Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mrs.s-To-Be
Mariée Curieuse Mai 2016 Pyrénées-Atlantiques

Invités seulement à la cérémonie + cocktail

Mrs.s-To-Be, le 24 Avril 2015 à 23:46 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde, j'ai besoin de vos conseils !
Alors je vous explique, on a prévu de se marier dans un château où on compte organiser la cérémonie dans le parc, le cocktail sous la véranda et le repas dans la salle attenante.
Le soucis, c'est qu'on ne pourra pas inviter tout le monde au repas (2 trop grandes familles et j'ai quand même envie que certaines copines soient présentes), on pensait donc partir sur les petits cartons d'invitation au repas individuels à joindre avec le faire-part pour ceux qui resteront mais est ce que les gens qui ne recevront pas ce petit carton comprendront qu'ils ne sont pas invités au repas ? J'ai peur que certains viennent en pensant qu'ils resteront tout le long et qu'ils s'en rendent compte (ou pas d'ailleurs !) sur place, ça serait gênant...

23 Réponses

Activité récente par Emilie, le 25 Avril 2015 à 18:38
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage il y avait seulement 80 personnes au repas pour les 160 invités au vin d'honneur. Et aucun malentendu. Pourtant tout se passait au même endroit.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A savoir que beaucoup ne comprenne pas ou vons tout faire pour insister Smiley winking ces pour sa que nous on as mît tout le monde a vins d'honneur es au repas surtout que tout ce passe au même lieu donc sa fou mal :/

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais la même chose. Sur le faire part c'est bien écrit l'heure de la cérémonie et du vin d'honneur. Pour les invités au repas, y a un carton en plus. Je ne vois pas comment faire plus clair Smiley winking Je pense que c'est assez courant de faire comme ça !
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut faire un petit carton pour préciser histoire d'éviter l'ambiguïté
    • Répondre
  • Mrs.s-To-Be
    Mrs.s-To-Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on avait pensé au petit carton mais pas à préciser l'heure, là je pense que ça sera très clair du coup
    • Répondre
  • Mrs.s-To-Be
    Mrs.s-To-Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée, l'heure ! Au moins ils voient qu'à 20h, c'est fini Smiley smile
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce qui se fait quand tu invites pas tout le monde et que l'info n'est pas sur le faire part mais sur un autre petit carton que tu donnes qu'aux invités du repas

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait ce que je m'appretais à ecrire. les gens sont habitués à ce type de fonctionnement, ça ne les etonnera pa. ceux qui n y sont pas familiers chercheront à trouver la reponse par eux même en passant dirrectement par toi ou par un membre de votre famille.

nous faisons la même chose.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut que ce soit très clair sur tes faire part. Avec une phrase type: "je vous invite pour la cérémonie a telle heure et le vin d'honneur qui ce déroulera à telle heure à tel endroit." et un autre carton que tu enverras que à certain avec la mention " nous serons heureux de vous accueillir au repas et à la soirée qui fera suite au vin d'honneur à telle heure à tel endroit." Comme ça pas de confusion possible.

• Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Septembre 2015 Charente
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, les gens ont l'habitude, ça se fait comme ça.
    Nous avons procédé de la même façon nous aussi. Smiley smile

• Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca se fait beaucoup ne t'inquietes pas

• Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée août 2015 Oise
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur ton carton d'invitation de base pour le vin d'honneur et les cérémonies (donc que tous les invités auront) tu écris :
    "Un vin d'honneur sera servi de 18 à 20h".
    En mettant une heure de son, c'est certain que les gens comprendront. On avait le même soucis que toi et c'est ce que le traiteur nous a conseillé de faire Smiley winking
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte août 2015 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ça suffit.

On a fait comme ça, tout le monde a compris, et tous les mariages auxquels j'ai assisté ont été organisés comme ça Smiley smile

• Répondre
  • Mrs.s-To-Be
    Mrs.s-To-Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prends note ! C'est ce que je me suis dit, ils ont peut être pas l'habitude de recevoir un faire-part mais d'être invités qu'à une partie du mariage:..
    • Répondre
  • Mrs.s-To-Be
    Mrs.s-To-Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu veux dire que tu n'en mettrais pas un pour ceux qui sont invités au repas ?
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais mis un carton d'invitation que pour ceux sui sont inviter au vin d'honneur ....
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un doute que cela suffise ... Met quand même un petit carton vin d'honneur tu voit ? Parce que les gens sont pas tellement habitué
    • Répondre
  • Mrs.s-To-Be
    Mrs.s-To-Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère qu'ils comprendront tous alors
    • Répondre
  • Mrs.s-To-Be
    Mrs.s-To-Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qui est prévu mais comme je ne sais pas si tout le monde est habitué au principe du petit carton, j'espère qu'on aura pas d'invités qui essaieront de s'incruster au repas ^^
    • Répondre
  • Mrs.s-To-Be
    Mrs.s-To-Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On compte mettre sur le faire-part un texte commun à tous les invités "bla bla bla la cérémonie se déroulera à tel endroit et sera suivie d'un cocktail" ou quelque chose dans ce style là, je ne l'ai pas sous les yeux, et le petit carton seulement pour ceux invités au repas. Le faire-part "classique" précisera bien qu'il s'agit du cocktail et non du repas, j'espère que ça suffira Smiley smile
    • Répondre
  • Melynda
    Mariée Addicte août 2015 Val-d'Oise
    Melynda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'avais le même soucis car cérémonie +VH et diner au meme endroit du coup pour ceux qui ne sont invités qu'au VH je leur ai mis clairement. Si tu leur écris clairement vin d'honneur et rien dérrière les gens sont censé comprendre^^
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte août 2018 Oise
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tant normal les gens comprennent mais comme la dit "amoureusedemafemme" essaie d'étre précis sur les invitation à la cérémonie et VH

• Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, dans ce cas fait seulement un carton pour eux avec le vin d'honneur non ? Genre " vous êtes inviter pour notre vin d'honneur "
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration