Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine

J-15 mariage civil - entre impatience et excitation malgré la poisse

Sarah, le 18 Juin 2020 à 10:52 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Hello les futures mariées,


Y en a-t-il parmi vous qui sont à J-15 de leur grand jour aussi ? (4 juillet 2020) Pour nous ce sera uniquement le mariage civil : si un jour on m’avait dit que je me réjouirais de si peu, je ne l’aurais pas cru.
Quasiment tout est prêt : ma robe civile est en train d’être rétrécie par belle maman, les fleurs sont commandées, le photographe réservé, les invités prévenus, le petit bar/restau privatisé, les rendez-vous coiffure/épilation/beauté sont pris, le week end de noces en amoureux réservé, le contrat de mariage signé, la lingerie invisible achetée. Le seul hic ? Toujours pas de nouvelles de mon alliance commandée à la fin du confinement (les délais sont peut être un peu trop restreints pour qu’elle arrive à temps).
Mais s’il n’y avait que ça ! J’ai l’impression que la poisse nous guette 😂 Entre les 3 robes civiles dans lesquelles je nage (malgré des tailles 0 ou 34), le rdv chez le notaire décalé 4 fois, la barrette en fleurs séchées qui ne rend pas du tout comme je le voulais et hier ... le coup de massue : le lieu où on voulait faire nos photos est en travaux ! 😅 Heureusement que le confinement m’aura appris à relativiser parce que là on les accumule.
Il n’empêche que je suis surexcitée comme par permis d’être à ce jour qui nous comblera de bonheur et d’amour j’en suis certaine ! Et vous, où en êtes vous des préparatifs ? Aussi impatientes que nous ?
Bon courage à toutes et heureux mariage à celles du 20 juin qui diront oui demain !

31 Réponses

Activité récente par Mélina, le 19 Juin 2020 à 11:22
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah 😊

    Tout se passera bien tu verras ! Profites de ton jour 😘😘😘

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce fameux dilemme et encore s'il n'y avait que ça, ce virus aura eu raison de bons nombres d'entre nous!

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Merciiii !
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii! Je te souhaite également que tout se passe au mieux !
    • Répondre
  • Cyssie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Marne
    Cyssie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bon état d'esprit. Je vous souhaite un beau mariage. 🤗💪🏿
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Diallo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi 😊😊😊
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Cyssie ! 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, ça sera une jolie journée pour vous! Profitez à fond bien entourés de vos proches 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, après toutes ces péripéties, ça nous rappelle qu’on a qu’une vie et qu’il faut la vivre a fond !
    • Répondre
  • Cyssie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Marne
    Cyssie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo et bonne fin de préparatifs. Je vous souhaite le meilleur 🥰🍾🥂
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Diallo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un restau avec nos amis et témoins (10 personnes) !! La fête est prévue est pour le 25/06/2021, on se rattrapera 😊
    Plein de bonheur à vous aussi et l’amour triomphera contre le covid 😉
    • Répondre
  • Cyssie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Marne
    Cyssie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤜🤛💪🏿💪🏿💪🏿🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾 profitez à fond et sans regret aucun quoi qu'il arrives. Demain ne nous appartiens pas.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, à toi également ! Vous avez prévu quelque chose après le civil quand même ? A quand est reporté le reste ?
    Pleins de bonheur en tout cas ! 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soutient c’est précieux en ce moment et après toutes ces péripéties! Et effectivement je suis d’accord qu’il faut profiter de chaque instant avec ceux qu’on aime. Je te souhaite que tour de passe au mieux pour ce jour, et bon courage pour les derniers préparatifs 😛
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends totalement ! On a été confrontés au même dilemme 😊 Mais je croise les doigts à fond pour que ça soit positif pour vous !
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Diallo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations, pour nous prévu le 18 juillet et ça sera juste le civil. Courage pour les alliances !!
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas courageux, on est dans une région peu touchée, je travaille en labo hospitalier donc je sais de quoi je parle. On a des amis et une famille en or qui nous soutient. On a des prestataires magnifiques.. Je ne dis pas que c'est mal de décaler car je ne veux pas de polémique sur ce sujet chacun fais au mieux et comme il l'entend... Mais qui me dis que dans 1 an mes grands parents et même parents seront encore de ce monde.... Profiter de chaque instants !
    J'espère pour toi que le civil se passera comme tu le souhaite malgré les petits désagréments que tu nous a dis..
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En soi nos prestas nous suivraient jusqu'au dernier moment mais je me vois pas attendre le 10 juillet pour prévenir les gens et surtout les invités qui viennent de loin et leur dire qu'on se marie 8 jours après... donc a la phase 3 là faut qu"on se décide, ou on dit oui a tout et on prend le risque de ne pas avoir de soirée au final... c'est un vrai casse tête! merci en tout cas!

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes courageux !! J’espère que vous en profiterez pleinement 😊
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Moi aussi future mariée du 4 juillet! Pour nous c'est le civil, la cérémonie religieuse et la grosse fête ! On a rien reculer et on en est fiers et heureux ! On peaufine les derniers détails mais pas de stress pour le moment juste hate de retrouver nos proches et de se marier !
    Courage pour tes derniers préparatifs, j'espère que ton alliance va arriver !
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce gentil message ! Ça me rassure 😊 Félicitations pour ton mariage, j’espère que cette journée vous a comblé de bonheur !
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et plein de bonheur à toi
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair que c’est vraiment impossible pour tout le monde de se projeter ...


    Je comprends bien que c’est difficile de couper la journée en deux et effectivement ça rajoute des frais ... Vous saurez quand si vous pouvez maintenir l’intégralité de la journée ? A partir du décret pour la phase 3 ? Ou à la fin de l’état d’urgence sanitaire ?
    Bon courage en tout cas, je croise les doigts pour toi!
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute bien, je suis certaine que le mariage reporté te fera oublié ça ! Prends soin de toi, essaye de profiter un peu de tes proches 😊
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Felicitations, prends comme ça vient, il y a eu tellement de tracas avec ce virus !! nous nous sommes marié civilement le 6 juin, j'ai tout organisé en 15 jours, jusque devant la mairie je ne savais pas si on pourrait tous rentrer , puis finalement ça a été une journée parfaite qui rebooste pour la suite!

    savoure à fond !!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le probleme c'est que c'est dur d'aller de l'avant quand il y a trop d'incertitudes, on avance par 3 semaines dans les décisions du gouvernement et là ca devient difficile, je comprends au final que des mariés d'août ou de septembre doutent ! en mars je me disais mais juillet ca va aller, c'est dans longtemps, au final c'est la merde et on en sait toujours rien de plus!

    ah cool pour le notaire il était temps en effet! il nous reste assez de choses quand meme on s'avance au mieux, mais il y a des dépenses qu'on voudrait éviter de faire si finalement le mariage est reporté alors c'est relou.... on maintient si seulement on peut tout faire, sinon on reporte tout au 22 mai 2021, j'ai pas envie de couper ma belle journée en plusieurs étapes...

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! On a prévu de faire la fête avec nos témoins et des amis proches, mais bon j’aurai quand même un petit arrière goût amer....
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est sûr qu’il faut rester zen et relativiser pour 2020! On espère que le pire est derrière nous maintenant parce qu’on en a un peu marre 😂 Pour l’alliance non aucune nouvelle, ils ne répondent pas au téléphone donc il va falloir que je me déplace .. Et pour le notaire on y va cette aprem (enfin!!!! Alors que le premier rdv était censé être le 4 juin).


    Il vous reste beaucoup de choses à faire ? Vous avez connus beaucoup de déceptions aussi ? Vous maintenez tout dans 30 jours où uniquement le civil ? 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends votre peine ! Je suis de tout coeur avec vous. Pensez à l’année prochaine pour vous remonter le moral et prévoyez-vous un week end en amoureux pour pas trop déprimer 😘
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou oh mince, en effet faut avoir le cœur bien accroché pour se marier cette année, et le stress n'en parlons même pas!! j-30 pour nous mais je te comprends, on a aussi beaucoup de surprises, courage ! les alliances vous avez zéro info du tout ?? et le notaire qui décale 4 fois c'est abusé...

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’aurai aussi dû être à ce stade.... Malheureusement le Covid est passé par là et nous avons préféré décaler d’une année... je t’avoue que le moral baisse au fur et à mesure que la date approche....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration