Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Super Mariée Juillet 2022 Manche

Invités que vous ne connaissez pas

Frédérique, le 14 Février 2022 à 21:18 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM ! Monsieur vient de n’annoncer, à 4 mois du mariage, qu’il voulait inviter ses collègues au repas avec leurs épouses. Je ne les connais pas du tout (et il ne connaît pas les conjoints non plus). Ça ne me plais pas trop d’avoir des gens que je ne connais pas à mon mariage. Qu’en pensez-vous ?

23 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 15 Février 2022 à 21:52
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Desole je vient de voir que tu ne fait pas de VH. Je ne les inviter pas surtout si vous limitez aux proches
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour ma part je n'aimerai pas les inviter au repas. De plus si ce n'est que des collègues de travail pourquoi pas les inviter qu'au VH histoire de marquer le coup 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis un peu du même avis que toi… ça m’embêterais d’avoir des gens que je ne connais absolument pas…
    Après peut-être que vous pouvez trouver un compromis du genre les inviter uniquement pour le vin d’honneur ?
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Vous pouvez couper la poire en 2 et les inviter au VH ?

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'aimerais pas avoir des gens que je ne connais pas à mon mariage. Alors pourquoi pas au vh si ça lui tient à cœur d'avoir ses collègues. Mais pas tout le mariage.
    On en parlait hier avec mon chéri. Car il est proche de certains collègues. Mais même pour le VH ça rajoute une vingtaine de personnes alors qu'on part sur un mariage simple... Donc on a dit stop. Puis aujourd'hui coup de fil de la mairie pour le dossier, j'en ai profité pour demander le nombre de personnes pour la salle de cérémonie. 70 max. On est 68 donc problème résolu ya plus de place lol
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pourquoi ne lui demande tu pas de te les présenter avant le mariage.

Je trouve normal que les mariés connaissent tout le monde à leur propre mariage

• Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme c'est déjà conseillé, j'aurais accepté mais juste au VH pour lui faire plaisir pas plus. C'est à vous de voir et d'en discuter avec votre compagnon après.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Les collègues de travail que j'invite ne viendront pas avec leurs conjoints. (Et pourtant j'en connais certains!). Un mariage ça coute cher et là ça vous fait beaucoup de +1..
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les aurai invité au vh mais pas au repas... Si ils sont collègues et pas amis ça fait peut-être beaucoup de les inviter au repas.
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, oui du coup le fait d'inviter les collègues et leurs épouses vous sortez du mariage "intimiste". Apres a voir si ton conjoint est vraiment proche d'eux ou si juste il pense que c'est ce qu'il faut faire. Au depart mon mari voulait inviter aussi énormément de monde, sans se rendre forcement compte que non il n'était pas obligé d'inviter machin ou machin. Donc vraiment il faut en discuter avec lui

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il faut alors en discuter avec ton homme. Tu ne veux vraiment pas voir ces personnes, ni les connaitre ? C'est parce que tu ne les ai pas vus ? C'est parce qu'il veut le faire a 4 mois du mariage ? Ce ne sont pas des inconnus pour tout les 2, pour ton futur ce sont apparemment des personnes qui comptent - il peut peut-etre te les présenter avant ? Mais si tu est vraiment contre - il faut s'y opposer... car sinon vous allez passer une mauvaise journee..

Nous on a invité nos collègues pour un apéro a la maison quelques jours après le mariage.

• Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhhh les hommes !!!
    Au début des préparatifs on voulait faire un ptit mariage et inviter les gens du début à la fin.
    On ne voulait surtout pas ne les inviter qu'au VH et leur dire de partir... Et puis à 4 mois du mariage, nous changons nos plans car Monsieur veut inviter ses collègues avec leurs épouses... Ses grands parents nous invitent également du monde etc... J'ai eu beaucoup de mal au début mais j'ai décidé de faire des compromis car il est juste heureux et fière d'inviter plein de mondes à notre mariage....
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis d’accord avec toi, ce n’est vraiment pas top… les collègues ont plutôt leur place au VH !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il te faut en discuter avec ton chéri...
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça t’embête vois avec ton chéri pour faire un repas après le mariage avec eux 😊 Et si il insiste pour les invités, essaie de les rencontrer avant ça te stressera moins
    • Répondre
  • F
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne fait pas de VH car à la base on était d’accord sur un petit mariage avec que les proches et les gens qu’on fréquente, on ne voulait pas du cousin ou de la tata qu’on ne voit jamais et qu’on doit inviter par obligation … les invités seront la de A à Z … et ça m’embête vraiment d’avoir des inconnus au repas. Si nous avions fait un VH ça aurait été différent.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à en discuter avec ton chéri mais ils faut que vous fassiez un mariage à votre image
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes beaux parents invite des gens que je n'ai jamais vu aussi bien au VH qu'au repas. Helas je n'ai pas le choix. Même eux ca fait 15 ans qu'ils ne se sont pas vu
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Comme disent les filles, invitation aux VH pourrait être un bon compromis.

Ceci dit, a mon mariage j'ai rencontré des personnes que je n'avais pas connues avant... C’était des cousins de mon mari, leurs conjoints et enfants, qu'on ne voit quasiment jamais. Je ne savais meme pas que mon mari voudrait les inviter... j'avais meme prévu un mariage a 20 personnes.. mais tiens, si ;-) Des gens très sympas, mais quand meme ;-)

• Répondre
  • F
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne faisons pas de VH, ça aurait résolu le problème 😞
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends mais il y aura beaucoup de personnes que je ne connais pas (famille proche de mon chéri) donc au final... c'est pas choquant
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend si tu ne les connais pas, pourquoi ne pas les inviter qu’au VH. C’est ce que nous faisons 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c’est limite. Ce ne sont que des collègues. Pourquoi ne pas limiter au Vh ou alors faire un apéritif après le mariage au boulot.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration