Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cevline
Mariée Addicte Juillet 2021 Brabant Wallon

J-147 et plus de témoin

Cevline, le 14 Mars 2020 à 02:11 Publié dans Avant le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Voilà le titre dit tout je suis à 147 jours avant mon mariage et je viens d apprendre que mon témoin qui était une amie que je considérais comme une soeur me mentais depuis que je la connais sauf que vendredi passé j ai vu son vrai visage, sa vraie façon d être du coup j ai décidé de couper tout contact avec elle j ai tout fait pour elle je l ai même héberger quand elle m as dit être à la rue (mensonge) quand elle a fait sa dépression je l ai accueillie chez moi pour qu'elle ne soit pas seul et la semaine passée elle n était pas bien elle m as sonné le lundi soir en pleurs alors je suis aller la chercher pour quelle passe la semaine à la maison le mercredi j ai été à la piscine avec elle et le vendredi comme mon fiancé et moi étions invité à un anniversaire on a demander si cela était possible pour qu on l a prenne avec pour lui changé les idée et la sa à dégénéré elle a gâché l anniversaire de la personne (vulgaire dans le resto, insulter les fille présente de pute,et draguer tout les même même ceux en couple dont un qui se marie en juillet, provoquer des bagares et mêler le cousin de mon homme (qui est son ex) à la soirée elle l as appelé à une heure du matin comme quoi elle était perdue et seul du coup lui a débarqué à l anniversaire en fesant une violation de propriété privé,...) Bref la totale résultat je n ai plus mon témoin mais n ayant plus de famille et très peu d amis je dois choisir dans la famille de mon homme ou ses amis mais c est difficile car je viens de perdre 5 ans d amitié

Désolé pour le roman mais j avais besoin d en parle et mon homme est pas trop bien avec cette histoire car à cause d elle lui a perdu ses amis (amitié de plus de 16ans) on était invité à leur mariage et eux au notre et au final ils ne veulent pas venir et nous ne sommes plis invité bref la totale

7 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 16 Mars 2020 à 12:35
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cevline !
    Ça doit être un choc pour toi... Un bon témoin c'est quelqu'un en qui tu as confiance. Même si cela est une déception pour toi tu fais bien d'aller de l'avant.

J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Quel style de musique pour ambiancer tes invités ?👇

Transport pour vos invités ?

• Répondre
  • Cevline
    Mariée Addicte Juillet 2021 Brabant Wallon
    Cevline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ce qu on leur a déjà dit
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bon courage.
    J'espère que ça s'arrangera avec les amis de ton chéri... Vous n'y êtes pour rien dans cette histoire. Excusez vous, éventuellement par écrit et laissez leur qq semaines de réflexion 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oula il faut mieux effectivement couper les ponts avec ce genre de personne nocive 😱😳

Par contre, je ne comprends pas la réaction des amis de ton homme ! Ce n'est pas vous qui avez mis la zizanie mais elle et vous avez d'ailleurs coupé les ponts avec elle pour cette raison... Effectivement vous l'avez invités et la soirée a été complètement gâchée par SA faute mais ce n'est pas la vôtre 🤔Vous devriez avoir une conversation franche avec eux mais normalement de vrais amis auraient su faire la différence 😒 Vous aussi avez été trompé, ce n'est pas comme si vous aviez été au courant de ses agissements et l'aviez emmené délibérément pour qu'elle mette le bordel !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je suis triste et désolée de te lire 😥 Ton amie a vraiment dépassé les bornes, tu as raison de lui retirer son rôle de témoin et de couper les ponts avec elle. A partir du moment où le mensonge s'installe durablement, l'amitié (comme l'amour) n'est plus envisageable... C'est dur maintenant, mais avec le temps tes blessures guériront tu verras !

Ton mariage a lieu en août, tu as encore le temps de trouver un autre témoin. Ne te précipite pas surtout, prends le temps d'observer les comportements ainsi que l'implication de votre entourage 🙂

Concernant vos amis qui se marient, à ta place je laisserai passer quelques jours avant de leur proposer une discussion. Ce n'est qu'un malentendu et pas du tout votre faute. On ne peut pas prévoir les réactions d'autrui et encore moins en payer les pots cassés...

Courage en tout cas !

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vu ce que tu décris, c'est mieux qu elle ne soit plus ton témoin. Imagine cette même attitude à ton mariage!
    Pour vos amis qui ne veulent plus voir, je trouve ça dure de leur part. Mais c'est parce qu ils sont sous le choc. Essayez de leur dire que vous êtes désolés, que si vous aviez su vous n auriez pas amené cette personne, que votre amitié avec eux compte. Pour choisir un nouveau témoin tu as encore le temps. Choisis quelqu un de bienveillant.
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Très triste histoire. Tout d’abord est ce que ton futur et toi avez essayer de discuter avec vos amis pour leur explique que ce n’était pas de votre faute. C’est dommage de de gâcher une amitié de longue date pour ça et de vous désinviter dans vos mariages mutuelles.

Ensuite je pense que ton témoins est dans une mauvaise passe cela dit son comportement est inacceptable. Moi personnellement je préfère perdre 5ans d’amitié que de traîner 10ans d’amitié malsaine. Si elle te ment tout le temps ce n’est pas une relation saine. Je sais que c’est difficile mais laisse le temps passer observe le comportement de chacun vis à vis de ton mariage organisation etc peut être que cela t’aidera à trouver un autre temoin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration