Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

J-1 an ! Réservation mairie 💒👰🏻🤵🏻💍

Estelle, le 10 Juin 2022 à 09:57 Publié dans Cérémonie de mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Ca y est, nous sommes à j-365 !!! On va se marier dans 1 an, ça va tellement vite !

Ca fait 1 an qu'il m'a demandé de l'épouser et qu'on en parle, nous avons hâte ! Enfin, pour l'instant, c'est plus moi qui en parle et qui prépare ! Smiley xd

Et comme nous sommes à j-365 pile poil, j'ai appelé la mairie.

Pour celles qui me suivent, vous savez le stress que j'avais avec la mairie qui ne voulait pas nous enregistrer notre date et notre heure avant 1 an pile poil. Je stressais car comme nous sommes dans une grande ville, il y a beaucoup de mariages les samedis en juin, et surtout, nous avions réservé tous nos prestas depuis plusieurs mois et engagés de belles sommes d'argent déjà sur cette date là. Niveau timing, comme c'est un mariage de journée et non d'aprem, il me fallait 10h et pas une autre heure, car les prépa seront de 7h à 9h30 du mat et la messe à 11h15.

J-1 an ! Réservation mairie 💒👰🏻🤵🏻💍 1

Et du coup, je ne vous fait pas attendre plus longtemps, j'ai appelé ce matin, et c'est bon !

J'ai eu un peu peur pendant quelques secondes car la personne au tél me dit : "le 10 juin, vous dites ? Il y a déjà 2 mariages de prévus, vous souhaitez quelle horaire ?".

Moi : "10h ?"

Elle : "10h, non, c'est pas possible ... ah si pardon, 10h pile, c'est possible, les autres sont à 9h30 et 11h".

Donc, c'est bon, ouf !

Après, je trouve bizarre qu'il y ai déjà 2 résas, car soi disant on ne pouvait pas réserver plus d'1 an pile poil à l'avance (j'ai appelé plusieurs fois pour tenter) et j'ai appelé aujourd'hui, à J-365, dès 9h, à l'ouverture ...

Donc, c'est bon, c'est réservé pour le 10 juin à 10h !!!! Je suis trop contente et tellement soulagée, vous ne pouvez pas savoir.

29 Réponses

Activité récente par Estelle, le 19 Juin 2022 à 22:57
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sincèrement, si on m'avait dit non, j'aurais été dépitée Gazou Smiley ups

La seule solution, ça aurait été de faire la cérémonie civile quelques jours avant je pense Smiley atonished

En effet, je ne comprends pas cette façon de faire, de faire réserver tous les prestas et d'attendre le dernier moment pour réserver la mairie, mais, apparemment, ce n'est pas la seule mairie à le faire ...

• Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Estelle !!! Super nouvelle ça !!! Un gros stress en moins !! Imagines on t'aurait dit non pas possible à 10h ce jour là, tu aurais fait comment avec tout les prestataires engagés ? C'est étrange cette façon de procéder sur Carquefou ... Moi c'est la mairie que j'ai contacté en tout premier car je n'arrivais pas à me projeter sur le reste ...

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, à chaque fois, 2 ou 3 pour comparer les devis Cécile Smiley winking

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire Atlantique
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme traiteur on a pris Bourget, ils ont l'air très bien et ont l'habitude de travailler avec le domaine. Comme photographe on a rencontré Élodie Muller et on est super emballés, on y va les yeux fermés. Par contre c'est plus compliqué pour le DJ, on en a rencontré 3... C'est pas encore signé !
    Petite question, vous avez rencontré plusieurs prestataires avant de faire votre choix ?
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh c'est une super nouvelle !! Félicitations Estelle, tu dois être tellement heureuse Smiley laugh C'est une belle avancée dans votre beau chemin ! Smiley smile

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez bien avancé, c'est super Cécile ! Tu as pris qui comme traiteur, photographe et dj ? Nous, on a choisi Rabouin traiteur, Pauline Lecomte et Blue Star sonorisation.

Pour la mairie, je pense que tu aura plus de chance que nous pour avoir ta date et ton horaire sans stress comme c'est en septembre et l'après-midi. Les mariages étant souvent du matin dans la région et plus en mai - juin.

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a bloqué le lieu de réception (au Pallet), le traiteur, on a trouvé notre photographe et on doit signer avec un DJ cette semaine. Ça avance bien! Reste le petit stress de devoir attendre septembre pour bloquer la mairie 😬
    Nous on souhaite un horaire en début d'après-midi, j'espère qu'on l'aura! On m'a dit que la mairie de Carquefou marie bien l'après-midi contrairement à d'autres communes plus petites. Faut que je leur demande confirmation mais c'est pas facile de les avoir par téléphone...
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est la mairie de Carquefou Cécile, c'est super d'échanger avec quelqu'un qui se marie ici aussi Smiley winking Vous en êtes où dans les prépas ? Smiley ring

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Lucie, mais le stress est bien retombé après l'appel heureusement Smiley smile

Et oui, il me reste des choses à préparer, mais pour l'instant, je prends beaucoup de plaisir à tout penser, acheter et préparer

• Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super pour cette bonne nouvelle ! Voilà une bonne chose de faite 🙂
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! C'est bien la mairie de Carquefou ? Nous aussi on se marie là bas, mais en septembre. Va falloir être dans les starting-blocks si je comprends bien...!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une bonne nouvelle !

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça se voit partout Smiley smile

• Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah voilà une bonne nouvelle , tellement rassurant d
    Avoir la mairie et l’heure.
    Une bonne chose de fait 🌸🤩
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! 🎉
    C'est un vrai stress en moins.
    • Répondre
  • Lucie
    Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations Estelle Smiley heart

On ressent toute ta joie, ton émotion, ton excitation et surtout ton stress dans ton post Smiley xd

Bon maintenant tu peux souffler..... Ahhhh bah non ! Tu as tout à préparer Smiley ring

Encore félicitations pour avoir valider la date et l'heure qui te tenaient tant à coeur !

Bon mariage à toi et à ton chéri

Lucie de Dragées et Souvenirs.

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Carrément Pauline, mon sang n'a fait qu'un tour quand elle m'a dit non au début 😨

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair Marie, je suis soulagée, c'était le dernier "gros presta" pour l'organisation Smiley ring

Maintenant, il nous reste les tenues, la déco et la prépa religieuse 💒

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce que je me suis dis Manuella, ils ont du appeler hier ou connaître des gens bien placés, mais quand j'ai appelé il y a 15 jours, la personne au tél m'a dit de ne pas rappeler la veille, que ce n'était pas la peine de tenter, qu'il fallait appeler le jour même

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On ne voit pas la maire pour un détail comme ça dans notre commune Céline, il faut prendre rdv pour la rencontrer ou rencontrer qqn de son équipe à moins de connaitre qqn là bas dans notre entourage Smiley winking

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouf une bonne chose de faite, tu as du avoir un petit stress quand elle a dit non puis oui ☺️
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!! 🥳🥳🥳 tu vas voir les mois passent a une vitesse folle !! ☺
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est super ! C'est une bonne chose de faite 😉.
    Maintenant, tu peux avancer sereine.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah super contente pour toi. 👍
    En effet ça doit être un soulagement! Encore une autre étape qui concrétise un peu plus! C’est top!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Estelle ah oui en effet c’est une très bonne nouvelle mais les autres on ou très bien appelé hier tu sais à quoi t’en tenir
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ah ouf quel soulagement pour toi voilà une bonne chose de faites ! Tu peux souffler un peu 🙂
    Nous sommes à -336 jours 😉
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou super je suis contente pour toi
    Ils ont peut-être appelé hier ou avant hier
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ah super pour toi, trop contente !

Tu sais certains passent par le Maire directement et là ça passe

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration