Comment ça c'est dans 10 jours ??

Bon en vrai 9, mais j'ai mis du temps à écrire ce post 😆 Après 2 ans d'organisation, se dire que c'est si proche ça me fout un peu le cafard. D'un sens j'aimerais arrêter le temps pour encore profiter des préparatifs, et d'un autre j'ai hâte d'y être et d'être après aussi pour pouvoir souffler un peu.
À J-10 où en sommes-nous ?
Cadeaux invités:
On a commencé les boîtes cadeaux invités, mon conjoint à commandé des stickers personnalisés sur Aliexpress et on les as collés sur les boîtes cadeaux:

On a rempli les sachets de bonbons avec des caramels d'Isigny et des bonbons chinois pour le mix des cultures:

Remplit et étiqueté les boîtes de thé noir:

Étiqueté également les boîtes pour les biscuits de La Maison du biscuit (très réputé dans notre région), mais on attend le dernier moment pour mettre les biscuits dedans de peur qu'ils dessèchent ou ramollissent.

Ça en faisait des étiquettes !

On a aussi mis des petites étiquettes sur la confiture de rose:

Et on a fait les sachets de dragés:

On emmène le tout en Normandie et on montera et remplira les boîtes cadeaux chez mes parents car sinon ça serait trop volumineux pour tout emmener monté.
Mon conjoint a aussi gravé les baguettes qui sont aussi des cadeaux invités et qui seront placées sur les tables directement.

Il a aussi fini de graver les marque-place:

Cadeaux témoins:
Pour les cadeaux témoins, c'est en cours. J'ai fait personnalisé des trousses sur Aliexpress, c'est trop beau, je suis fan ! 😍 J'aurais du en prendre une pour moi 😆

Je voulais mettre des bougies qui sentent bon, jolies et pas cher. Je n'ai rien trouvé sur internet qui me donne satisfaction, mais "Miracle à Action" est de retour pour nous jouer son meilleur tour !

J'ai trouvé 3 bougies super mimi et avec 3 odeurs qui correspondent chacune au goût des témoins.

On leur a aussi pris des chaussons pour le château:

Et on avait reçu en cadeau d'une commande un set de 3 thés en vrac dont on ne savait pas quoi faire, donc allez on les offre aux témoins !

En plus c'est "Le comptoir de Mathilde" donc nickel 😁😉
On va rajouter un stylo gravé pour signer à la mairie, un miroir gravé aussi, un ventilateur de poche, une barre de céréale en cas de petit creux, et un chouchou en soie pour chacune.
Robe et accessoires:
Ça y est j'ai récupéré ma robe ! Pour celles qui ont suivi j'ai finalement décidé de raccourcir la traîne ! Et tant mieux, elle est plus courte mais elle reste toujours assez longue pour être harmonieuse avec le volume de la robe. Je n'ai pas de photos, je vous montrerai après le jour j. 😉 Les retouches ça change tout, j'arrive à bouger normalement avec (enfin presque c'est une robe princesse faut pas déconner 😆) et je me sens à l'aise dedans, je voulais plus l'enlever 🥹😍 J'ai également pris un voile à la boutique, donc pour les accessoires tout est bon !

Heureusement que ma soeur était là, je n'aurais pas pu porter la robe seule, elle est siiii lourde ! On dirait qu'on transporte un cadavre 😂
Elle est bien sécurisée dans un placard, heureusement que j'ai un grand placard qui était vide !

Pour les chaussures j'ai ce qu'il faut aussi, étant créatrice de chaussures j'ai fait faire 2 paires, je vous les montrerai dans un prochain post.
Papeterie et impressions:
On a aussi reçu les menus bilingues (mon conjoint à coupé au massicot les cotés car Vista Print ne faisait pas le format qu'on voulait):

On a aussi reçu les programmes pour la cérémonie pour les invités d'origine chinoise qui ne parlent pas français histoire qu'ils savent ce qu'il se passe quand même:

Me demandez pas ce qui est écrit dessus 🤣
Et pour le fail, on a commandé sur Aliexpress des carnets pour nos voeux mais on n'a reçu que celui de mon conjoint, et c'est en fait des carnets avec plein de pages donc ça ne va pas, on va bidouiller quelque chose nous-mêmes au final avec l'imprimante et les restes de stickers.
On a aussi imprimé et encadré le plan de chambres:

On a ENFIN imprimé le plan de table, maintenant je ne tolérerai plus aucune annulation !

on a fait une feuille par table, j'ai ajouté de la feuille d'or sur chaque, ça rend trop bien (j'ai oublié de prendre des photos de prêt, oops !

Ils seront collés sur un miroir loué au loueur de déco.
DIY et objets personnalisé:
Nous avons fini l'urne ! Trop content de nous, je vous ferais surement un tuto après le mariage. Bon depuis le merci s'est détaché, il faut qu'on remette un peu de colle:

Mon conjoint à personnalisé mes baskets pour le lendemain:

Boites à alliances reçues:

Étiquettes à suspendre dans l'arbre à voeux pour que les invités nous laissent un petit mot:

Thermos pour le rituel du thé, on a mis un stickers qui nous restait des boîtes cadeaux invités et le tour est joué !

Théière pour rituel du thé:

Ramequins pour les ingrédients du rituel du thé:

Tasses pour la cérémonie du thé:

Repas annexes:
Enième retournement de situation...🙄 Comme on a beaucoup de monde à dormir au chateau a partir du vendredi on doit prévoir des repas pour petit déj et dej du samedi midi car ils n'ont pas de voiture pour aller manger. On avait prévu pains surprises et autre trucs a picorer sans avoir besoin de couverts. Au final la soeur de mon conjoint qui dit que ce n'est pas assez bien, qu'il faut plus et mieux !! Tu m'étonnes, mon conjoint à dit que ce serait "des sandwichs" 🤦🏼♀️

En soit je ne suis pas contre changer ce qui est prévu mais c'est à J-12 que tu nous dit ça ? Je suis un peu saoulé que tout le monde se préoccupe des détails du mariage maintenant, alors que tout était calé. On n'a plus de temps à perdre pour les changement à ce stade, on a d'autres choses à faire !! Bref mon conjoint s'en est occupé, il a trouvé un food truck Thaï qui va nous livrer pour midi. Sauf qu'on a du trouver autre chose pour moi, je vais pas manger un pad thai ou des nems pleins d'huile avec mon make-up fait 😆 Et en plus je mange à 11h30 avant de mettre ma robe. Bref on a commandé un truc annexe, quel bazar !
La météo !!🧐
Sinon je scrute la météo, depuis qu'on est à J-15 je peux enfin regarder les prévisions, même si je sais qu'autant de temps avant ce n'est pas fiable, je ne peux pas m'en empêcher, je suis control freak donc j'essaie d'anticiper🤣 . Pour les mariés de ce weekend vous allez avoir beau temps, ça ne fait aucun doute, ils prévoient beau depuis looooongtemps. Même peut-être très très chaud , courage à vous et hydratez-vous bien surtout!😅 Quand je vois qu'ils prévoient 35 pour la Normandie ! 😳 C'est qu'il va faire chaud partout !!
Le soucis c'est qu'en Normandie, le beau temps qui dure plus de 10 jours.... c'est rare ! Donc on a revu le planning pour ajouter des indications en cas de pluie à notre coordinatrice. Pour le moment ils prévoient que ça craque mercredi 25 et jeudi 26, même si ça varie d'un site à l'autre, pourvu que ça ne se décale pas 🤞🏼 De toute manière comme on est proche de la mer, le temps est très variable et difficile à prédire donc je sens qu'on aura le doute jusqu'au dernier moment !
Dans tout les cas on a reçu parapluies transparents et ombrelles donc on est parés à toutes les éventualités, même si je vous avoues que je préfère l'ombrelle, j'espère pouvoir faire des photos avec !
Ce soir je me pose devant Secret story pour faire les marques-places pour la cérémonie laïque je mettrais de la feuille d'or dessus. Demain, on RE-fait des noeuds sur des bougeoirs car on a trouvé encore plus de bougies donc plus de noeuds de bougeoirs à faire, on imprime nos voeux et quelques détails d'orga à régler + réviser notre Tango pour l'ouverture de bal ! dernière ligne droite on ne lâche rien. Merci d'avoir lu jusque là c'etait un roman 😅