Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Confirmée août 2025 Ille et Vilaine

J-100

Océane, le 16 Mai 2025 à 19:06 Publié dans Avant le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,

Oh quel titre mensonger ! J-98 serait plus précis.

Cette semaine je suis plutôt stressée, mais aussi pressée ! Après bientôt deux ans, je n'attends qu'une chose : voir cette journée se réaliser !

Le planning jour-j est finalisé et on reçoit de plus en plus de RSVP ! 61 invités, 19 refus et une 40aine en attente.

Et surtout j'ai fait, en bricolant sur Canva un schéma de ce à quoi devrait ressembler ma cérémonie : On habite loin et difficile de faire des essais sur place, le weekend, les mariages ont lieu.

J-100 1

Demain, rendez-vous maquilleuse / coiffesue puis retouches pour ma robe ! Enfin la voir adapté à mon corps ! J'ai si hâte. Et surtout j'ai hâte de voir si l'ensemble est harmonieux.

Malheureusement je serai seule au rendez-vous coiffure / maquillage... J'ai peur de prendre les mauvaises décisions et de me faire influencer par les coiffeuses/maquilleuses et d'en faire trop. Je ne me maquille jamais. J'ai une idée précise de ma coiffure. Mais j'ai peur qu'on ne respecte pas cela. (petite angoisse de mariée !)

Enfin bon, ça y est le chrono est lancé ! La course de sprint démarre après ce long marathon.

7 Réponses

Activité récente par Océane, le 21 Mai 2025 à 16:54
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de bonne qualité, car issue d'une vidéo : mais très heureuse du résultat.

Un petit balayage sera nécessaire pour faire ressortir les détails du chignon !

J-100 2

J-100 3

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympa ton plan de table de cérémonie ☺️
    Je te comprends tellement entre l'excitation et le stress je suis dans le même état d'esprit que toi
    C'était toujours embêtant les refus d'invités et ceux qui restent en attente pour pouvoir avancer dans les préparatifs, courage pour la dernière ligne droite de tes préparatifs 😊Trop cool que tu es pu te faire chouchouter pour ton essai coiffure et maquillage 🤗, tu as des photos du rendu?
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai fait comme toi pour le plan sur Canva ahah !

Allez courage tu es dans la dernière ligne droite !!

• Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dernière ligne droite et je comprends ton excitation ! Maintenant, il faut que ça arrive ! Très bonne idée ce plan de la cérémonie, au moins c'est clair pour tout le monde 👌

• Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Résultat : tout s'est bien passé, je me suis sentie chouchoutée pour la 1e fois de ma vie. Le chignon rend bien, mais il faut que je passe par la case balayage pour marquer les contrates.

Quant au maquillage, c'était parfait ! L'esthéticienne m'a expliqué ce que c'était, a parfaitement écouté ce que je voulais. Je pouvais me reconnaître après son travail : tout ce que je voulais !

Et l'ensemble, avec la robe : parfait !

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

Moi non plus je ne maquille jamais et j'ai fait mon essai la semaine dernière, seule également. Je suis arrivée avec un modèle en photo et j'ai demandé conseil à la maquilleuse. En demandant quelque chose de très léger. Elle a parfaitement suivi ma demande, en disant tout de même qu'elle devait "charger" un peu plus les yeux à cause de mes lunettes. Donc, vraiment, j'étais pas rassurée en y allant, mais ravie au final, j'espère que tout va bien se passer pour toi.

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh tu as carrément fait un placement pour la cérémonie laïque 👏
    Si tu as choisie une bonne coiffeuse et une maquilleuse à l'écoute, pas d'inquiétude elles viendront comptent de tes demandes, c'est ton jour !
    Je ne me maquiller quasi jamais et l'esthéticienne qui m'a maquillé a été au top elle a fait un magnifique maquillage, encore mieux le jour J qu'à l'essai, en même temps elle a fait des réajustement par rapport à mes remarques.Et la coiffure, si tu as une idée précise, va jusqu'au bout, tout est possible, ne laisse pas une coiffeuse te dire que ça ne tiendra pas, c'est juste qu'elle ne sait pas faire il y a toujours des solutions pour les coiffures (jen sais quelques chose, ancienne coiffeuse et mes coiffures pour les mariages arrivaient toujours à tenir 2 nuits 3 jours, et même pour des copines qui avaient des coupes courtes j'arrivais à faire un chignon)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration