C
Mariée Addicte Juillet 2016 Charente Maritime

Invités vin d'honneur

Camille, le 22 Novembre 2015 à 09:15 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous pour ceux qui se marient à la mairie et église le même jour, vous invitez les gens pour le vin d'honneur dès le début pour mairie et église ou simplement l'église? Merci pour vos réponses Smiley smile

15 Réponses

Activité récente par Yoyo, le 23 Novembre 2015 à 18:47
  • Yoyo
    Super Mariée Août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler

Nous sur le faire part nous ne mettons pas la mairie donc les personnes commence à arriver a l'église ensuite vdh et après photos de famille donc les gens partirons d'eux même après le vdh . Bien sûr carton repas dans le fp pour la famille et les 2/3 amis proches.

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    Merci pour vos réponses
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2016 Maine et Loire
    Marion ·
    • Signaler

L'église et vin d'honneur. On dira à l'oral pour la famille et les proches pour l'heure de la mairie

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    Sa question est d'inviter pour "Mairie + Église + VH" ou "Église + VH", car les deux possibilités existent Smiley winking
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    On a fait un faire part général avec invitation le samedi à l'église et au VH (+ carton supplémentaire pour le repas) et en parallèle, nous avons invité nos familles proches à la mairie (le vendredi) Smiley smile
    Chez nous, on n'invite pas à la mairie quand il y a Église!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler

Le moindre respect c'est que les gens invités au vin d'honneur font le déplacement pour la ou les cérémonie(s). Ils ne sont pas là uniquement pour profiter de la "bouffe". C'est de mon propre avis.

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler

On a invité tout le monde à tout, mais dans notre région, c'est très très courant que les seuls invités au VH n'aillent qu'à l'église, ce qui s'est passé Smiley winking

• Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    Vois peut être en fonction de la capacité d'accueil de la mairie qui va vous marier. Si la salle de mariage est petite, ne convies alors que les proches et les autres invités ne viennent qu'à partir de l'église.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    Nous n'avions pas mis l'heure de la mairie sur le faire part donc les invités du vin d'honneur ne sont venus qu'à partir de l'église
    • Répondre
  • F&f
    Mariée VIP Août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler

Les gens étaient invités pour tout et ils ont choisit, mais bon ma mairie était petite donc les gens ont préferé l'église

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    Coucou Smiley smile Alors nous on a fait exactement comme toi ! On a fait un faire part général avec invitation à l'église et au VH (+ carton supplémentaire pour le repas) et en parallèle, nous avons invité nos familles proches de manière informelle à la mairie juste avant ! Il n'y a eu aucun souci de compréhension et ça s'est très bien passé!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    Notre mairie étant petite on invitera uniquement la famille et amis proches.
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    Oui je sais Smiley winking mais je sais pas si on les invite aux deux cérémonies ou juste à l'église... je me dis que la mairie c'est plus pour la famille et amis proches non?
    • Répondre
  • D'agostini-Nunes
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gard
    D'agostini-Nunes ·
    • Signaler
    Nous on invite tout le monde à partir de la mairie
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    Le vin d'honneur se fait après les deux cérémonies en principe