si c'est la bonne (Années 1950) je n'es mis qu'un extraie et je t'e mis les liens
"Mais si les sources se contredisent, les premières traces dans la littérature font tout de même état d’un « mariage pluvieux » bien avant un « mariage plus vieux ». L’expression relative à l’âge apparaîtrait seulement à la fin du XXe siècle. Aussi, de nombreuses expressions rejoignent la version de la pluie: « de l’eau sur la mariée, de l’or dans le panier », « la pluie amène et bonheur et la prospérité, le vent est porteur de querelles », « s’il pleut le jour du mariage, les écus entreront dans le ménage ».
L’Académie française assure que l’expression est née de « l’association de la pluie à la fécondité par extension au bonheur d’une vie de couple. Autrement dit, une union célébrée sous la pluie est placée sous de bons auspices ». L’eau fertilise le sol et assure un couple qui ne manque de rien pour subsister."
Je prévois déjà des Plan B, C et D en cas de pluie mais je pense que ce qu'il faut que tu gardes en tête, c'est "La pluie ne va pas gâcher la plus belle journée de ma vie".
Je pense qu'il faut en tirer partie pour faire de belles photos et ne pas rester bloquer dessus
Coucou, Pareil mariage le 04 juin avec une cérémonie laïque en extérieur donc effectivement la météo serait une amie précieuse pour ce jour. Hier, les previsions étaient bonne, aujourd'hui une cata, mais ça reste des prévisions. Tu sais hier dans ma région il devait faire nuageux même pleuvoir et au final nous avons eu une superbe belle journée ensoleillé pour mon evjf. Je me dis que ça reste des prévisions on verra d'ici quelques jours la météo est un sujet assez aléatoire En espérant que le soleil accompagne votre journée et bon courage pour les derniers préparatifs 🙂
Pluie toute la journée aujourd'hui. Je me marie le 4. Du coup j'ai jeté un œil. Cata pluie le samedi orage le dimanche... J'espère que ça va changer 🤞🤞 On me dit mariage pluvieux.... Ouais mais elle existe pas cette expression. La vraie est mariage plus vieux !! Donc je veux du soleil lol Courage
Courage dans quelques temps tu sauras le temps qu'il fera mais quoi qu'il arrive ça sera merveilleux t'en fait pas ! Courage je te comprend moi je suis une grande stressée de nature je n'imagine même pas dans il restera qu'un mois 🤣
Le stress monte je comprend ! Ici 25 jours ! Tout est prêt de ton côté ? Moi il reste plein de truc à faire et à acheter moi qui était en avance pendant super longtemps me voilà en retard sur plein de truc ! Malheureusement la météo n’est pas de notre pouvoirs ! Es ce que tu a tout prévu au cas où ? Il faut que je m’achète un parapluie transparent au cas où
Super Mariée
août 2022
Tarn-et-Garonne
Eli ·
Signaler
Masquer contenu
Il a plu le matin de mon mariage civil, le soleil est revenu dès le début de l'après midi et nous avons eu une merveilleuse journée d'octobre. Tu auras un beau mariage, sois confiante et je vous souhaite de profiter pleinement de la merveilleuse journée qui vous attend 🌺
Mariée Experte
août 2022
Venezia
SANDRINE ·
Signaler
Masquer contenu
Peu importe la météo, ce sera forcément une journée magique