Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucile
Nouvelle Mariée Avril 2022 Haute-Garonne

Invités relou

Lucile, le 26 Novembre 2021 à 17:33 Publié dans Avant le mariage 1 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde

Je voulais savoir comment gérer des invités qui ne sont pas "sortable"
J'ai des invités qui sont vulgaire dans leur façon de parler vulgaire et qui mettent facilement la honte, qui aime attirer l attention sur eux etc et j ai peur des débordements et du stress que ça va générer, j ai peur que je passe plus de temps à les surveiller qu autre chose.. 😔

31 Réponses

Activité récente par Danaé, le 2 Décembre 2021 à 15:01
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Soit ne pas les invités, soit les briefer en amont (et accessoirement, faire en sorte qu'ils s'approchent pas trop du bar Smiley xd ).

    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu les invites pas lol non mais tu devrais les briefer avant le mariage en leur expliquant les manières et choses à éviter. Ils devraient faire des efforts ce jour la.

    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Situation compliquée en effet...je comprends. Moi ce sont nos témoins qui ont été briefés quant aux éventuels débordements et qui gèreront. Et mon mari en dernier ressort, qui est très "tu fous la m*rde : tu dégages !"

    Bon courage ! J'espère que cela ne sera finalement pas nécessaire et que vous aurez une belle journée (lors de mon premier mariage c'est ma belle-mère qui m'a secouée sur la piste de danse, devant tout le monde, en me hurlant littéralement dessus et me serrant les poignets au point de me faire mal car j'avais demandé de baisser un peu la musique !)

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lucile, je te comprends complètement j'ai quelques personnes de ce genre à mon mariage. C'est stressant car on les connait bien. Ne pas les inviter est pour moi impossible puisqu'ils font partis de la famille très proches. Donc pour ceux qui posent la question pourquoi les inviter la réponse on a pas le choix. Je vais croiser les doigts pour que tout ce passe nickel ou presque ;-)

    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucile 😊

    Comme le disent certaines FM, je te conseille d'avoir une discussion en amont, de bien expliquer que tu ne souhaites aucun débordement à ton jour j !

    Ca concerne une ou plusieurs personnes ?

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, perso on n'invite pas les invités qui risquent de pourir notre mariage. Alcoolique, drogués, personnes malveillantes car cela sera stressant pour nous et mon homme risque de s'énerver et finir en baston.
    Il ne faut pas inviter des éléments perturbateurs
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a déjà en tête quelques personnes qu on gardera à l oeil. Sinon on va limiter la tentation alcool. Pas d alcool fort. Au VH punch et bière. Au repas vin et bière
    • Répondre
  • Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh question bête... pourquoi les inviter si tu as peur qu ils ne soient pas sortables?



    • Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Lucile,

    Qui sont ces invités de la famille ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suppose que si tu la invitée c'est qu'elle est importante pour toi ou pour vous . Tu ne peux pas la changer, encore moins la brider ou la surveiller.. Donc mon conseil, le lâcher prise. Tu l'aime comme elle est, et même sûrement pour ce qu'elle est sinon elle ne ferais pas partie de ta vie et ne serais pas ta demoiselle d'honneur. On veut tous un mariage parfait mais ça n'existe pas, on a tous un invité qui ne tiens pas l'alcool ou qui n'a pas le standing du mariage qu'on aimerait. L'important ce n'est pas l'image que tu as de ton mariage mais les émotions que vous allez vivre ce jour là et les personnes que vous avez choisies pour les partager.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Août 2022 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui on connaît, c’est aussi pour cette raison que j’ai souhaité prendre une wedding planner pour le Jour J afin qu’elle gère les excès de certains qui pourraient en faire trop ou avec un peu d’alcool sortir des choses limite ! Il y en a peu ouf !!! Mais j’avais pas envie de gérer ça 😜
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous clairement on fait le tri. Le moins de stress possible. Ca ne plaît pas forcement mais je m en fiche.
    • Répondre
  • Luuciie
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Luuciie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage est fait pour que l'on s'unissent avec la personne que l'on aime et qu'il y est les gens que l'on aime pour témoin de cet amour alors ne pas invité ceux qui te génère un stress ç'est la meilleure chose que tu peux faire !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors fais un point avec toutes tes DH, sans cite personne, que tu aimerai qu’il y ai pas de débordements
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n est pas à toi de surveiller, c'est ta journée
    Les informer avant, prévenir qq personnes aussi qui les remettront en place si nécessaire
    Et si tu les entends, les remettre en place en disant que c est ta journée et que tu aimerais un peu plus de délicatesse dans leur propos....
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c’est le mark d’une amie qui a l’alcool mauvais. J’aime bcp mon amie donc hors de question de ne pas l’inviter. Ms elle a briefé son mari, et nous on en avait parlé aux maris de mes témoins et aux témoins de mon homme pr qu’ils le surveillent un peu. Finalement le jour J, qd il a commencé à être trop rond, ma cops est allée le coucher, il s’est reposé 2h et est revenu correct. Ms sinon c’était ouste ou au lit sans concessions.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe comme je te comprends… un des pote d’enfance de monsieur est porté sur la bouteille et cigarette magique et forcément ça tangue une fois debout ou on ne comprend plus rien à ce qu’il dit et peut-être rebelle si on le taquine (il sait pas s’amuser dans l’état là) . Il sera là mais d’autres potes qui le connaissent n’hésiteront pas à intervenir et le mettre dehors si besoin et j’aurais pas de pitié !!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est son mari qui est intervenu avec mon beau-père pour les séparer et le(s) mettre(s) dehors(ils étaient entrain de se battre), je crois que la cousine l'a eu en travers de la gorge un moment ...
    • Répondre
  • Lucile
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Haute-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle fait partie de mes demoiselles d honneur
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien fait
    • Répondre
  • Lucile
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Haute-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est déjà invité 😶
    • Répondre
  • Lucile
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Haute-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai prévenu mes témoins du coup
    • Répondre
  • Lucile
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Haute-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ... trop tard
    • Répondre
  • Lucile
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Haute-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment sa cousine a-t-elle réagi le jour de son mariage?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on ne les a pas invités hormis ma belle-soeur et son conjoint qui ont été prévenus qu'au moindre débordement il y aurait une quinzaine de personnes pour les sortir et pour marquer le coup (a prendre au 2nd degré) on leur a dit qu'on était en forêt et que personne ne viendrait chercher leur cadavre s'ils étaient enterrés là-bas... je pense que ça devrait suffire pour les calmer pendant les 2 jours du mariage... parce qu'ils ont déjà fait scandale au mariage de leur cousine
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouille ouille pas cool… effectivement ce n’est pas simple… je ne saurais vous aider…
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je ne les inviterais pas... C'est fort mais ça t'évitera des tracas
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou peut-être demander à deux de tes invités homme en qui tu as confiance de gérer la situation en cas de débordement. Et avoir une conversation avant le mariage avec ces personnes un peu borderline, tu leur demandes gentiment de bien se tenir car c’est y’a journée et tu ne veux aucun débordement sinon tu seras obligé de les mettre dehors…
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends j’ai moi même de genre de personne dans mon entourage proche je me suis longtemps demandé ce que je devait faire…j’ai choisi ce qui était le mieux pour moi pour mon mariage alors c’est simple ils ne sont pas invités
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors ca dépend si c'est de la famille proche ou non ? moi ma famille proche (qui aime boire) j'ai prévenue et je les re préviendrai que je ne veux aucuns débordements le Jour J, soit ils se comportent bien sinon je leur dirai clairement de partir ! (expérience du passé aussi)

    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais être peut être un peu radicale mais … peut être qu’il ne faudrait pas les inviter ?
    C’est ton jour tu devrais pouvoir en profiter au maximum au lieu de surveiller les invités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration