Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône

J-107 quand ta 2e témoin qui est ta meilleure amie annule!

Mélissa, le 26 Février 2020 à 07:06

Publié dans Avant le mariage 89

Bonjour à toutes, Petit coup de mou.. la chose a laquelle je n'aurai jamais pensé vient de se produire. Ma meilleure amie de 13 ans qui est ma témoin me dit clairement qu'elle ne viendra pas au mariage . Elle habite à 800 km mais sait depuis 2 ans qu'on se marie le 13 juin 2020. Excuses : trop loin,...
Bonjour à toutes,

Petit coup de mou.. la chose a laquelle je n'aurai jamais pensé vient de se produire. Ma meilleure amie de 13 ans qui est ma témoin me dit clairement qu'elle ne viendra pas au mariage . Elle habite à 800 km mais sait depuis 2 ans qu'on se marie le 13 juin 2020. Excuses : trop loin, trop cher l'avion (je propose de payer une partie), trop loin pour aller à l'aéroport (1h00), trop long le trajet, et elle fait du babysitting le lundi et elle ne veut pas dire aux parents de chercher quelqu'un d'autre pour cette date . Je suis folle...et trop déçue. .. Elle me dit ça maintenant.😐

Suis je la seule à avoir été blasée comme cela ?

89 Réponses

• V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Wow je suis choquée! Ma meilleure amie me fait ça c'est directement rayée de ma vie. Surtout que tu dis qu'elle est au courant depuis 2 ans faut pas abuser... là désolée mais elle n'a aucune excuse valable.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux !! Franchement c est abusé ! C Est vraiment dans ces moments là que le visage de proche se découvre.. malheureusement ça peut-être dans le mauvais sens
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est vraiment de la mauvaise foi de sa part. Elle te sort des excuses bidons pour ne pas venir. C'est triste mais c'est quand on vit ce moment là le mariage que l'on reconnait les vrais amis. Hallucinant. Je te conseille d'avoir une explication avec elle. Bon courage
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment abusé ! N'importe quoi comme excuse...

Comme déjà dit par d'autres FM, malheureusement ça révèle le vrai visage des gens. Ca fait mal mais à la limite ça fait le tri...

Je suis vraiment désolée pour toi Smiley sad

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, c'est vraiment pas sympa de sa part sachant qu'aujourd'hui il existe beaucoup de compagnies low-cost... Et puis quand ta meilleure amie se marie, tu fais tout pour pouvoir y aller... Ce sont de fausses raisons selon moi, je suis désolée pour toi et je comprends que tu sois très déçue... Essaie d'avoir une vraie discussion avec elle et peut être que ça s'arrangera... Je l'espère pour toi !

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors, ma soeur parce qu'elle avait le mariage de sa marraine de baptême le même jour et qu'il était soit disant prévu depuis 2 ans alors qu'avant ça, je n'en avais JAMAIS entendu parler, ça montre à quel point ce mariage était important pour elle, elle ne se souvenait même pas de la date, elle m'avait dit qu'il était fin Juin et en faite, c'est le 06 Juin.

Et mon "amie" parce que c'était un "trop gros engagement qu'elle ne saurait pas tenir" alors que je lui ai fais la demande 2 fois et qu'elle avait accepter les deux fois.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attend un peu et reviens vers elle savoir la vraie explication. Si elle dit rien bah tant pis avec la distance votre amitié vas se réduire et s'estomper... Choisi une autre personne qui le méritera plus Smiley smile
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il doit y avoir un problème bien plus profond et la distance n'est qu'une excuse. J'espère que vous pourrez avoir une discussion franche pour que tu puisses savoir la vérité...

• Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest pas vrai .. pour quelles raisons ??
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non célibataire .. je lui ai dis mais elle n'a pas l'air réceptive
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'ai l'impression oui.. trop déçue
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que ma soeur me dit ... c'est la qu'on voit les vrais amis .. mais ça me blesse. ..merci de ton message
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Punaise mais c'est fou ! Je comprends pas ces comportements ....
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Clairement c'est de la mauvaise foi et des excuses bidons...
    Quand tu sais que tu as un mariage, surtout depuis 2 ans, tu t'organises, tu économises et tu ne prévois pas de baby-sitting ! 🙄😳
    J'espère que tu lui as dit ses 4 vérités 👍🏼
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! En effet cela n est pas sympa ... tu as essayé de lui dire que tu comptais sur elle et que ce n est pas pour rien que tu l as choisi ? Sa réaction est un peu surprenante surtout si c'est ta meilleure amie. N a t elle pas d autres souci qui pourrais expliquer ce refus ?
    Dans notre cas nous avons 4 témoins chacun et autant te dire que nous avons été terriblement déçu par leur manque d implication totale ! Aucun intérêt aucune question, aucune aide ... et chéri a un témoin sur lequel on doute de sa présence (bien qu il ait une profession qui peut l excuser).
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est clairement abusé... savoir la date du mariage 2 ans à l'avance, elle aurais pu largement prendre ses dispositions... je comprends ta déception... je suis sincèrement désolée pour toi... =/
    La raison de son annulation ne serait pas autre ? Car ça me semble suspect...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis vraiment dégoutée pour toi.
    Tu devrais lui exprimer ta déception et ta tristesse. Lui dire que tu ne comprends pas, qu elle savait depuis le début la façon dont elle devrait s organiser.....Est-ce une personne débrouillards dans la vie? Ferait-elle le trajet seule? Est-ce ça qui la stresse? Si c est l'organisation pour venir en avion qui la saoule, elle peut venir en bus , blablacar.... Mais ce sera plus long.Essaie de connaître la vraie raison? Est-elle célibataire ou sinon son couple va -t il bien?
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mélissa
    Oh non ma belle, je suis triste de lire cette nouvelle... 😦 Tu l'as sans doute déjà compris mais ce sont de fausses excuses tout ça. Il doit y avoir une raison plus profonde qui lui fait annuler sa présence. À toi de voir si tu veux "gratter" davantage pour la connaître ou non...
    Un mariage montre souvent le vrai visage des gens et l'intérêt qu'ils nous portent réellement. Parfois nous avons de jolies surprises et dans le cas inverse malheureusement... 😢 Courage !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je suis désolé de te dire ça mais ce sont toutes des excuses. À mon avis la raison de son annulation est tout autre.

Pour te répondre, oui, ça m'est arrivée. Mes deux témoins m'ont laissés aussi tombés..
    • Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est en couple ? Mariée ?
    À ta place je pense que je lui en parlerai pour exprimer ma déception ... ne pas venir au mariage de sa meilleure amie pour une histoire de transport c’est n’importe quoi 🙄
    Il y a des gens qui se déplacent de pays étrangers pour un mariage !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh très bizarre.. avec easyJet ça coûte rien maintenant 🤔.. juste elle veut plus venir ni être ton amie faut croire
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée pour toi c'est inadmissibles 😞 et surtout très blessant mais étonnamment depuis que j'ai annoncé notre mariage j'ai vu le vrai visage des personnes qui m'entourent 😬 jalousie ? I dont Know mais je sais qu'ils ne font plus partie de ma vie en tout cas de très loin 😅 essaie tjr de voir le positif et dit quoi que les témoins ont un rôle important et ça te permettra de choisir les bonnes personnes ☺️
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement abusé !! Les gens me dégoûtent...moi aussi une amie ne viens plus parce que d'autres ne viennent pas...elle " a peur de s'ennuyer."...elle préfère nous "laisser avec nos proches"..mm si pourtant elle aurai "aimer faire la fête tte la nuit".... breff je next ce genre de personne..ça permet de faire le tri..
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C'est une amie très proche on s'appelle régulièrement on va chez elle pour les vacances de temps en temps ... et depuis quelques semaines c'est pas ça. ..

C'est ce que je me suis dit c'est vraiment bidon ..
    • Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    C’est curieux comme excuse pour ne pas venir, j’ai du mal à y croire, elle n’aurait pas une autre raison qu elle ne veut pas te dire ?
    Vous étiez proches ou c’était une amie d enfance avec qui le contact s est un peu perdu ?Je comprends ta déception, il y a de quoi :/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration