Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro août 2018 Loiret

Invités vin d'honneur

Mimi, le 26 Avril 2017 à 11:27 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Petite question pe bêteJ'ai toujours été invitée à tout le mariage jamais que une partie ( GENRE que le vin d'honneur /ou dessert/ou bal)Donc du coup normal pour moi je fais toujours un kdo aux mariésEst ce que lorsqu'on est invité que au vin d'honneur on offre quelque chose ?

20 Réponses

Activité récente par Lovi, le 1 Mai 2017 à 14:09
  • L
    Super Mariée Novembre 2025 Calvados
    Lovi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est allé une fois au vh seulement, on a offert une composition florale (vu avec la mariée, ils refusaient l'argent, voulaient bien des fleurs et plantes), on en a eu pour 30 euros, c'est le montant qu'on aurait donné.Et sinon suivant les mariées ont donne soit 50 euros soit 100 a 200 euros. Quand on est invité pour le repas. Celà dépend aussi de notre budget.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Lot-et-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est à une époque où on se marie comme on veut...certains suivent les traditions selon ce qui leur correspond. Pour les cadeaux des invités, si on parle tradition, jusqu'à présente c'était un petit ballotin de dragées généralement, soit par personne ou par famille. Et ceux invités au vin d'honneur, en général n'ont rien. Perso, nous offrirons à chaque famille/couple des dragées (vin d'honneur confondus), et pour nos invités proches (parents, frères, témoins, enfants), j'ai cousu des petites poches de lavande brodées.

• Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

jamais vu ^^

• Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Offrir quelques choses n'est pas une obligation, chaque personne le fait celon son envie et ces moyens. Nous avons beaucoup d'invité au vin d'honneur et cela nous fait plaisir, nous n'attendons rien d'eux !
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol! Moi j'ai deja vecu les deux! Mais surtout au travail, on s'invite qu'au VH et avec mes petit(e)s cousin(e)s le VH c'est largement suffisant! Donc bon,...

• Répondre
  • M
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toute Ma petite vie Jai jamais ete une invitée VHDu coup je voulais savoir ce qu'il fallait faire
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas obligatoire, mais relativement fréquent. Nous prévoyons aussi des cadeaux pour les invités du Vh (on en fera 1 par famille)

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui on fait un cadeau !! J'ai même des invités qui ne viennent pas qui ont fait un cadeau !!
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai ete la plupart du temps une invitée VH lol!

Oui, tu fais un cadeau,... Ca depends des personnes, mais on mets environ 30/40€ alors que si l'on est invité a la soirée, on mets plus, on rembourse nos repas entre guillemets donc bon on mets bien plus que ça!

• Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai des invités de noce entière (vh+repas+soirée), des invités de dessert+soirée et des invités de VH+soirée Et pour moi soirée = bal

• Répondre
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y aurai pas pensé mais ça m'est arrivé 2x d'être invité pour la soirée et j'ai trouvé ça pas mal quand pour certaines raisons (taille salle ou budget) on doit limiter fortement les gens au repas mais qu'on a l'occasion de faire une soirée.

On a un très petit budget et donc au repas on n'a que la famille très proche (40 personnes car grande famille). Cependant on a un DJ qui fait un forfait (on paie pareil qu'il reste de 17 à 22h que de 17h à 05h00 ...) et on a une location tout le weekend donc de quoi organiser une supere soirée sauf que notre famille du repas, ben ils sont pas très soirée (on les adore hein mais avec eux une soirée ferait un bide, ils resteraient assis à boire quoi ... à moins que mettent des chansons foire au boudin ... (vieille génération) ).

Donc on a pris le pli de réserver le VDH aux "adultes" (donc collègues proches, certains amis qui seront invités au VDH + soirée, gens plus "sérieux" ou peu soirée et amis de la famille) et à la soirée nos amis d'études ou (ancien) collègues qui sont plus "amis"/potes que collègue afin de fêter dignement sous forme de chouette soirée notre mariage. Ca permettra que la soirée ne fasse pas un bide et aux "jeunes" de notre génération de plus s'éclater qu'à un VDH.

Après c'est pas une soirée crève la faim et crève la soif ^^ Il y aura boissons à volonté (proseco, vin mousseux rosé, bière et tous les soft donc pas bêtement piquette) et candy bar (bonbons, popcorn, muffin, pop cake, madeleine, macaronsn, etc.) à volonté aussi donc on les laisse pas sans rien. Ca leur fait une soirée gratuite avec en plus comme animation le photobooth pendant toute la soirée.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement oui mais apres moi je force personne. Mais personnellement je trouve ca culotté de ne rien donner meme pas une carte de remerciement et de felicitation. Pour moi c'est le minimum. Cela s'appel la bien scéance. Mais ca se pert beaucoup maintenant. Moi je fais toujours un cheque. Apres si je reste au repas le cheque je le fait toujours plus genereux. Mais pour un VH je met au moins 20€. Apres c'est aussi semon les moyens des gens...une carte c'est deja super et ca créer des souvenirs pour les mariés.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'ai jamais vu ça, d'inviter les gens que pour la soirée! À tous les mariage où j'étais t'es soit invité juste au vh, soit t'es invité au vh et au repas.
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous on est invités à un mariage d'un ami de fac qu'au vin d'honneur et on mettra quand même quelque chose dans l'urne mais moins que pour le mariage complet c'est sur.

• Répondre
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais pas la même somme, bon après j'ai une fois été à un VDH où on a eu chacun qu'une coupette de champagne et rien à manger (ha si des cacahuètes dans des bols ...) je trouvais ça limite.

Notre VDH on a compté limité 3/4 à une bouteille par personne (ça dépendra combien on sera au final car ma mère s'est déjà empressé d'acheter haha) et niveau nourriture c'est quasi un buffet froid qui peut faire office d'apéro dinatoire (on espère que les gens du repas laisseront la place pour le repas haha).

Par contre pour les invités que en soirée c'est plus délicat. Personnellement, je n'attends rien d'eux car ce sont des amis mais pas les plus proches et on les invite plus "pour faire la fête" donc même si nous leur offrons à boire (proseco, etc.), un candy bar à volonté et une soirée avec DJ ce n'est pas le même "standing" et "cérémonial" qu'un VDH. On a une fois été invité que pour la soirée, on a offert un petit truc à 20€ sur la liste de mariage parce que c'est la tradition et pour les féliciter mais je ne serai pas choquée si mes invités que pour la soirée ne mettaient rien.

• Répondre
  • M
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses les filles
    • Répondre
  • M
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol j'ai mis Ça pour être exhaustive C LA tradition dans certaines régions JE trouve ca aussi bizarre mais bon chacun ses traditions et coutume
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Biensur ! Soit Lerner soir un cadeau
    Après pour un mariage c'est soit vh soit soirée complète
    ..bizarre ça dessert ? Bal ? --'
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je mettrai quelque chose qui correspondrait à la valeur d'un bon d'honneur.ou alors offrir un cadeau qui peut leur être utile.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je mets toujours quelque chose dans l'urne, même si je suis invitée qu'au vh.

Bon, par contre je mets pas la même somme hein ;-)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration