Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Septembre 2023 Moselle

Invités vin d'honneur

Lorene, le 21 Janvier 2022 à 13:20 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ☺️ avec chéri on a décidé de se marier le 16 septembre 2023. La liste d'invités pour le repas est à ce jour complète, je m'attaque donc aux invités du vin d'honneur... Et la je coince... Nous n'avons pas un gros budget, pour cela nous n'avons au repas que la famille très proche et les amis proches. La question que je me pose est la suivante, comment éviter d'exploser le budget vin d'honneur... J'ai l'impression que quand on liste collègue proche de travail, famille éloignée, etc... La liste s'allonge encore et encore 😂 comment avez vous fait le "tri" pour le vin d'honneur sans se retrouver à 200 personnes... Merci d'avance pour vos réponses 😁

16 Réponses

Activité récente par Lorene, le 24 Janvier 2022 à 11:02
  • L
    Lorene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ☺️ oui ça m'a permis de faire le point sur ma liste VH ! Le mariage se déroulera dans la salle des fêtes juste au bout de ma rue, super pratique si on oublie quelque chose à la maison 😅 le nombre d'invité maximum est de 70 enfants compris au repas et pour le vin d'honneur du coup je ne veux pas plus de 120 personnes. La question maintenant est, est ce qu'on va faire le VH nous même ou le prendre en traiteur... Nous demanderons 2 devis et nous aviserons en fonction du tarif et de notre budget ☺️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Lorene ! 😊

Je vois que tu as eu pas mal d'avis !

Tu souhaiteras un maximum de combien d'invités ?!

Tu as trouvé ton lieu de réception ?

😘

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les amis, la famille éloignée et les collègues ne sont pas conviés. Tout simplement.
    Le budget n'est malheureusement pas extensible et au moins, il n'y a pas de jaloux avec "pourquoi lui et pas moi?".
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, future mariée de la même date que moi 🥰🥰 non on a trié en fonction vraiment des gens qu'on sait qu'on reverra même dans 10 ans, ça va pas plaire à tout le monde et bien tant pis !! 😄
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’invitons personne qu’au vin d’honneur pour des raisons de distance, de la covid… nous inviterons des collègues à la maison après le mariage pour voir une coupe avec eux et leur offrir des cadeaux
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour le Vh on a limité aucun collègue invité on a offert après le mariage des dragées sur nos lieux de travail.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous c'est très simple les personnes juste invité aux VH c'est nos parents qui vont les invité car nous de notre côté comme c'est un mariage loin de notre lieu de résidence nous n'avons personne à convié 😊
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol exactement 🤣🤣
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est à environ 130 invités de notre côté et pareil on ne veut pas exploser le budget vin d'honneur donc ce sont pratiquement les mêmes invités au repas du soir et au vh. On a que 5 ou 6 invités qui ne seront là que pour le vh. Ce sont des amis de mes parents donc c'est eux qui payent leur part. On aurait bien voulu inviter nos collègues mais même en invitant que les plus proches ça aurait fait beaucoup alors on a décidé de ne pas du tout les inviter. C'est dommage mais bon faut faire du tri.

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je te comprends c'est vraiment dur de se dire par avance qu'on va se prendre des réflexions ... J'avais tellement peur d'annoncer à certains amis et surtout à la famille que malheureusement on ne pouvait pas inviter tout le monde mais au final ça s'est plutôt bien passé (devant nous du moins Smiley xd ) ils m'ont juste demandé de faire une visio des cérémonies Smiley xd .

• Répondre
  • L
    Lorene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les collègues j'ai déjà mis mon avis sur le fait de n'inviter uniquement que les collègues proche c'est à dire ceux qui prennent des nouvelles en dehors du travail. J'ai fait un gros tri pour le repas (je sais d'ailleurs que ça va me causer des soucis intra familial mais c'est pas grave), je ne pensais pas que les invités VH allait me poser autant de problème 😂
    • Répondre
  • L
    Lorene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai pensé également mais mon chéri lui n'est pas trop pour, il est pour invité tout les voisins les collègues etc... Je me dis que peut être quand il va voir le devis traiteur il pensera autrement 😂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est dur effectivement, nous avons fait le choix de n'inviter que nos proches (amis et familles) pour l'ensemble de la journée. Pour les collègues je ferai un pot au bureau. Pour les cousins plus éloignés on fera un apéro en juin avec mon coté et un en aout de son côté (ils sont plus loin)

• Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça monte effectivement très vite
    Du coup nous avons fait le choix de garder la même liste que pour le dîner.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu’il faut privilégier les personnes dont tu as des nouvelles ou plus d’affinités si tu veux trier. Perso nous aurons 200/250 invités au VH et nous avons trié 😂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, malheureusement, il faut trier....Les gens comprendront.

Pour les collègues par exemple, tu peux envisagé un "pot" de mariage dans ta société après le mariage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration