Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Débutante Septembre 2022 Landes

Invités vh et invités Vh+repas

Adeline, le 8 Mars 2021 à 09:42 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ,


Pouvez-vous me dire comment vous avez différencié sur vos faire-parts les invités au VH et ceux VH+repas ? Simple phrase en plus sur le faire-part ou carton d’invitation rajouté ? Dans tous les cas j’ai peur que les invités uniquement conviés au VH ne comprennent pas qu’ils ne sont pas conviés au repas 😂

19 Réponses

Activité récente par Aurel, le 9 Mars 2021 à 21:12
  • Aurel
    Mariée Addicte Août 2021 Nord
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réalisé un faire part illustré différent avec le déroulé de l’après-midi avec mention du repas pour ceux qui sont invités et pour ceux du vin d’honneur le dessin s’arrête au vin d’honneur. Je ne sais pas si je suis claire 😂😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Mai 2022 Somme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊
    Sur notre faire part nous retrouverons les informations liées à la mairie, la cérémonie et le vin d'honneur uniquement. Pour les invités que l'on souhaite avoir avec nous au repas ils trouveront un carto "invitation dîner " en plus de leur faire part et certains auront également un carton " invitation brunch" pour le lendemain. Comme ça les personnes qui n'ont que le faire-part n'auront aucunes autres informations et comprendront donc qu'ils ne sont invités que jusqu'au vin d'honneur. 🙂
    Et en ce qui concerne ces cartons nous les ferons nous même car je trouve les prix pour ces petits cartons bien trop élevés, ils sont au même prix que les faire-part.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'avais fait un faire-part et une carte en plus pour le repas. Je regrette simplement de ne pas avoir indiqué les horaires de fin du VH car certains invités indélicats n'avaient pas compris.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Adeline ! Smiley smile

    Je vois que tu as eu pas mal de conseils. J'espère que ça t'aidera.

    Tu auras combien d'invités en tout ?

    *

    Je t'invite à participer à notre mini jeu du jour :

    À la plage : Quelle paire de chaussures ?

    Bisous !

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça va être même fairt part pour tout le monde et un coupon reponse différents car j ai des invité seulement vin d honneur, des VH et dessert , des VH repas ... et j ai les couchage également. Et j aimerais integrer le.brunch pour prévoir le bon nombre de personnes Invités vh et invités Vh+repas 1
    Un peu dans ce style avec des cases en plus a cocher 😂
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je ne suis pas dans ce cas de figure, mais ce que j'ai vu faire, c'est un même faire-parts pour tout le monde avec écrit "a l'issue de la cérémonie, nous aurons le plaisir de vous accueillir à Xxx pour le vin d'honneur, de h à h", et ceux qui étaient invités au dîner avaient un carton en plus "nous avons le plaisir de vous convier au repas, à Xxxx à partir de h"
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne suis pas dans ce cas, mais je ferai un carton réponse en plus pour ceux du repas
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fait 3 faire-parts différents avec des programmes différents. Comme ça c'était clair pour tout le monde
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Différents coupons d'invitation dans le faire-part 😉
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors j’ai fais le même faire-part pour tout le monde sauf que pour les invités VH et repas ont les horaires des 2 et les invités du VH n’ont que l’horaire début et fin du VH.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que nous mettrons un carton ça évite de faire 2 faire parts ☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    J'ai fait un coupon réponse, pour laisser le choix aux invités de choisir. Ce n'ai pas ce que j'aurais fait en temps normal, mais en meme temps, je peux comprendre si les invités ne veulent pas venir pour le repas

    Invités vh et invités Vh+repas 2


    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Adeline,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Personnellement pour les différencier j'ai fait plusieurs faire part. Un pour les familles, (vin d'honneur et repas) un autre pour certain amis (vin d'honneur et repas) et un dernier pour les autres amis. (vin d'honneur)

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tout, on a peur de vexer certains et on a pas envie de devoir leur dire de partir car ils ne sont pas invités au repas. La situation serait trop embarrassante
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Septembre 2022 Landes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton avis !
    C’est pas évident comme situation ..
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j ai fait 2 faire part differents.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Septembre 2022 Landes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah et bien je me demandais si ça se faisait mais je sais pas si c’est pas la meilleure solution ! ☺️ Merci de ton avis !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Précise dans ton faire part pour ceux qui sont conviés qu’au VH que celui ci se déroulera de telle heure à telle heure ☺️
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J'ai le même soucis que toi. Une dizaine de personnes ne sont pas prévues au repas mais seulement au Vh. Pour le moment je pensais faire des cartons d'invitation différents, certains avec la mention du vh seulement et d'autres avec le repas en plus, mais je ne suis pas sûre de pouvoir le faire sur le site où je les commande. Sinon peut-être un carton réponse avec vh seulement pour certains et vh+repas pour les autres. Et dans ce cas je ne ferais aucune mention du repas et du vh dans le faire-part
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration