Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-So
Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise

Invités venus de très loin loin

Anne-So, le 13 Décembre 2020 à 01:44 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et à tous!



Help me! J'ai vraiment besoin de votre aide! Est-ce que certains de vos invités viennent d'un autre pays? Si oui comment c'est passé ou se passe l'organisation. Merci à vous

18 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 13 Décembre 2020 à 16:50
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, une grosse partie de nos invités viendront de l'étranger (Afrique, Amérique et autres) mais ont l'habitude de venir en France pour nous rendre visite. Nous les préviendrons suffisamment à l'avance pour qu'ils puissent s'organiser 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous invitons des amis qui sont un peu partout (Mexique, Canada, Belgique, Pays Bas, Angleterre, Singapour). Nous avons un endroit dans le domaine où il est possible de dormir avec sac de couchages, donc chacun fera ce qu'il veut faire Smiley smile Après dans les groupes d'amis, peut être que plusieurs voudrons louer un Airbnb ou autre donc ils s'arrangeront
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anne-So,

    Pour mon mariage je compte inviter une cousine qui habite aux Etats-Unis. Je vais donc lui envoyer un Save The Date, comme à tous les autres, 1 an avant le jour J, puis le faire part 6 mois plus tard. Ce qui lui permettra de s'organiser pour pouvoir venir.

    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons des invités de martinique, de centrafrique, d'Angleterre et de Suisse.

    J'ai des chambres au Domaine que j'ai réservé mais je compte demander une petite participation car je ne peux pas payer pour tout le monde.

    Pour les billets d'avions je paye celui de ma mère (Martinique) et celui de ma tante qui vient d'Afrique on va faire une cagnotte Smiley smile

    • Répondre
  • Anne-So
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙂. De toute façon je les ai prévenu 1 an à l'avance et ils savent comment ça se passe 🙂
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, pour ma part j'ai des invités qui viendront de Pologne, d'Allemagne, de Grèce et d'Israël. Certains membres de ma famille polonaise seront logés chez mes parents/chez ma soeur/chez moi, pour le reste de la famille la plus proche qu'on ne peut pas loger chez nous on payera 2 nuits d'hôtel, par contre pour les autres nous ne payerons ni l'hôtel ni les vols. Premierement, car à aucun mariage auquel j'aie été a l'étranger ma famille ne m'a réservé de chambre ni ne m'a payé mes billets d'avion (et je n'attendais pas ça de leur part !), donc je ne vois pas pourquoi moi je le ferais... Deuxièmement, j'ai une très grande famille donc si je devais TOUS les loger et leur payer les billets d'avion, et bien je devrais multiplier par 2 au moins mon budget de mariage, qui est assez conséquent déjà. Troisièmement, je les ai informé suffisamment tôt (1 an en avance) pour qu'ils puissent trouver des billets d'avion peu chers et s'organiser pour l'hôtel, d'autant plus que je leur fournirai une grosse liste d'hôtels à proximité du lieu de réception.
    Bien sûr chacun fait comme il peut et veut mais je ne pense pas qu'il y a une obligation à payer l'hôtel et le vol à toute sa famille qui vient de l'étranger.
    • Répondre
  • Anne-So
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je te remercie
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais pu avoir qqn de Vancouver, une ancienne correspondante. Mais malheureusement elle ne peut pas venir à cause de ses études. Si elle était venue nous aurions discuter poue voir comment faire. Peut-être qu'elle aurait souhaité passer une semaine de vacances en France en autonomie. Sinon je l'aurais logé chez ma mère.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non pourquoi juger?!
    Il n y a pas de raison de juger 😉
    C'est juste que je me mets à leur place c'est un sacré budget pour eux aussi si ils doivent avoir billet d'avion + transport + logement. Ça fait vite grimper la facture..Par contre si ils t'ont confirmé leur presence, alors laisse comme ça, c'est qu'ils sont d'accord pour payer l'hotel 😊
    • Répondre
  • Anne-So
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi mais déjà notre mariage est un sacré budget qu'on a un peu dépassé. En tout cas merci de m'avoir répondu et de ne pas me juger 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui..
    Moi j'ai des chambres dans le domaine qu'on a loué, j'ai reservé pour ma famille et les gens qui viennent de très loin.
    Je ne trouve pas ça très correct de leur faire payer le billet et en supplément l'hôtel, ça fait un peu beaucoup mais chacun fait comme il veut 😊 Pour les autres invités habitant en France ils paient la nuit. Voilà ^^
    • Répondre
  • Anne-So
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou mon inquiétude principal est de savoir si c'est moi qui doit réserver l'hôtel en sachant que les faire part sont envoyés et qu'ils y a une liste avec les hôtels aux alentours de notre lieu de réception
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, des amis viennent de Dubaï et nous les avons prévenus assez tôt pour juillet 2021. Pour l'instant tout va bien
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Oui j’ai des amis qui viendront du Royaume Uni. Il y a un gite sur notre lieu de réception qu’ils pourront réserver. Il arriverons environ 4 jour avant le mariage pour nous aider aux préparatifs
    Il arriverons en avion et soit louerons une voiture soit on pourra aller les chercher car ce ne sera pas très loin. Quels sont les points qui t’inquiète dans la venue de tes invités ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’avais des invités de Suisse et une qui venait d’Inde. C’était avant la crise... j’imagine que t’es craintes sont liés aux restrictions aux frontières ?
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous devions avoir des invités venus d'Allemagne et du Canada pour notre mariage qui a eu lieu fin septembre. Et bien cela n'a pas pu se faire à cause des restrictions sanitaires et de la fermeture des frontières.

    Si cela avait pu se dérouler, nous avions prévu un domaine avec suffisamment de place pour les loger le weekend et nous avions des couchages disponibles à la maison et chez mon beau-frère pour les loger plus longtemps
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J'ai eu des invités de Pologne... Ils sont venus pour une semaine : mes 2 témoins et une amie avec sa famille. Ils ont profité pour visiter un peu... Malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps pour eux car je travaillais encore avant le mariage.
    On a logé mes 2 copines dans un studio de mon mari, qui est loué normalement. Pour les autres, j'ai pris en charge 2 nuits d'hôtel et le reste ils ont du payer eux-mêmes...
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors oui moi j'ai des invités du Canada, de Colombie et des Etats-Unis.
    Notre plus gros souci est que mon mariage ne se situe pas du tout où on habite (en Alsace) 🤣
    Je sais qu'ils vont louer une voiture depuis Paris et aller jusqu'en Bourgogne qui se trouve à 2h30 de Paris. Ils ont tous prévu de venir au mariage et de profiter pour visiter l'Europe. Quelle est ton inquiétude principale ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration