Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valérie
Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine

J-15 jours

Valérie, le 5 Septembre 2025 à 06:43 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucouuuuuu,

Ça y est le stress commence à monter .... Météo exécrable et pas trop d'amélioration prévue mais on ne sait jamais un miracle peut arriver grâce à toutes mes incantations 😂15 jours c'est large pour les prévisions.

Autre ombre à l'horizon la grève du 18 septembre, contrôleurs aériens, ma famille de coeur de Majorque arrive ce jour là ... Et la SNCF commence à s'en mêler, la fille de mon FM fait ses études à Grenoble elle prend le train ce jour pour rentrer car notre cérémonie civile est le vendredi matin. Bon à priori elle va avancer au mercredi quitte à louper plus de cours ...
Hier nous avons calé la place des décos suivant le plan A il fait beau et le plan B il fait moche .C'est fait ! Notre coordinatrice nous envoit sous peu le planning du jour, je nous félicite de l'avoir, ça fait baisser le stress, merci Julie.

Nous avons fait un dernier point avec le DJ et le traiteur. Chiffres définitifs: 85 invités cérémonie et cocktail et 71 au repas.
Programme de la semaine prochaine, impression des plans de table et panneau de bienvenue, carte à voeux et cartes rituels pour notre cérémonie laïque ( il faudra que je vous explique notre cérémonie ) Je dois encore perforer les cartes à voeux et y passer un fil de jute pour que les invités puissent les accrocher à notre citronnier, arbre symbole de la cérémonie.
Je suis toujours en pliage de mes serviettes, j'en fais une quinzaine chaque jour car mon dos ne me laisse pas tranquille. Ma rhumatologue pense que ma hernie discale recommence à se rappeler à moi .... ( Cet hiver crise aiguë de 3 mois ) J'ai le traitement, on va aviser.
Nous déléguons plusieurs choses à nos familles et amis proches. Nous serons bien entourés dès le vendredi ( 14 ) nous allons à la mairie à 11h puis un petit coup à la maison et resto puis nous allons au domaine préparer tout ça, nous y dormons le vendredi soir. Mes garçons s'occupent d'aller chercher les locations avec un camion. Mon frère Les fleurs, mon beau frère la tireuse à bière.Ma belle-maman s'occupe principalement de nourrir les troupes 😛 et elle fera aussi les petits bouquets.
Mes parents 90 et 88 ans ne participent pas évidemment mais ils seront bien là, il est grand temps car ma maman fatigue de plus en plus.J'espère qu'elle tiendra le coup, mes frères et soeur seront là pour s'en occuper.

J'ai hâte que ce jour arrive maintenant ! Demain je récupère ma robe trop impatiente .Direction Lorient à 1h45 de chez nous, l'occasiond'un petit resto tous les deux en amoureux avant car avec la rentrée les choses s'accélèrent .
A plus tard pour d'autres nouvelles.

14 Réponses

Activité récente par Miguel, le 15 Septembre 2025 à 13:38
  • Miguel
    Isère
    Miguel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

🎉 FÉLICITATIONS VALERIE! 🎉
    Tu y es presque, et quel parcours déjà ! Ton message déborde d’amour, d’organisation, de créativité et de détermination. Franchement, bravo à vous deux pour tout ce que vous avez mis en place avec tant de soin et de cœur. 💛

• Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On pensé le plan B donc ce sera géré.
    Merci à toi 😙😊
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Juliette on va faire tout pour que cela aille !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dernière ligne droite pour toi 😊
    Après d'ici 15 jours la météo peut être modifiée et puis sinon je te conseille de trouver un plan B à l'intérieur si tu n'en as pas encore
    Pas cool pour les mouvements de grève 😅
    Aller relativises il faut juste anticiper pour que ça se passe bien et j'en suis sûr que ton mariage sera réussi 😊Courage pour ta dernière ligne droite 😉
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Valérie, ton mariage a l’air super bien organisé malgré les couacs imprévisibles, je suis sûre que tout se passera bien malgré tout et que vous vivrez votre meilleur jour ! Trop hâte que tu vives cette journée et d’avoir tes retours ! Courage surtout pour ton dos !
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Élise 😊
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca y ai...dernière ligne droite 😊
    Belle organisation en tout cas et super de pouvoir déléguer, c'est top!

J'espère que la météo sera plus clémente mais cest vrai que ce mois de septembre n'est pas fameux...
    Bon courage pour la fin des préparatifs 😘 Hâte de lire votre récit de mariage
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Malorie oui on croise tous les doigts 😊
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On croise les doigts pour la météo et un avion pour ta famille de Majorque 🤞🏻
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marie ! Oui j'imagine la galère pour toi, nous c'est ponctuel ça va.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Tout est bien calé pour cette dernière ligne droite, c’est top! 👍
    J’espère que ton mal de dos ira mieux très vite.
    Pas de chance pour les grèves. Je sais ce que c’est. Je prends le train tous les jours pour aller au boulot et c’est une vraie galère. J’espère que ça ira quand même et que tout le monde pourra être là!

Allez courage pour les derniers préparatifs! Après c’est que du plaisir!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec l’épisode orageux que nous avons eu mi août et fin août je ne suis pas sûre que ça aurait ete mieux 😆😭

Ça va aller j’en suis sûre
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la météo c'est quelque chose mais je sais qu'on n'y changera rien, on sera à l'abri c'est tout.
    Et puis cette météo ne m'arrange pas le dos non plus c'est pour ça que je stresse et puis on avait qu'à se marier dans le sud l'été 🥴🤣 na !

Les grèves, on va faire avec ! Même pas le temps d'aller manifester c'est ballot 😛
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Il faut toujours y croire pour la météo quand bien même ce jour restera merveilleux j’en suis sûre !

C’est pas de chances pour les mouvements de grève par contre … mais ça c’était impossible à prévoir à l’avance :/
    J’espère que ça ira pour ton dos ! Ca va vite venir maintenant
    Hâte de te lire de nouveau
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration