Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maaud
Super Mariée Février 2022 Haute-Loire

J-14 mois !

Maaud, le 13 Décembre 2020 à 11:38 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Salut à toutes, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici Smiley smile

Aujourd'hui je reviens car a J-14 mois, il est bien temps que je commence sérieusement l'organisation du mariage !

Je me suis inscrite ici en juillet 2018, quelques jours après la demande nous avions décider mariage en 2020, puis 2022 car un petit bébé est arrivée ainsi qu'un gros déménagement.

Bon aidez moi s'il vous plaît Smiley smile

Nous avons la salle déjà OuuF ! Nous savons ce que nous voulons comme traiteur mais mon chéri ne sait pas se décider et préfère attendre pour réserver .. Il veux se traiteur mais on sait jamais si on trouve mieux etc ...

Enfin comment faire Mdrrr ? Ensuite qu'avec vous choisi et réserver en priorité a J-14 mois ?

Bizarrement j'ai bien aimé organisé et faire la déco du mariage de ma belle-soeur en 2019, bizarrement pour le mieux je ne sais absolument pas comment faire !

Par contre nous savons bien ce que nous voulons, mariage simple 50 personnes (liste des invités ok), déco bois, bougies et touche de rouge pour un mariage le 19 février 2022 Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Maaud, le 14 Décembre 2020 à 19:31
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Impossible de goûter car cochon a la broche et pomme de terre cuite dans son jus 😃
    Pour la déco, comme je l'ai écrit sur mon post ce sera : Naturelle, bois, bougies et touche de rouge
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maud

    Voici deux outils qui t'aideront dans ton organisation :

    Rétro planning

    Budget

    En ce qui concerne le traiteur, je t'invite à goûter le menu pour te faire ton propre avis !

    Pour la décoration, as-tu déjà une idée de thème ? 😘

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la date pour nous de notre mariage est le 11 juin 2022 et nous avons déjà le traiteur le dj la salle et le photographe !!! A cause du covid malheureusement on nous force a faire vite pour avoir les prestataires que lon veut ...


    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, à M-14 tu as encore le temps mais effectivement il va être temps de regarder les prestataires les plus importants (traiteur, photographe, animation par exemple). Après comme le mariage est en saison basse normalement ils ont plus de disponibilités.

    Personnellement au moment de commencer l'organisation j'étais complètement perdue, du coup j'ai acheté un livre sur l'organisation du mariage, ça m'a aidé à y voir un peu plus clair ^^ (infos sur les budgets, les timings, les questions à poser aux prestataires...)

    Pour le traiteur si vous hésitez vous pouvez demander des infos (menus, prix) à d'autres traiteurs pour comparer, ça vous aidera à confirmer le choix, ou à trouver mieux ^^

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant ça va. C'est plus le covid qui ralenti tout.
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui J-10 mois Bravo aussi ! Ma belle sœur l'a fait en 6 mois mdrr je ne sais pas comment vous faites 😂
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouuui c'est ma crainte justement.. J'ai eu une photographe au téléphone il y a déjà 2 ou 3 mois, et 2021 était complet et il lui restait seulement 6 dates pour 2022.. Bon elle n'était absolument dans notre budget alors pas tellement grave pour nous pour elle mais bon le reste il faut que je m'y mette vraiment je crois 🙃
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Maaud,

    J'espère que cette petite discussion pourra t'aider :

    https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez la salle cest déjà le plus important par contre je trainerai pas pour le choix des autres prestataires à cause des reports il y en a déjà qui doivent être pris en 2022 car ceux de 2020 on reporter et certains de 2021 reportent à 2022
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé l'organisation de mon mariage à J-10. Donc à J-14 je commencerai tranquillement à regarder salles, traiteur...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration