Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

J-1 et l'apocalypse a commencé.....

Cynthia, le 12 Juillet 2021 à 06:51 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM...! J-1 et l'apocalypse a commencé..... 1


C'est le coeur gros que notre toute dernière ligne droite a débuté hier avec l'arrivée successive de nos familles sur les alentours du lieu du mariage...
Hier soir : à moins de 48h du jour J c'était l'enfer. Tout ce que j'avais prévu est tombé à l'eau car un de mes beaux frères m'a fait une avalanche de reproches et d'enfantillages (entre autre : j'ai demandé à ma sœur en janvier si je pouvais emprunter leur véhicule + spacieux que le nôtre et + joli, pour '' voiture des mariés '' et même s'ils étaient d'accord sans '' conditions '' depuis 6 mois, voilà qu'hier son homme me reproche de ne pas lui verser quelque chose $€ comme si j'avais loué 1 véhicule spécial mariage....!) Et là je ne vous ai cité qu'un exemple de reproches qu'il m'a fait hier! Avec entre autre : chantage de ne finalement pas faire ce qu'il avait proposé de faire (aller chercher mon oncle et ma tante, car comme il dit '' il n'est pas taxi'' malgré qu'il s'était spontanément proposé), menaces de ne plus venir du tout... Et tout cela par téléphone car il n'a pas posé suffisamment de jours de vacances donc il viendra après tout le monde, et il est '' triste '' de ne pas déjà être lui aussi au bord de l'eau, etc etc.... Donc ma pauvre soeur qui se retrouve entre son chéri et moi, à devoir gérer l'enfantillage de l'un (lui) et la crise de panique/pleurs/colère que tout cela a provoqué de l'autre (moi)J'ai failli en vomir mes trente derniers repas d'un coup ! Ça a été horrible, ça a créé un vrai malaise : une autre de mes soeurs qui venait de faire 12h de route avec ses 2 petites et son adorable mari, que j'ai ''accueillis'' en pleurant, nos amis arrivants de l'aéroport qui débarquent au milieu de la guerre atomique voilà l'image qu'on leur a renvoyé...!
Comment vous dire que si proche du mariage je n'avais pas besoin de tout ça ! J'ai passé la soirée en pleurs, nous n'avons rien pu faire de ce qui était programmé (je devais briefer tout le monde sur la journée d'aujourd'hui, veille de mariage et sur le jour J etc etc)Nous sommes partis avec mon chéri pour que je n'explose pas, laissant toute ma famile en plan (dont 80% qui n'y étaient pour rien!). Nos amis nous ont payé le restaurant pour essayer de calmer ma peine. Résultat, retour à 23h pour une discussion avec ma sœur jusqu'à 1h du matin pour '' régler '' ça.... et ce, sans l'auteur de tous ces tourments!Du jamais vu ! Je suis surtout en colère car il balance son venin, à distance, quasi la veille du mariage !!! On aurait pu régler tout cela après mais là nooon, il a voulu faire son intéressant comme d'habitude et que l'on parle de lui avant tout, plutôt que des autres, qu'on le plaigne et que l'on s'excuse et le prie de venir...
Bref. Je me marie dans 1 jour à mon fabuleux amoureux. En tout cas, de voir un imbécile pareil ça me conforte dans ma décision de m'unir à mon chéri car comme j'ai dit à ma sœur, un type comme le sien dans ma vie il n'aurait pas fait 5min avant que je l'éjecte !
Navrée pour le pavé mais j'avais besoin de l'écrire. La journée d'aujourd'hui va être étrange.... Pas du tout comme je l'imaginais. J'ai aussi très peur que le jour J nous soyons encore là dessus et que je ne pense qu'à ça...
PS: entre temps j'ai choisi une autre voiture de marée prêtée gracieusement nous avions au moins 10 volontaires...!
Belle journée à tous ❤️

24 Réponses

Activité récente par Caroline, le 14 Juillet 2021 à 22:54
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ❤️❤️❤️❤️ Sur ton mariage et sur ton joli couple 😍❤️
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aujourd'hui c'est ton jour et j'espère que ta journée sera belle et magnifique entourée de vos proches bienveillants. Je rejoins l'avis des autres Fm. Cet homme est décevant au possible et il devrait avoir terriblement honte. Il ne mérite aucune attention et j'espère qu'après votre jour merveilleux vous l' éloignerez de vos vies.
    • Répondre
  • Cmimi
    Mariée Addicte Septembre 2018 Aveyron
    Cmimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ton message m'a touché, on sent que tu te mets beaucoup de pression. Pas simple d'être sereine avant le jour J, mais respire à fond et regarde le positif ! Tu as la chance d'avoir une famille et des amis qui viennent pour toi et ton mari. Tu vas être submergée d'amour ce jour là alors tu pourras relativiser le reste. Bon courage pour la dernière ligne droite et surtout PROFITE !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je suis très touchée par tout le soutien que vous m'avez toutes témoignées ❤️
    Je réponds à ces jolis messages plein de tendresse en vous remerciant infiniment. Ici je savais que je serai comprise.
    Aujourd'hui ça s'est bien passé, nous avons couru, beaucoup, fini de décorer à 21h30 😩 nous sommes crevées mais je sais que c'est pour chacune pareil 🤭Ce soir il a remis une '' couche '' en osant me demander pour qu'elle heure je souhaitais que la voiture soit prête. 🙄 Je lui ai répondu poliment que finalement nous ne montons plus dans la sienne mais dans celle de ma maman. Sans faire d'esclandres, juste cette phrase simple et nous sommes partis. J'ai très peur pour demain, non par pour lui, mais car ce sera une journée tellement chargée et pleine d'émotions ! Je ne m'attendais pas à être si secouée ! Alors il y a sûrement une part liée à ce nul mais j'essaie fort fort fort de ne plus y penser. Jusqu'à ce qu'il en reparle ce soir. Il reste 14h au compteur, je suis stressée comme jamais. Je ne sais pas si je vais dormir. J'ai la boule au ventre depuis cette histoire. C'est extrêmement difficile de comprendre si mes émotions ou ressentis sont liés au mariage ❤️ où à cette dispute.... Il a gâché quelque chose c'est sur. Mon chéri et moi en avons beaucoup (trop) parlé, nous n'avons même pas eu le temps de faire un essai pour le slow, ni pour la musique de la mairie. Rien n'a pu être revu car il y avait ce malaise et tout le monde était secoué. J'ai peur du fiasco demain. J'ai peur de passer pour une gourde si je marche trop vite, pas en rythme avec la musique choisie pour rejoindre mon chéri. J'ai peur car nous nous croyons prêts depuis des semaines et à 36 puis 14h on me met des doutes dans la tête. On me juge et me critique. Alors que la semaine d'en encore je n'avais peur que de la météo.... Bref. Vous lire est un cadeau. Merci pour tous ces encouragements ! J'ai hâte de vous partager quelques photos! Je n'aurais pas le temps de répondre ce soir à chacune mais si vous me lisez, je vous remercie encore infiniment ❤️
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Cynthia. Malheureusement, je pense que c'est le genre de choses qui arrive dans la vie et c'est notamment pendant des évènements importants comme le mariage que l'on se rend compte que des gens de notre famille / entourage ne valent pas le coup ou que leurs vrais visages se dévoilent. En tout cas, ne te prends pas la tête pour lui, il n'en vaut pas la peine et si ça se trouve il est tout simplement jaloux et il a donc voulu te gâcher ton moment histoire que tu ne sois pas trop heureuse. Ton mariage est TON jour, pas le sien alors laisse le tomber et après ce magnifique évènement passé, vire-le de ta vie. Le plus important, c'est ton chéri, tes parents, frères et sœurs et les vraies personnes qui sont heureuses pour toi.

    Profites de ta journée car cela passe très vite et il y a déjà suffisamment de difficulté avec le covid pour qu'un imbécile égoïste ne te brise ton rêve !

    Courage, gros bisous et pleins de bonnes ondes positives !!! Smiley laugh Smiley heart

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Haute-Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de courage à tou pour réussir à dépasser tout ça et passer le mariage de tes rêves. C'est un jaloux ! C'est déplorable les invités qui se comportent comme ça 😢 je te souhaite un magnifique mariage
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis triste pour toi en lisant ton message 😔
    Mais ne te laisse pas abattre ! Il est hors de question de gâcher ta journée pour ce genre de spécimen !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée pour toi mais je comprend ton désarroi… ce n’est pas sympa de sa part ! Heureusement que vous avez de la famille et amis compréhensifs 😊
    • Répondre
  • Sylvia
    Marié Curieux Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, que d'événement!!, penche toi sur ta journée ne lui laisse pas le monopole. Dans ta nouvelle vie femme mariée, tu saura où le placer dans ton cœur dorénavant.

    Profite au max de ta journée avec les gens qui ont fait le trajet car eux te prouvent qu'ils t'aiment toi et ton chéri .

    Sylvia

    Smiley ring Smiley heart

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. J’ai une soi-disant copine que j’ai coupé d’une des photos. Elle a été tellement décevante qu’il était hors de question de l’avoir sur toutes les photos !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une excellente idée…. Je n’y ai pas pensé… 😉😉😉😉
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou même si cela n’est pas simple, concentre toi sur le positif !!!
    Tu peux avoir besoin de crier, de te défouler pour évacuer toutes les tensions et arriver à te recentrer sur ton chéri et toi.
    Courir, nager, boxer… et qqs minutes de méditation.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Cynthia, triste et écoeurée de lire ce que j'ai lu. Je comprends ta tristesse et il n'avait pas le droit de faire ça peu de temps avant ton mariage. Ma pauvre... J'espt qu'il habite loin car je serai aller jusqu'à chez lui lui secouer les puces. Il n'a même pas le courage de te le dire en face. Te fais payer la location de sa voiture ? C'est une honte, ta sœur doit être bien humiliée. Tu sais, si il ne vient pas, je pense que ce sera mieux pour ton mariage. Je te souhaite bon courage et je je vois que tu est bien entourée. Passe une belle journée demain.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je suis vraiment désolé, de ce qui t'arrive. Franchement, cet homme n'a aucun respect et comme tu dit, il aurait pu se plaindre après le mariage que de venir mettre son grain de sel. Je ne sais pas ce que ta soeur en pense, mais a sa place, j'aurais fait en sorte que monsieur ne vienne pas au mariage quitte a y aller seule. Je te souhaite beaucoup de courage et un beau mariage tout de meme

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet c’était clairement pas le moment ideal pour ce genre de reproches.. j’espère que tu arriveras à faire abstraction de cet événement négatif pour passer un beau moment avec tes proches qui eux en valent la peine ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi, essaye de faire abstraction de cette personne et profite de ta journée avec ton mari et ta famille, lui se retrouvera comme un con à regarder les autres être heureux, il ne doit pas l'être beaucoup lui.
    Je te souhaite une excellente journée de mariage remplie de joie et d'amour
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh là là ! Il y en a vraiment dont l’intelligence de cœur est minime. Surtout oublie cela et concentre-toi sur l’essentiel ton union avec ton amour ! Pour un imbécile qui t’embête tu as des dizaines d’autres personnes très chouettes. Pense surtout à elles. Prépare-toi comme sur de rien n’était. Et pour les photos tu conviens avec le photographe et tes témoins que le malpoli ne se retrouve pas sur les photos ou qu’il soit caché par les autres invités.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre! Quel stress, quelle déception! L important c'est que fasse à cette personne malveillante, tu es entourée de plusieurs personnes adorables qui se sont proposées pour régler le problème. Pour le moment, pense à ces belles personnes. Tout ira bien.
    Tu auras le temps de régler tes comptes après le mariage.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cynthia , malheureusement tu n'arriveras pas a mettre de l'intelligence là où il n'y en a jamais eu.... Alors laisse tomber, ignore-le et te prends pas la tête a cause de lui. Profite bien de ta journée , tu verras qu'elle sera quand même magnifique malgré tout ce que cet idiot a pu dire où faire !
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc. Je te rassure,(bien que ce ne soit pas rassurant lol) il y a des histoires dans toute les familles !!! Ma belle mère, ma belle soeur, mon beau frère..., ne sont finalement pas venus à notre mariage car nous nous avions invité mon beau père, chose qui était prévu depuis le début. Cela m'a rendu complétement folle mais finalement, le plus important, c'est ton futur et tes proches qui seront là et qui te combleront de bonheur pour ton grand jour. Essaye de faire abstraction de la mauvaise énergie de cette personne et profite un max de tout le reste, je sais que ça n'est pas évident mais ça passe tellement vite, qu'il faut profiter de chaque instant. Courage et quoiqu'il arrive profite c'est TON mariage !

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Holala ma pauvre comme si tu avais besoin de ça 2 jours avant le mariage ! Connaissant mon homme il lui aurait dit tu parles encore comme ça à ma femme je te monte en l’aire et toi et ta voiture restez où vous êtes vous n’êtes plus les bienvenue et on viendra chercher ta femme et tes enfants...et je parle même pas de mon père !
    Essayes de ne pas penser à lui profites de tes proches (car tu as l’air bien entouré) et continue tes préparatifs. Restes positive et laisse toi porter, tout va bien se passer.
    Bons préparatifs et belle journée pour demain. Je te souhaite un très beau mariage
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. C’est avec tristesse que je vous lis. Effectivement, à 2 jours du mariage, j’imagine votre stress… courage. Pensez d’abord à votre mariage, heureuse de lire que vous avez trouvé une autre voiture. Ignorez votre beau frère le jour J…
    Profitez de votre jouy
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis désolé de lire tout ca...
    Souvent on parle de choses qui ne se passent pas comme prévue avant ou le jour j.
    Pour l'heure, respire, : inspire 4 secondes par le nez, bloque ta respiration pendant 4 seconde, souffle pendant 4 secondes par la bouche et bloque a nouveau 4 secondes. Ca s'appelle la cohésion cardiaque, ca calme ton rythme cardiaque et en même temps c'est censé relaxer un peu.
    Ensuite, il a vraiment l'air d'être dans son monde et il n'a pas l'air d'être correct sur ce que vous aviez convenue a la base. Mais surtout, ne gache pas ton mariage ou ta bonne humeur pour lui ou pour ca car il aurait gagné dans sa démarche. Tu as l'air d'avoir une famille bienveillante et je suis sure que tout ce qu'il t'avait proposé spontanément, qqn d'autre pourra le faire si jamais.
    Tu te marie demain ! Pense a ça, ne pense pas a lui, accorde lui peu d'importance et pense à la super journée que tu vas passer.
    Maintenant tu te relaxe, tu prends une heure ou même trente minutes juste pour toi, cocooning, ou tu te recentre sur le plus important. Ensuite tu donnes les indications a tes invités et tu fait comme s'il ne s'était rien passé. Ne lui donne pas autant d'importance. Et si demain tu le sens pas, tu ne le calcul pas, après tout c'est ton jour, tu lui diras bonjoir par politesse mais tu auras tellement d'autre invités que tu seras pas obligé de le voir beaucoup.
    Courage ! 💪💪 Ca va bien se passer. Pense a toi et ton homme, a votre journée et a rien d'autre. Il ne merite pas autant d'attention ❤️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cynthia, rassure toi sur une chose la majorité de tes proches semblent bienveillants et feront tout pour que ça se passe bien. Vous avez très bien fait de percer l'abcès avec ton beau-frère. Maintenant si tu es toujours en colère extériorise un dernier coup, vide tout ce que tu as accumulé stress tension etc. Et une fois vidée prend le temps de respirer de faire une mini pause relaxation/hypnose/méditation. Ensuite tu pourras t'occuper de ton programme. Je suis persuadée que ça va le faire et que tu auras un merveilleux mariage. Tu sembles entourée de proches bienveillants, tout le monde va se relever les manches pour que votre journée soit fantastique.


    Je te souhaite beaucoup de courage et pense fort à toi 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration