Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Perrine
Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne

Invités qui se désinvite

Perrine, le 21 Mai 2020 à 17:38 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. Nous nous marions le 22/08 mais on commence à avoir des annulations de la part des invités. Pour celles qui ont maintenu leur mariage cet été Avez vous eu aussi cela de votre côté ? Comment gérez vous la déception bien que justifiée mais déception quand même ? Sachant qu’au départ on était pas nombreux

19 Réponses

Activité récente par Marianne, le 4 Juin 2020 à 00:43
  • Marianne
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est pareil. On reçoit des annulations tous les jours de personnes qui avaient confirmé officiellement. On est presque à 40% d'annulations, entre les 10% de refus de départ, la tonne de copains l'étranger et tout ceux qui ont peur... Voilà voilà.

    Espérons que ça va pas continuer sur le même rythme car on se marie le 18 juillet. Les essentiels sont là et on reste 160 invités. Mais je comprends ta frustration. Aprés le stress de la période, il faut maintenant se stresser pour les désistements.

    Mais bon, ce n'est pas l'essentiel

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Août 2020 Ardèche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, nous nous apprêtons à envoyer nos faire-part et espérons une réponse d’ici fin juin pour mariage fin août.
    Ce ne sera donc pas trop tôt j’espère pour que les gens choisissent. Si nous avons des réponses négatives franchement tant pis pour eux. Chacun fait ce qui lui semble le mieux. L’important pour moi c’est que tout le monde réponde à temps et que ceux qui soient présents soient heureux d’être là
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Smiley smile

    Alors nous pour le moment, on a eu très peu de réponses (62 invités, dont 42 adultes), après je sais pas si c'est lié aux conditions actuelles ou simplement, car les gens ne sont pas tous pressés de répondre Smiley smile. Le délai n'est pas encore passé, donc on patiente et on verra bien Smiley winking

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi avions prévu 70 personnes, on tombe à 60 pour l'instant mais que 45 on validé leur présence.

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les annulations commencent. Je sais pas cb je vais en avoir. On été 70 personnes invités je pense qu’on sera à peine la moitié
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, de notre côté c'est un peu pareil: deux couples ne viennent pas par peur du virus et 3 couples se désistent car ils ont mis un bébé en route! ça commence à faire beaucoup de personnes en moins et ça ne fait que commencer!^^ bon pour les futurs parents, je comprends tout à fait :-P mais la peur du virus je trouve ça exagéré. avez vous eu beaucoup d'annulations? d'ici aout je pense que vous pouvez encore vous adapter. je pense que le pire sont les désistements de dernières minutes!

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Perinne !

    Je suis désolée de cette situation...tu es censée avoir combien d'invités ?

    Pour te changer les idées je t'invite à participer à notre dernier mini jeu :

    Quelle robe de mariée est faite pour moi ?

    Smiley smile

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est l inverse nous sommes dans le rouge... Et ils s inquiètent entre guillemet de venir dans cette couleur là, donc on leur a envoyer le point de situation et la bouche cousu... On avait déjà prévu de faire ça en été pour leur faciliter leur venue, nous avions trouvé et loué des gîtes à la semaine, ils ne viennent que deux nuits donc peu m importe c'est triste mais ainsi... On a eu du mal au début à tout ces freins qu'on nous a imposé c'était sur mais on se relève. Chacun pense à soit donc pourquoi pas nous, c'est un mariage la plupart sont passés par la déjà, ils savent que c'est de l investissement du stress etc et que ça serai vraiment la récompense de nos mois passées avec ce virus. Il faut y croire et penser à soit, s'ils ne comprennent pas notre choix de maintenir je ne comprendrait pas lorsqu'ils feront des réceptions courant de l année pour anniversaire, Noël ou autres.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui malheureusement c'est comme ça !

    Plein de courage à vous deux Smiley winking

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas sûr. Bcp de nos invités sont âgés (caf je suis une des dernières enfants et petit enfants) mais bon c’est comme ça
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me retrouve bcp dans ce que tu dis. Ma famille également est pas d’ici. Ils sont dans le rouge mais j’ai bon espoir aussi qu’ils viennent. Ni ma famille ni nos témoins ne se sont inquiété du mariage de comment ça allait se passer. Je suis un peu déçu. Je sais que c’est pas l’évènement du siècle mais bon j’aurai pensé un peu plus de présence. Tout comme toi si j’attend le mariage de mes rêves je ne me marierai jamais (mariage civile déjà célèbre en décembre 2018. Août 2020 mariage religieux)
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ce fichu virus cause bien des inquiétudes !!!

    J'espère que vous n'aurez pas plus d'invités qui annuleront leur participation...

    Courage Smiley smile

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après nous le problème qui se pose c'est les déplacements entre région verte et rouge car ma belle famille n'est pas du coin mais nous avons bon espoir. Oui c'est embêtant c'est triste de diminuer autant la liste d invité mais après tout c'est leur volonté et si on se contente des désirs de chacun d'ici 2040 on ne sera pas encore marié. Après je suis assez franche et direct car dans notre entourage le confinement n'a guerre été respecté et on a eu aucune nouvelles de comment on allait car on a bosser d arrache pied ces mois passées et de comment on allait vis à vis du mariage. Donc on se fait plaisir à nous.


    Par chance on avait tout planifié avant tout était acté,juste quelques déco qu'on s'est accordé supplémentaire à finaliser mais tout est on reste plus qu'à célébrer. Nous avons hâte et espérons que ça se fasse maintenant. Et toi où en es tu ?
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend tout à fait. Nous étions également 70 invités environ à notre mariage mais j’ai peur de me retrouver à 30. Après c’est vrai qu’on se marie pour nous mais j’aurai tellement aimé que tous nos proches soient là et c’est difficile de leur en vouloir quand ils annulent car c’est une bonne raison mais je sais pas. Je déprime à l’idée de faire un mariage avec que 30 invités et tout comme toi on ne souhaite pas repousser car plusieurs projets sont prévu ensuite 🙁
    Tu as réussi à avancer dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc

    Notre mariage est prévu pour le 27 Juin, et nous avons beaucoup de nos invités qui aurait du venir de l'Angleterre, ce qui n'est plus possible comme il n'y a plus de vol avant le début du mois de juillet. Du coup on va se retrouver à 35 invités sur 75 confirmés au départ. C'est vrai qu'il y a eu des déceptions mais nous comprendrons leurs hesitations et impossibilité pour venir. Du coup nous avons décidé de garder notre mariage à la date original avec notre famille et amies en France et puis nous allons faire une grande fête l'année prochaine pour nos 1 an de mariage à laquelle tous nos invités pourrons assister. En espérant que la situation soit beaucoup mieux l'année prochaine !

    • Répondre
  • Barletta
    Marié Confirmé Octobre 2022 Isère
    Barletta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons des oncles et tantes qui ont annulés mais qui ont plus de 70 ans donc compréhensible !! Pour le reste aucune annulation bien au contraire tout le monde est pressés de se réunir 🥂🥂 mariage le 25/07 🙏🏻❤️ Courage
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions également le 22 août et si nous avons la chance de célébrer notre mariage comme voulu, 70 invités au total pour le moment on sera les plus heureux. Certes si certains annulent leur présence ils ont leur raisons et leur craintes qu'on comprend mais nous maintiendront, tampi, nous nous marions pour nous, cette année aura déjà été complique et un peu de bonheur ne pourra pas faire de mal. Je ne compte pas perdre des proches supplémentaires en repoussant le mariage, nous avons d autres projets et nos propres raisons. Celui qui ne veut pas comprendre nos raisons tampi. On ne peut pas contenter tout le monde, le mariage c'est pour soit non plus les autres. C'est mon opinion ça peut paraître cru mais pour une fois que je pense à moi, à nous je ne regrette pas.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gard
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Nous on se marie le 29 août et c'est plutôt le contraire on a pas trop de réponses vu qu'on sait pas trop si ce sera maintenu ou pas...on a dit aux gens qu'on attendait pour se décider !
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    nous avons pris les devants : on a envoyé ce mail . on a eu 4 désistements sur 110 personnes.

    Bonjour.
    On espère que vous allez bien!
    Nous avons passé le premier mai, la date que nous avions fixé pour nous dire si vous veniez à notre mariage.Nous sommes bien conscients que cette épidémie a entraîné bien des questions et des inquiétudes... et que votre décision a pu être difficile voire changer. De notre côté, nous avons décidé de maintenir le mariage : août est dans 3 mois, ne l'oublions pas , les choses ont le temps de s'améliorer Nous avons donc besoin de savoir qui sera là !Certains ont déjà donné leur réponse (nous aimerions une confirmation) et d'autres ont oublié .Merci à tous de nous dire si vous viendrez.
    Bisous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration