublie rien 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Sincèrement cela ne change rien !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai, merci beaucoup !

    Penses-tu que 5/10 parts +/- changent vraiment quelque chose pour la totalité ?

    Sachant que nous attendons tout de même 202 invités au cocktail seulement Smiley winking

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca marche, merci beaucoup pour votre avis !

    Pour le repas, c'est déjà fait Smiley catface

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre réponse !

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton avis !

    As-tu prévu des ateliers ? ou seulement des pièces cocktails ?

    Combien de pièces as-tu prévu par invité ?

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je commence vraiment à pencher vers ça ! Au vue du nombre important de pièces cocktail par invités (12) ! Que ce soit 5 parts de + ou -, je ne pense pas qu'on verra la différence !

    Merci pour ton avis !

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,

    Nous avons pris un forfait avec notre traiteur qui comporte l'installation des tables, chaises, mise en place des éléments de décoration et de table pour le dîner ainsi que l'installation et le matériel (type tables, ateliers, guéridons) pour le VH avec des éléments dans notre thème.

    Pour le VH et d'honneur, nous installerons rien du tout ! Pour autant, pour certains éléments de décoration (type guirlande de lumière, panneau de bienvenue, etc) nous les installerons la veille.

    Nous avons souhaité avoir une prestation clé en main concernant le traiteur, comptant beaucoup de convives.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse ! Les prestataires auront bien un repas invité lors du dîner mais ma question concerne surtout le VH !

    Notre traiteur propose un repas identique aux invités pour les prestataires mais à moitié prix !

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Août 2023 Fort-de-France
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prestataires comptent comme un repas invité
    Voir auprès de votre salle ou traiteur pour savoir s’ils font un menu à un tarif unique pour eux spécifique
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fera la boisson et on va acheter des petits fours.


    La mise en place est vue avec le traiteur, ce sont les serveurs et eux qui l'installeront. Bien sur, c'est un complément à la prestation de base, mais je voulais être tranquille pour la cérémonie
    C'est même notre traiteur qui nous suggéré l'idée de faire nous même et que lui s'occupe du service.
    • Répondre
  • Annabelle
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Pyrénées-Orientales
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou tu comptes faire toi même le vin d’honneur, moi ce que je me pose comme question c’est comment tu fais? Tu es à la cérémonie et tu vas à ton VH et tu installes tout devant tous le monde? Quel organisation as tu prévu?
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous n'avons pas compté les prestataires pour le VH. Nous n'avons pas minoré le nombre de portions. Chacun pouvait manger de tout.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Aurélie, j'avoue qu'on a compté les prestataires comme des invités, autant pour le VH que pour le repas (et le brunch pour la propriétaire du domaine). C'est vrai qu'au VH ils mangeront peut-être moins... Pour les ateliers on fait totalement confiance au traiteur, on est partis sur la même base du nombre d'invités !

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici les prestataires sont comptés dedans durant toute la cérémonie


    Et comme nous avons des désistements à la dernière minute, j'ai compté large
    On fait nous même le vin d'honneur donc on peut adapté la quantité mais pour le repas notre traiteur compte automatiquement les prestataires si les mariés oublient , ce qui est normal et ils auront le même repas que tout le monde (je précise car j'ai lu que certains font un repas différent et je ne trouve pas ça genial)
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou que ce soit pour le VH le repas et même le gâteau tous prestataire présent et compter
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux compter les prestataires pour le VH et le repas.
    Pour le VH au moins les boissons car il risque de faire chaud.

    Nous avons plusieurs ateliers au VH et on compte tjrs une pièce par personne.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne compterais pas les prestataires dans le Vh. Il y a souvent des restes et les parts des mariés restent !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il y a surement certaines choses que je n'ai pas pris en compte mais d'autre FM devrait pouvoir t'aider aussi, ne t'inquiète pas quoiqu'il en soit j'ai rarement étais à un mariage ou il n'y avait pas de "restes"

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va dépendre de pas mal de choses au final ! Merci beaucoup pour ton avis ! ☺
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons aussi une entrée derrière mais notre VH va durée pas loin de 2 heures, après ca dépend du temps de ton VH (comme le notre), de l'appétit habituel de tes convives, mais aussi du temps qu'il fera, parce que souvent quand il fait trop chaud les gens ont moins faim mais plutôt soif.

    Moi j'ai majoritairement de bon vivant et 15 ados qui vont se jeter sur les amuse bouche sans se préoccupés s'il y en as assez pour tout le monde.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie, merci beaucoup pour ta réponse !
    Je n'avais pas pensé effectivement que les pièces cocktails froides pouvaient être rajouter au brunch ! Très bonne réflexion ! Pour moi il était logique de les compter mais j'ai peur qu'aux ateliers (chauds) il y en ait beaucoup trop ! Ça fait une douzaine de pièces par personne pour le cocktail. Notre traiteur nous a conseillé plutôt 8-10 par personne car il y aura une entrée derrière ! 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie,

    En général, tu compte les prestataires pour le VH, il va bien falloir qu'ils puissent se désaltérer au moins avec de l'eau.

    Moi je les ai compter pour le VH et le repas.

    Mon traiteur nous prépare 11 bouchées par personnes pour le VH et 1 atelier avec 2 bouchées par personnes. Il est évidents que tout le monde ne mangera pas de tout, comme moi notamment n'aimant le chèvre ou brebis et étant allergique aux crustacés, mais ne t'inquiète pas il y a toujours des personnes qui mange plus que les autres, ou même les enfants. Au pire des cas, pour le froid, vous pourrez toujours le rajouter pour le brunch en plus

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration