Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Experte Juin 2021 Moselle

J-122 #grosbordel je suis complètement perdue !

Alexandra, le 16 Février 2021 à 15:52 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je précise de suite pas ceci n'est pas un billet déprime à gogo...promis ! Juste une problématique en quête de témoignages pour voir si je suis la seule dans ce cas....

PS: désolée d'avance pour le pavé ^^

C'est officiel je suis pommée ! A l'aide

Notre mariage est prévu le 19 juin (normalement civil+ religieux+ repas avec 120 pers).

A l'heure qu'il est nous ne savons pas si nous pourrons garder nos plans du coup je me retrouve à essayer de continuer les préparatifs comme si de rien n'était mais en même temps je dois préparer le plan B: le report de la cérémonie religieuse et le repas au 25 juin 2022.

Ce qui me pose problème c'est le plan C...Quoi qu'il arrive nous nous marions à la mairie le 19 juin. Pour l'instant vu que la salle des mariages est trop petite, seulement 10 personnes y sont autorisées... Bon le reste des proches nous attendrons dehors en espérant qu'il fasse beau ce jour là Smiley xd Monsieur veut quand porter le même costumes qu'il a prévu pour l'église mais pour ma part hors de question de mettre ma robe alors que 1 an séparerait les 2 mariages...d'autant plus que nous sommes en PMA et que si par miracle j'arrive à être enceinte ça m'étonnerait que les mesures de la robe soit les même l'année prochaine...Je vais en prendre une d'une centaine d'euros sur internet...

Après la mairie, nous voulons faire un repas où nous serions une vingtaine. Du coup quasiment toute ma déco est prête pour le mariage du plan A, mais je n'arrive pas à imaginer n'en sélectionner qu'une partie pour un si petit repas où il n'y aurait que nos parent, frères et sœurs et nos témoins...Je ne sais pas quoi faire...

Les couples qui sont dans cette situation, comment voyez-vous la chose ? Vous prévoyez une déco, des musiques et des activités ?

Personnellement je vois ça comme un repas de famille lambda, je n'arrive pas à me l'imaginer festif et comme étant notre mariage partie 1...

Toute aide et conseils seront les bienvenus pour essayer de relancer la machine...Smiley winking

14 Réponses

Activité récente par Morgane, le 18 Février 2021 à 12:53
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!

    Je me marie aussi le 19 juin 2021!

    Pour l'instant, on fais comme si tout allait bien, on maintient. J'ai décidé de m'inquiéter qu'au mois de Mai xD

    Dans tous les cas on fera au moins la mairie, après on a réserver un domaine avec les couchages sur places, donc je me dit que si y a encore un couvre feu, on pourra peut-être quand même le faire étant donné que tout le monde dort sur place!? Peut-être qu'ils limiteront le nombre de personnes? Nous seront 90 donc s'ils limitent a 100 personnes comme l'année dernière, ca devrait le faire aussi?

    Je te rassure, on est tous/toutes dans le flou total! Mais on y croit! et surtout on croise les doigts!!!

    Courage! On va l'avoir notre mariage!!!!Smiley ring

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

    J'ai fait mon mariage civil en octobre 2020 (mariage religieux prévu en octobre 2021).

    Nous étions 28 à la mairie (témoins, parents, frères et sœurs et les conjoints de chacun), le reste de la famille et quelques amis ont pu suivre la cérémonie par Zoom (nous avons fait ça pour des amis en septembre qui n'ont pas pu avoir leur famille pour leur mariage).

    Pour le repas, nous étions dans notre jardin sous des grandes tentes (tables de 6 max).Pour la décoration, nous avions opté pour du fait maison : guirlande de lumière, ballons, fleurs en papier... le tout dans les couleurs du mariage.Je sais que cr n'est pas simple mais si tu ne veux pas choisir une partie de la décoration que tu utiliseras pour la grande fête, quelques décos faites maison peuvent faire l'affaire.Pour la musique, une petite enceinte Bluetooth et un téléphone peuvent faire l'affaire.Pour les activités, nos témoins s'en sont chargés.
    J'espère avoir pu t'aider et fait rester optimiste (le terme "positif" est à proscrire en ce moment). On va réussir à avoir nos mariages.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu trouveras plein d'idées sur Pinterest 😊
    Je vous conseille, si jamais vous ne faites que le mariage civil cette année, de vous faire plaisir !
    Il s'agit tout de même de votre mariage, même si vous le célébrerez une seconde fois un peu plus tard. ❤
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envoyé trop vite, pour la déco, j'ai déjà tout (déjà un report...) Si on a la salle communale, je fais comme prévu, déco, ect....si c'est à la maison dans le jardin ça sera beaucoup plus léger...
    Question musique animations, je pense qu'à 30 on ne fera pas de soirée dansante ni animations, encore moins à 6...
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je ne sais pas si ma réponse va t'aider, mais voici ce que j'imaginais faire en plan:
    Plan A: tout se passe comme prévu, mariage le 5 juin, mairie, cérémonie laïque et repas/soirée avec une centaine de personnes... (Ça serait le top)
    Plan B: mairie le 5/06, et repas (midi ou soir selon autorisation), avec juste nos proches si possible une trentaine de personnes. Problème, pas de salle, donc option jardin/barnum... Monsieur mettrais son costume, et moi ma robe... Pas de report de la "fête" mais une soirée peut être en 2022 pour nos 40 ans.Plan C: le plus cata... Mairie le 5/06, mais pas de possibilité de se rassembler.donc mariage avec un témoin chacun, 6 personnes. Et là, je ne me vois pas mettre ma robe, ni reporter la fête...Bref, dans ton cas l'option robe de secours me paraît top, surtout si une jolie nouvelle arrivé d'ici là pour faire changer ta taille 😍.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pourquoi ne pas décorer???? C'est ton mariage, tu peux avoir une jolie table et des animations ! Adapte bien-sûr car tu ne pourras sûrement pas mettre tout ce que tu as prévu pour ta grande salle ... Mais bon comme tu le disais c'est pas une fête lambda et tu as bien le droit de te faire plaisir ! Qu'en penses ton futur mari ?
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors je me suis retrouvée dans ce cas là , l an dernier. J ai acheté pour 80€ une paire de chaussures, une tenue, un chapeau pour la mairie. Ensuite nous avons fait chez nous.
    J ai fais un buffet pour 25 personnes. J ai juste commandé des mignardises pour le dessert et fait un wedding cake avec des meules de fromages. Pour la déco, j ai investi un peu moins de 100€ sur aliexpress pour faire quelques choses de différent du " mariage "
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah top ! Je croise les doigts pour vous, nous on a encore un peu d'attente, il faut que nous repassions quelques examens et ça serait plutôt des inséminations dans un premier temps (après 2 ans de stim hormonales, 1 GEU et un kyste ovarien ça fait du bien de passer à la vitesse supérieure).

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a plusieurs choses en commun, mariage prévu le 19 juin 2021, et dans tous les cas, mariage à la mairie cette année et on est aussi en pma, on doit commencer un protocole fiv dans une dizaine de jours 🙂
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour la robe je voudrais quand même garder un peu la surprise surtout pour mon chéri et puis l'espoir d'une grossesse entre temps, ça me ferait mal de faire les retouches de ma robe cette année pour constater l'année prochaine que je peux plus la mettre...Surtout que c'est mes parents qui me l'offre.

    Même si nous ne faisons "que" la mairie cette année, je vais me pomponner comme il se doit, je veux que mon mari soit aussi surpris et qu'il dise un grand oui devant le Maire Smiley xd

    C'est vraiment le côté déco et animation où je n'arrive pas à me projeter...Nous avons louer un gîte (comme ça couvre-feu ou non on peut faire la fête jusqu'au bout de la nuit) mais je me vois pas le décorer comme je l'aurais fait pour ma salle...

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sera 17 adultes et 6 enfants : nos parents, frères et soeur et leurs conjoints
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, du coup vous serez combien pour le repas ?

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso moi qu'on finisse a 20 où a 120 je met les petits plats dans les grands, si il y a mini mariage ça sera avec ma belle robe ( mais je comprend ta position et je ne juge pas...) plein de déco partout, ouverture de bal... Même a 20 dans le salon.... Oui oui.... Bref , quoiqu'il se passe je veux que ça soit chouette ! Après si il n'y a vraiment aucune solutions ( confinement, couvre feu...) on se marie vite fait ( mais je me pomponne quand même 😁 ) on pars en vacances et on refera une fête plus tard !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous nous marions le 27 février à la mairie et seulement 10 personnes a la mairie. Adorés la mairie nous allons chez mon père où le reste de nos familles nous attendra. Pas de déco pas de musique juste le plaisir de se retrouver autour d'un bon repas.
    La grande fête est, on l'espère, en septembre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration