Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Juillet 2022 Isère

J-16, annulation mariage ? 😭

Cyrielle, le 22 Juin 2022 à 07:00 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,
Besoin de me confier à des personnes "neutres" ce matin...
Nous sommes à j-16 de notre mariage et l'état de santé de mon beau père se dégrade de jour en jour.Il est inconcevable pour mon homme de maintenir le mariage si son père venait à décéder avant.De nature optimiste je me persuade qu'il sera encore parmis nous mais je ne peut m'empêcher de penser au pire...Nous avons déjà reporté notre mariage à cause du covid (en passant par des changement de date et de région pour pouvoir déjouer les histoires de confinement par zone...) en vain nous l'avions donc reporté à cette année.J'ai tellement peur qu'il n'ai pas lieu...Je pense que je n'aurai pas la force de le réorganiser une 3eme fois... Le stress m'envahit 😭

21 Réponses

Activité récente par Estelle, le 22 Juin 2022 à 13:12
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis dans une situation similaire, mon beau frère que je considère réellement comme mon frère est gravement malade et la situation se dégrade très vite. C'est lui qui doit m'emmener à l'autel le 23 juillet et aujourd'hui je ne sais pas s'il sera présent ou non à notre mariage. Bien évidemment j'ai pensé à reporter mais comme toi c'est déjà un report de l'an dernier...

    Je suis tiraillée aujourd'hui entre organiser le plus beau jour de ma vie et vivre peut être l'un des pires aussi.

    Mais j'ai décidé de maintenir le mariage en croisant fort les doigts pour que rien ne se passe avant. Il ne pourra peut être pas m'accompagner à l'Eglise et c'est mon plus grand regret mais pour lui en avoir parlé je sais qu'il souhaite de tout son coeur que je me marie quoi qu'il arrive

    Je te comprends je ne sais pas si j'aurai la force de reporter encore une fois s'il arrivait quelque chose... Je ferais peut être quelque chose de plus petit si jamais je n'avais pas le choix que de reporter

    En tout cas je t'envoie tout mon courage, il n'y a pas de bonne réponse pour ce genre de situation malheureusement, suivez votre coeur et votre instinct

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2022 Isère
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ce beau message de soutien !

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour vous!!!
    Je comprends à 100% ton futur mari...
    Je ne pourrais absolument fêter mon mariage si mon mon papa venait à décider quelques jours avant!!Ve jour doit être un jour heureux!! A vivre à 100% pour tous les 2 si vous le mainteniez ce jour serait gâcher... et du coup tout tes efforts pour l'organisation de ce beau jour seraient gâcher...Je comprends que tu tiennes à ce mariage et que ta déception soit forte... Courage... mais si cela arrivait un report serait je pense le mieux...
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince j’ai posté trop vite!
    Je vous souhaite beaucoup de courage.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince! Quelle situation difficile.!

    Je me mets à la place de ton mari. La situation doit être terrible pour lui tiraillé entre un événement tellement triste et un événement heureux.

    Et je comprends aussi qu’il n’ait pas la force d’avoir la tête à fêter son mariage. Même si ça reste difficile pour toi (mais aussi pour lui) il va falloir se poser la question de savoir si tu as envie de vivre une des plus belles journées de ta vie avec ta moitié qui n’est pas totalement présent et qui ne vivra pas pleinement cette journée comme il aurait dû. Je sais que c’est difficile 😞🥺mais malheureusement c’est la réalité de la situation. Et pense aussi qu’il a sans doute lui aussi envie de vivre son mariage comme une journée heureuse et donc de laisser passer un peu de temps que la douleur s’atténue.
    Il a besoin de ton soutien et de voir que tu es là pour l’accompagner dans sa peine. Et malheureusement ça passera peut-être par l’annulation de ton mariage. ☹️
    Et je me mets également à ta place qui doit vivre cette situation de peut-être annuler le mariage après autant de préparatifs et un report.
    Mais en attendant il vous faut prendre les choses aux jour le jour avant de prendre une décision.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis désolée de te lire et j'espère de tout coeur que ton beau père tiendra le coup pour voir son fils se marier

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te souhaite plein de courage je croyais qu’il allait mieux mais je vois que non donc si ça se trouve il aura la force de résister au moins jusqu’au mariage c’est ce que je souhaite pour vous je croise les doigts pour que tout aille pour le mieux
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vous souhaite beaucoup de courage, c'est compliqué cette situation et j'espère sincèrement son état va s'améliorer ou même se stabiliser
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2022 Isère
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dirais une bonne dizaine ...
    J'ai organisé ce mariage quasiment seule car monsieur n'avait pas la tête à ça (les médecins on annonce en février 2021 à la famille que mon beau père n'avait plus que 3 mois à vivre et depuis c'est le compte à rebour...)
    Je n'ai ni la force ni même l'envie de devoir tout repreparer.Sans penser que si le pire arrivait et que le mariage était reporté, le vrai jour j resterai un jour triste car tout le monde repensera à cette période... Je croise les doigts pour qu'il tienne le coup jusqu'au 9 juillet ...
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que votre beau père tiendra bon pour savoir son fils marié. Plein de courage à vous. Peut être que si le pire arrivait avant le jour J les prestataires seraient compréhensif sur le report de la date. Il n'y aurait pas besoin de tout réorganiser. Vous avez beaucoup de prestataires?
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je te comprends et ça doit être difficile pour toi tout comme ton fiancé. D'ici là oui garde espoir. De tout cœur avec vous. Bon courage.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une bien triste nouvelle
    Et on ne peut se mettre qu'à la place de ton conjoint qui ne veut pas que son papa parte en même temps que son mariage....
    C'est une décision très difficile et on le comprend.Mais est-ce que ton beau père peut vous parler ou son état ne lui permet pas ?Te sens tu de te mariere en sachant que le père de ton amoureux est à l'hôpital en fin de vie ? .....C'est des questions très délicates qu'il faut malheureusement se poser 🥺Je suis de tout cœur avec vous 🌹
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage ! C’est pas évident de parler mariage quand on a un proche de malade. J’espère que tout ira pour le mieux 🤞🏼
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout plein de courage a vous, a lui.
    J'espère qu'il ira mieux et que le mariage aura lieu.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2022 Isère
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a 91 ans... donc les problèmes de santé lié à sa vieillesse...
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel stress...à tous niveaux...

    Je comprends le point de vue de ton futur mari qui risque d'avoir "l'esprit ailleurs" et d'être en plein deuil si le mariage a lieu juste après le décès de son père... Je comprends aussi ta déception et le stress de ne pouvoir te projeter...

    Qu'aurait souhaité son père ? Vous le savez ?

    Après je ne sais pas ce qu'a ton beau-père mais parfois on croit que la fin est proche et en fait non... Tout dépend "du problème". Prends les choses une part une. On peut se marier plusieurs fois (ou programmer plusieurs dates) mais on ne meurt qu'une fois... Courage.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé de tout se qui vous arrive et je croise les doigts pour vous.
    Je souhaite un bon rétablissement à votre beau père et vous souhaite de ne pas avoir à réorganiser encore une fois votre mariage car je comprends que vous n’en ayez pas la force déjà rien que pour le budget qui a dû augmenter à chaque fois sûrement
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est une bien triste nouvelle ! J'espère que malgré son état de santé peu rassurant. Vous pourrez maintenir votre mariage. Plein de courage à vous.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie aie aie 😔
    Je croise les doigts pour vous pour qu'il soit présent.
    Tient nous au courant pour la suite
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2022 Isère
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui malheureusement... il est très âgé nous pensons que l'échéance se rapproche...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, oh mince je comprend ton conjoint surtout si c'est son papa. 16 jours j'espère que ça va allé son état se dégrade jusqu'au point où la mort est proche ?? Jsuis triste pour lui et pour vous pour votre mariage je te dirait qu'il faut laisser passer les jours et voir à l'instant T du coup. Je ne sais pas quoi te dire de plus 🤞🤞🤞
    Courage à vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration