Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence

J-12, je (re)fais le point :)

Auriane, le 6 Juin 2023 à 08:20 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,

Me revoilà encore avec mes posts bilan, si d'autres personnes veulent se projeter avec moi...

Bonne nouvelle, j'ai fini par trouver une paire de chaussure chez Tamaris ! Je vais pouvoir faire mon ourlet tranquillement la semaine prochaine.

Ce week-end S-2 a été intense avec pas mal de boulette et un gros stress pour ma robe. Des décalages de tissu, des boulettes à répétition, du tissu qui s'abime à force d'être décousu... Encore une fois super maman a été présente et m'a aidée à trouver des solutions !

Nous avons aussi réalisé 90 nœuds de voiture dans les chutes de nos tissu cache-pot et de lins multicolores (des rectangles de tissu qu'on a noués au centre ni plus ni moins !), ils seront déposés sur les bancs de l'église. Et nous avons terminé d'imprimer, plier et assembler (pour les VIP) nos livrets de messe en papier ensemencé, je les ai déjà partagés par ici !

Nos t-shirts pour le lendemain sont prêts également (et lavés, on les repassera promis !). Bon le mien a des petites tâches qui ne partent pas, tant pis Smiley sad Par contre en customisant et en voulait défaire mon sweat pour le voyage de noces, je l'ai abimé. Avec le niveau de stress et de pression que j'avais ça m'a vraiment gonflé donc j'ai tout mis en pause, je souffle encore, dans le déni ahah.

J-12, je (re)fais le point :) 1


Pour me détendre j'ai fait de la couture à la main (et ça ne m'a pas détendu du tout ahah) pour finir le nœud papillon de mon chéri et ceux de ses témoins. A son tour de faire un petit coup de stress avec le nœud torp petit, trop grand, la chemise à col cassé qu'il n'a pas l'habitude de porter, le nœud visible ou non etc. Quelques coutures plus tard ça allait bien, moi je sais qu'il sera le plus beau de toutes façons ! Et oui les nœuds pourraient être encore plus parfaits, mais moi je les adore et suis fière que l'on soit allés au bout de cette idée.

J'en profite pour vous dire qu'il a du mérite car ça y est, même si je ne me sens pas stressée en permanence, je sens que je deviens super chiante... Et il me supporte (il n'a pas le choix), merci à lui !

J-12, je (re)fais le point :) 2


Nous avons aussi commandé des sets et nappes à colorier pour les enfants du mariage (il n'y en aura que 4, mais ce n'est pas une raison pour les oublier), en espérant que ça leur plaise !

Nous commençons à être à court de DIY, hier soir nous avons dansé du coup ! Pour que je lui apprenne la flash-mob de mon EVJF, c'est bon il gère Smiley winking Et moi je continue de broder des centaines de perles sur ma robe. J'ai encore quelques dizaines d'heure de travail et j'espère l'avoir finie mardi prochain, affaire à suivre !


Nous serons en vacances vendredi. J'ai très très très hâte. Nous allons à un baptême samedi avant de revenir charger le coffre et aller en Provence dimanche pour une dernière semaine de repos et préparatifs. Seule ombre au tableau : la météo qui cette année a décidé d'être joueuse. La Provence a du mal à passer en été apparemment, on réfléchit sérieusement à des plans B mais il est encore "tôt" pour se projeter... A suivre donc !


Une pensée particulière à toutes et tous les mariés du 17 juin Smiley heart Mais également à celles et ceux du 10 juin, profitez-en au maximum !!



36 Réponses

Activité récente par Auriane, le 9 Juin 2023 à 13:33
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Mary Smiley smile

    Il ne reste presque plus que la robe, ça va le faire !!! Smiley laugh

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Auriane.
    T'inquiète pas ça va bien ce passer.
    Tu as sacrément avancé.👍☺️.J'adore tes nœuds papillon.Hâte de voir la robe le jour J.Bonne soirée


    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hâte de voir les photos nous aussi
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouiiii merci Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !!

    Oui ils sont très simples, on ne voulait pas se prendre la tête, mais comme tu dis ils sont uniques Smiley smile Merci !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Cindy, je les adore aussi, hâte de les voir portés Smiley smile

    Merci !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Olivia ! La patience n'est pas ce qui me manque le plus pour ce projet Smiley xd La confiance en moi plutôt, c'est un bon exercice ahah, un peu violent mais pas mal Smiley winking

    Merci !! Smiley laugh Hâte de voir les nœuds papillon "pour de vrai" sur leurs propriétaires !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense faire un surjet tout autour et replier 2 fois pour faire un "faux ourlet mouchoir". Mon tissu n'est pas si fin Smiley winking

    Pour les berles, je brode vraiment des ceintures, donc ça le fait ! Je vous posterai les photos Smiley winking

    Et ça peut être super joli ! J'avoue adorer les robes brodées !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile

    C'est exactement ce qu'on se dit Smiley smile J'espère que la lavande aura le temps de fleurir, à Lyon elle est déjà superbe bizarrement ! Mais en effet la météo annonce actuellement des "averses éparses" !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Super travail !
    Pour la météo rassure-toi oui il pleut beaucoup mais cela ne dure pas et au moins on n’étouffe pas sous la chaleur ! En plus la végétation est luxuriante !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai essayé une seule fois l'ourlet sur tissu fin à la machine et je n'en garde pas de bons souvenirs...
    Mais on peut aussi tenter à la surjeteuse, faudrait que je teste chez ma témoin 🤔

    J'ai vraiment hâte de voir ta broderie de perles ! Moi j'hésite à broder des fleurs de dentelle rouge sur ma robe prototype pour la porter à la mairie (on fait le mariage sur deux journée).
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as vraiment du courage pour ta robe de mariée j'aurais tellement pas la patience 😂 j'adore les t-shirts et les petits nœuds papillon c'est trop bien fait 🥰
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop la classe les noeud papillon j'adore.
    On croise les doigts pour vos vacances
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils sont superbes tes nœuds papillons, j'adore, Les tee-shirts aussi même si ils paraissent simple personnes d'autre ne les aura.

    Bonne Vacances pour la fin de la semaine

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah trop bien Smiley laugh c'est cool que ce tissu est un peu d'histoire en plus !

    Ok ok, aller, dernière ligne droite !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui ça passe teeeellement vite, c'est dingue !

    Merci beaucoup pour ton message Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Pauline Smiley laugh

    Ahahah moi j'aime bien, selon ce que c'est (et fort heureusement je n'ai pas d'ourlet de 3m à faire...!). Coudre des boutons, des étiquettes ou broder quelques perles, ça j'aime bien Smiley laugh Et l'avantage c'est qu'à la main, pas de machine qui bourre ou de tissus qui se marient ! (Mais des piqûres et des aiguilles qui cassent, ok :p)

    Pour une fois je réussi à ne pas me focaliser sur les défauts, heureusement !!! Mais je comprends parfaitement Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, j'ai pris ce modèle : https://tamaris.com/fr-FR/sandale-a-talon---blanc/1-1-28008-20-140.html

    J'en ai essayé des très jolies chez Pied de Biche, à 2 doigts du coup de cœur, mais couleur crème, pas blanc. Il y avait de superbes choix en doré aussi (mais j'étais super chiante, je voulais à tout prix du blanc ou de l'argenté, talon pas aiguille, pas de "semelle" apparente qui coupe le talon, idéalement un talon recouvert, confortables bien sûr, la recherche a été compliquée).

    Chez Tamaris j'ai essayé 2 modèles sympas, et à prix abordables (mais celles que j'ai choisies ne sont pas en cuir !).

    Bon courage à toi Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh mais une autre couturière pas ici, je n'avais pas suivi ! Tu fais ta robe aussi ? Tu as déjà choisi le modèle ?

    C'est des perles de rocaille que je couds par 3, en "spirale", ça se fait assez bien et c'est plutôt reposant, enfin ça me va bien ! J'appréhende + l'ourlet ahah, mais je ne le ferai pas à la main Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Lucile. Pour le tissu coloré on a mis longtemps à trouver ce qui irait. Et j'ai pensé à ces chutes que j'avais, souvenir d'un week-end en amoureux à Londres en plus, j'aime encore plus Smiley winking

    Et ouiiii, vacances repos et décompression, pour profiter de chaque jour, j'espère Smiley smile

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c'est excellent car tu avances bien malgrè c péripéties lol !! très contente pour toi car ca va etre vite la , c ouf comme sa passe vite !! profites bien de cet derniere ligne droite pour aussi te reposé !

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Depuis quand la couture à la main ça détend? Smiley xd Courage!!! Moi aussi j'ai de la couture à finir mais je sais que parfois, même si t'es motivée, c'est la machine et les techniques qui veulent pas! En général quand c'est comme ça j'arrête et je reprend le lendemain! En tout cas c'est super pour les noeuds, ils sont tops! Et c'est pour ça que je ne voulais pas trop m'investir en couture dans le mariage ; je connaitrais tous les défauts de chaque pièces Smiley xd

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je suis curieuse de voir tes chaussures, je suis en totale galère sur ce point !!!

    Allez courage !

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es bien courageuse de coudre toutes ces perles 😯
    Moi qui n'ai même pas encore commencé la couture je redoute déjà les mètres d'ourlet de la mousseline à la main, alors des perles, n'en parlons pas 😂

    J'ai hâte de voir le résultat 🤗
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois les doigts 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! De belles choses, j'adore le tissu des noeuds, c'est trop jolie Smiley laugh

    Soufflez un bon coup pendant vos petites vacances, libérez de la place dans votre esprit pour revenir au taquet Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est la peste ou le choléra. Mon chéri dit qu'au moins pas de canicule ! On a besoin de pluie, mais si possible en semaine, s'il vous plait ahah

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley smile C'est un plaisir pour moi de créer, j'aime quand ça réussit bien sûr Smiley winking

    Et merci aussi pour la dernière semaine, je pense qu'on a suffisamment avancé pour se détendre oui Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’habite dans le sud et c’est pas la folie non plus 😔 mais pas de pluie, on est en sécheresse donc on aimerait bien 😂
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Clémence Smiley smile

    Oui je pense que ça va passer très très vite, tant mieux Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !!

    J'espère aussi. Là il pleut tous les jours. Vers 14h Smiley xd Pas l'idéal mais bon, au moins il y a aussi du beau temps !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Marie,

    Ahah c'est mon côté romancière Smiley winking Mais je m'estime heureuse car ma saga n'a pas trop de rebondissements !

    Merci en tous cas, j'adore nos t-shirts j'avoue Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration