Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noéme
Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais

J-1 an

Noéme, le 27 Juin 2023 à 16:04 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Dans 2 jours on sera à j- 1 an !! Après ce cap le temps va passer très vite et les préparatifs aussi !

En plus, le samedi 02 septembre je vais essayer des robes Smiley laugh Trop hâte !! Des conseils pour que mon essayage ce passe bien ? J'y vais avec ma mère, ma grand mère et ma sœur


Par contre, j'ai eu la vendeuse du magasin au téléphone, elle m'a dit : "nous prêtons tout, vous vous venez comme une fleur" je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire par là ?

J'espère que tout ce passe bien de votre coté ?



17 Réponses

Activité récente par Auriane, le 11 Juillet 2023 à 10:46
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Noémie, ça avance Smiley smile

    J'espère que tu vas passer de merveilleux essayages ! Je pense que tu n'as pas besoin de venir avec des bijoux, des soutien-gorge dédiés ou même des chaussures, à moins d'avoir déjà les tiennes !

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J-311 pour nous et j'ai tellement hâte

    Les conseils que je peux te donner c'est :

    - Venir avec ta lingerie et privilégié les sous vêtements couleurs chaire en cas de coup de coeur pour une robe un peut transparente.

    - Viens avec tes chaussures si tu y a dejà pensé cela te permettra de voir ce qu'elles donnent avec la robe.

    - Essaye toute les formes de robes, parfois on a une idée mais ce n'est pas forcément la forme qui nous va le mieux

    - Ecoute les conseils, mais si tu as un coup de coeur pour une robe et qu'elle ne plait pas aux personnes qui t'accompagne, dis toi que c'est à TOI qu'elle doit plaire pas aux autres. Souvent, les personnes ne l'aiment pas car ils ce projetent dans la robe et du coup pour eux elle n'irait pas.

    et dernier conseil

    Regarde avec ton futur mari, le style de robe qu'il aime sans pour autant qu'il la choisisse mais pour cerné aussi un peu ces gouts

    Mais ce conseil ne tiens que à moi

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Super ! Smiley laugh

    Petit conseil pour les essayages :

    - coiffe toi comme si tu allais à une cérémonie : chignon, demi-queue, etc.

    - évite de mettre trop de maquillage au risque de tâcher les robes

    - mets des dessous couleur chair si possible

    - évite les baskets et prend des chaussures "habillées"

    - regarde leur catalogue si possible et fais une sélection de quelques robes qui t'intéressent. Les vendeurs t'aiguilleront ensuite vers ce qui te va et ce qui te plaît Smiley winking

    J'espère que tu nous montreras un peu des photos de tes essayages Smiley laugh et profite de ce moment, ça n'arrive pas souvent dans une vie !

    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage 29/06/2024 aussi !
    Oh oui j’attend que ça 🥰
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Profite de ton essayage pour essayer plein de style différent.

    A chaque essayage, j'avais demandé à mes accompagnatrice de choisirbune robe pour moi.
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons enfin passé la barre des 1an aussi le mois dernier 🤣, encore beaucoup de mois mais bon il faut en profiter comme vous dites ça passe mine de rien ..

    Laisse toi aller pour ton essayage, ne te met pas de pression ☺️

    Je suis partie avec une idée bien précise de ce que je voulais finalement je suis partie sur autre chose 🤣

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations à vous!
    Pour la robe, la vendeuse veut dire qu’elle passe le jupon, les chaussures, le voile. La totale quoi!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La vendeuse te dit juste qu'elle te prêterons le jupon, les chaussures, les accessoires et le voiles si besoin.

    Moi je te conseil d'essayer tout les styles de robes, toutes les coupes et toutes les matières afin de bien te rendre compte de ce que tu aime ou non, mais aussi de bouger dans ta robes, parfois on ne se rends pas toujours comptes de certains inconvénients de certaines robes, notamment pour se déplacer, relever la traîne, etc.....Mais surtout, surtout, surtout suis ton coeur, les sentiments et sensations que tu ressent pour choisir ta robe.Un essaie ne suffira peut être pas mais ne t'inquiètes pas.Et oui aussi prends des photos aussi mais ne te fie pas non plus a ta tête dessus 🤣 moi on dirait que je fais la tête sur la première photo de ma ROBE
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage prévu pour le 29 juin 2024 comme il me tarde de voir le cap des 365 jours être passés 😄😍. J'espère que tes préparatifs se passent bien. Olala l'étape des essayages va arriver c'est top il doit tellement te tarder
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une date symbolique !
    Pour la vendeuse elle parle des chaussures et des accessoires de cheveux par exemple ou bijoux.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le cap des 1 an c'est le début des grosses étapes 🥰
    Ça passe vite mais c'est tellement concret je trouve.

    Je pense que la vendeuse veut te dire de ne pas t'inquiéter ! Pas besoin d'être coiffée comme le jour J ou d'être ultra maquillée (Au contraire mieux vaut éviter de mettre une trace de rouge à lèvres sur les robes 🤣). J'étais venue avec des chaussures à talons exprès mais en fait même pas besoin !
    Faut juste profiter. Essaie des modèles différents car parfois on est surprise 😁 et surtout fais ton confiance. Si c'est la bonne tu le sais 🥰Profite bien de ce beau moment !
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais profite bien du moment, et j'espère que tu vas trouver la robe de tes rêves.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah supers nouvelles!!! Moi perso j'ai pas vu passer Mars, Avril et Mai O_O

    En fait elles te prêtent la crinoline le jour de l'essayage et tu ne dois pas non plus prévoir de chaussures puisque tu seras sur un marche pied Smiley smile

    Mon conseil c'est essayes toutes les robes! Même si une vendeuse te dit "Moi je vous vois pas dans celle là" c'est TON mariage, TES choix! Moi j'ai insisté pour essayer les 5 que je voulais vraiment histoire d'être sûre de n'avoir aucuns regrets!

    Ensuite je te dirais de ne pas acheter ta crinoline en boutique ni tes chaussures ; ça reste hyper onéreux alors qu'une crinoline, selon la taille, ça coûte maxi 60€ Smiley smile

    Tu as déjà fait ta pré sélection de robes? Tu vas allez chez qui? Smiley smile

    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, oui j'ai tellement hâte j'y pense depuis que j'ai pris rdv cet à dire depuis février !

    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord ahah, oui complètement ça avance !

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai essayé ma robe de mariée en avril ça c'est vraiment très bien passé. Moi aussi le magasin prêter tout c'est-à-dire qu'il te prête des chaussures qui vont bien avec la robe il te prête le jupon si tu en as besoin et il y a un des magasins où il me prêtait même des accessoires pour voir ce que ça donnait.
    Après moi dans la boutique où j'ai été il pouvait faire des changements sur la robe parce que c'était des couturières. Moi mes essayages j'ai vraiment passé un moment merveilleux. J'ai pu trouver une robe confortable mais aussi magnifique. Et puis les proches sont là pour te soutenir et te conseiller et c'est vraiment un bon moment.
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! " vous venez comme une fleur " j'adore 🥹 en gros tu viens comme tu es d'habitude !
    J'ai passé le cap des 1 an le mois dernier et c'est trop bien de ce dire que c'est dans moin de 365 jours haha
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration