Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Admin août 2020 Paris

Invités qui repartent avec le centre de table de votre mariage : qu'en pensez-vous ?🎀

Ophélie, le 14 Juillet 2025 à 10:05

Publié dans Décoration 42

Hello ! 👋 Dans certains pays anglo-saxons, il est normal que les invités emportent le centre de table en souvenir du mariage. Aux États-Unis, les compositions florales sont souvent conçues spécialement pour être offertes aux invités. Parfois, les...

Hello ! 👋

Dans certains pays anglo-saxons, il est normal que les invités emportent le centre de table en souvenir du mariage. Aux États-Unis, les compositions florales sont souvent conçues spécialement pour être offertes aux invités.

Parfois, les mariés organisent même des jeux pour les récompenser ou les offrir à des personnes particulières.

En France, en revanche, ce n'est pas vraiment dans les traditions. Les centres de table sont même généralement loués ou utilisés à d'autres fins après la fête. Mais que pensez-vous de cette utilisation ?

Le feriez-vous lors de votre mariage ? 🌸🎀

Avez-vous déjà trouvé vos décorations de mariage ? Les donnerez-vous après le mariage à vos invités ?

cfb_1801703.jpg

Photo : Prestige & Célébration en Seine-et-Marne / Gagnants Wedding Awards 2025

---

Si vous êtes en train d'organiser votre mariage et que vous n'avez pas encore trouvé votre prestataire pour la décoration, cliquez sur ce bouton👇

14.png

42 Réponses

• Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai offert toutes mes compos de centre de table avec les minis vases, les compositions de l'arche et de la voiture.
    Et cela a fait des heureux. 🌻
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Eure
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais très certainement en avoir beaucoup à ramener chez moi donc oui, je partagerais mes centres de tables avec nos témoins et quelques invités du lendemain.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons du tout débarrasser de la salle, et ces fleurs ont été si belles...

Du coup une amie a tenu a en prendre une compo, elle l'a prise avec elle dans un train de retour :-D Les autres, on les a déposées la ou on habitait, dans le bâtiment de 5 étages, une sur chaque étage, ca nous a embelli le quotidien pendant quelques jours ;-)

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée ça permet de faire des souvenirs en plus
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de mes invités sont repartis avec des fleurs qui étaient sur la table
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a offert quelques plantes
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2025 Gard
    Antoinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est prévu pour nous, vu le coût des fleurs fraîches : j'ai déjà proposé à mes demoiselles d'honneur et mes amies proches de récupérer les compositions florales si elles veulent (au lieu que ca finisse à la poubelle). Si tout n'a pas été récupéré je ramènerai le reste à L'EHPAD histoire de fleurir leur salle (le temps que les compo tiendront ...)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, sincèrement, je ne pense pas le faire... déjà, je vais offrir mon bouquet de mariée 😅
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas, j'avais tout fait mains donc ça aurait pu le faire
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler