Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

J-11 pour le mariage civil, J-12 pour le religieux!

Didine, le 4 Septembre 2023 à 22:00 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu!
Le jour J approche, plus que 11 jours avant notre mariage civil et 12 pour la cérémonie à l'église. Pour le moment ça va, je ne stresse pas.
J'ai fini pas mal de choses : livrets de messe, menus-cocottes (qui servent de marque place aussi), petit cadre pour les polaroïds (un ami me prête le sien donc j'ai ajouté cet élément qui n'était pas prévu), mon urne est prête, mon livre d'or aussi, j'ai imprimé et plastifié mes affiche "pas de portable ni photo" pour mettre à l'entrée de l'église ainsi que 2 petites affiches que je mettrai vers le polaroïd et le livre d'or, j'ai fait mon essai de déco de table et mon plan de table est terminé et envoyé au traiteur (j'ai eu la dernière réponse hier mais c'était une invitation de dernière minute).Et là je viens de finir les bonbons pour les enfants. Les adultes auront des dragées, je les préparerai en fin de semaine.Voici donc les petites boules de bonbons pour les enfants :J-11 pour le mariage civil, J-12 pour le religieux! 1

Mon support pour les polaroïds :Il ne m'a presque rien coûté car c'est un miroir que j'ai cassé l'année dernière et j'avais gardé le contour pour le mettre en déco, et le ruban c'est un reste de celui utilisé pour mes faire-part. J'avais acheté les mini pinces à linge à action pour mes diy.
J-11 pour le mariage civil, J-12 pour le religieux! 2
J'ai reçu mon grand parapluie blanc/transparent au cas où il pleuve le jour J, ma robe est sagement pendue dans le dressing.On récupère les alliances gravées demain (on avait attendu pour les faire graver pour éviter un risque de report covid).Il me reste à acheter les fleurs pour les tables et le lancer de pétales à la sortie de l'église, déposer mon ruban chez le fleuriste pour agrémenter mon bouquet et acheter de quoi faire le brunch du lendemain et confectionner les paniers-petit déjeuner pour les 3 gîtes. Je dois aussi refaire le point avec le DJ et rappeler tous mes prestataires pour être sûre que tout est ok (heureusement ils sont peu nombreux!).J'espère ne rien avoir oublié, c'est vrai que même si je ne stresse pas trop pour l'instant j'ai peur d'oublier des trucs!!La team du 16 septembre, vous en êtes où? Il vous reste des trucs à faire?

31 Réponses

Activité récente par Mimi, le 10 Septembre 2023 à 10:21
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Valais
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super que tu n'aies plus rien à faire ! Plus qu'à essayer de se détendre d'ici le week-end prochain !

Aujourd'hui on finit tout : gazette, impressions, etc.
    Ma maman s'occupera d'aller acheter les fleurs entre jeudi et vendredi. Par contre elle s'est réveillée avec une grosse crève hier matin. J'espère qu'elle ira vite mieux. Petit coup de stress ! 😓
    Ma belle-mère arrive chez nous mercredi.
    La météo a l'air de se rafraîchir, ce qui m'embête un peu car on sera en altitude, et il y a même quelques gouttes annoncées. Pourvu que ça tienne 🙏
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aujourd'hui pour nous c'était déchetterie! 😅 je tenais à y aller avant de faire mes ongles!! Et on avait des gravats à évacuer, je ne voulais pas lasser ça devant la maison avec les invités qui vont venir.
    Je n'ai plus rien à faire, juste aller acheter les fleurs mais je vais faire ça jeudi pour qu'elles soient le plus fraîches possible. J'ai hâte d'y être même si je suis un peu stressée quand même, de me retrouver au centre de l'attention, avec mon chéri on n'aime pas trop ça 😅
    Je dois aussi cuisiner quelques cakes salés et sucrés que je vais congeler pour le brunch du lendemain, pour compléter ce qu'on a commandé chez flunch traiteur. Pour la météo j'espère qu'il fera moins chaud qu'aujourd'hui car là on a 34°C, je ne tiendrai pas avec cette température! 🥵 Du coup j'ai commandé un éventail, j'ai une ombrelle et je prendrai mon brumisateur!
    • Répondre
  • M
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair !

Comment ça va aujourd'hui ? Dernière ligne droite et dernier week-end avant le jour J. On guette la météo...

Hier avec ma soeur et ma maman nous avons fait les sachets de graines pour les invité-es, ainsi que les guirlandes lumineuses pour les tables.

J-11 pour le mariage civil, J-12 pour le religieux! 3

(Milixte c'est notre surnom, contraction de nos 2 prénoms Smiley winking )

J'ai terminé mes petits macarons en bois pour les invités avec des intolérances alimentaires, ils pourront les disposer à leur place à table pour indiquer au personnel de service.

J-11 pour le mariage civil, J-12 pour le religieux! 4

Tout à l'heure on a notre major de table qui vient à la maison, on va le briefer sur le planning et le finaliser.

Encore à faire ce week-end :

- Répondre à nos prestataires et faire un dernier point avec elleux

- Informer nos invités pour le changement de route et le parking

- Imprimer le plan de table

- Imprimer les menus

- Faire et imprimer les instructions pour le photomaton et le livre d'or

- Terminer la gazette des mariés

Hier soir j'étais en stress car pas autant avancé que voulu mais en fait je crois que ça va le faire. Mon but est de tout boucler d'ici dimanche soir

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!!
    Ha super tu es bien organisée!
    Moi aussi j'ai réutilisé le papier de mes faire part pour créer mes petits ronds en cartons à mettre avec les dragées. Y a pas de petites économies!!
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pauline! Oui là franchement ça va mieux! Le fait d'avoir réessayé des robes m'a rassurée 😁
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop coool ça approche Smiley smile Franchement tu as l'air nickel, tout est sous contrôle, tes DIY sont terminés, tranquille Smiley laugh

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tout cela progresse super bien! Tu dois etre excitee. Pas trop stressee j'espere.

• Répondre
  • M
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahou bravo, tu as l'air quasi prête !

Team 16 septembre ici aussi ! Pas mal de stress mais du bon stress, j'espère avoir bouclé le max d'ici dimanche pour être un peu plus tranquille la semaine prochaine et faire face aux éventuels imprévus de dernière minute. De notre côté il nous reste à :

- Emballer les cadeaux pour les invités : ce sont des petits sachets de graines de fleurs à planter

- Ce soir on retourne à notre chapelle tester la sono avec un ami qui s'occupera de la musique pendant la cérémonie

- Terminer la mise en page de la Gazette des mariés et l'imprimer

- Le plan de table est terminé, nous devons encore imprimer la feuille pour chaque table et trouver un panneau A0 à disposer sur le chevalet pour l'affichage

- Imprimer les menus (on en prévoit 2 par table) et les petits macarons pour les intolérances alimentaires pour que les invités concernés les disposent à leur place pour indiquer au personnel de service

(on imprime tout nous car on réutilise des faire-parts d'invitations en trop, quand on les a commandé, on a commandé par rapport aux nombres d'invités et non aux nombres d'envoi à faire, du coup on en a encore plein Smiley cry )

- Imprimer les instructions pour le photomaton et le livre d'or

- Faire un update planning avec nos majors de table

- Informer nos invités pour le changement de route et de parking (oui la route normale d'accès est fermée pour cause de travaux, donc un assez grand détour est à prévoir, ça nous a tellement stressé pour le planning quand on l'a su)

La semaine prochaine, avec ma maman, nous irons acheter les fleurs et le vendredi sera dédié à l'assemblage des bouquets pour les tables, mon bouquet et les boutonnières (c'est ma maman qui fait tout car on était déçus de notre fleuriste pour le mariage civil, là on a déjà fait plusieurs tests et ça rend trop bien, je me réjouis !).

Bon ça parait beaucoup listé tout ensemble comme ça, mais quand je vois la taille de notre todo list de base, on voit enfin le bout !!!Smiley love

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est cool, je suis contente si ton stress se fait moins ressentir Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'imagine parfaitement que je ferais la même chose en temps voulus 😅😅

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci! Je vais commencer les miens alors 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu gères complètement !
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça ne bouge pas. Je les garde dans une pièce pas trop chaude. Surtout que le contenant c'est un pochon blanc en gaze de coton et les dragées sont vertes et violettes!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah trop forte Smiley laugh Tu penses à tout !

Pas bête l'idée du diaporama pendant l'apéritif avec les photos de la veille. Les convives seront ravis je pense !

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mon téléphone ressemble à un agenda de ministre!! Je note tout et je mets des alarmes dans tous les sens 😅😅
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    J'ai pas encore osé faire mes dragées, de ton côté ça n'a pas bougé? J'ai peur que ça fonde avec la chaleur.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Oui on est dans les temps!
    Là on va chercher nos alliances, on passe chez le pâtissier confirmer le nombre de convives et je dépose mon ruban chez le fleuriste. Mon plan de table est en train de sécher, je le termine ce soir 😁
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais commencer à préparer la trousse, j'ai déjà réuni les articles de couture au cas où (aiguilles, ciseaux, découd-vite, fil ivoire, fil noir et plein d'épingles à nourrice).
    J'ai déjà transmis toutes mes playlist au DJ ainsi que mes musiques spéciales (arrivée des mariés, ouverture de bal, gâteau et un slow particulier pour faire la surprise à mon chéri).
    Mais je viens de penser qu'il faut que je prépare le diaporama qui sera diffusé pendant l'apéritif. Je vais mettre quelques photos de nous et les photos du mariage civil de la veille. Donc il faut que je le fasse maintenant et je n'aurais plus qu'à ajouter les photos de la mairie en revenant à la maison et avant de partir décorer la salle!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends parfaitement surtout que ça passe vite
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu es dans les temps.

Réfère toi a tes listes pour ne rien oublier, mais tu as l'air de très bien t'organiser. 😊😁

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!

Team 16 septembre aussi. Il me reste quelque sachets de dragées à faire, des baguettes pour la sortie de l'église, assembler mes marques place et préparer l'huile d'olive truffée

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Cette dernière ligne droit s'annonce super bien. Tu as fait de belles avancées.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouh ! Tu fonces !!! Smiley laugh

roadrunner-beep.gif

Bravo pour tout le travail abattu ! C'est fou Smiley laugh

Penses à vous préparer un sac type "kit de survie" aussi ! Et si tu dois contacter ton DJ, pense à lui transmettre peut-être les fichiers musicaux spécifiques au besoin (à voir avec lui) Smiley winking

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'ai du mal à réaliser que la semaine prochaine je me marie!!
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui!! J'ai hâte et en même temps j'aimerai avoir encore 2 mois devant moi!
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J'essaie de ne pas céder à la panique et de rester méthodique mais oui la semaine prochaine ça va être chaud!! Lol
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est fou comme ça passe vite!! Je me vois encore m'inscrire ici, il y a 1 an!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ça se rapproche. Bientôt la fin. J'ai hâte de voir quelques photos de ton mariage. 😁
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les choses sérieuses approche ohlala l'excitation est palpable j'en suis sur
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Et oui ça approche à grands pas!
    Tu as l'air très organisé. L'adrénaline va certainement encore monter ses prochains jours! Bon courage pour vos derniers préparatifs.😊😁
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dernière ligne droite, tu as vraiment gérée ! Chapeau
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration