Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Pro Juin 2022 Doubs

J- 16 crise d'angoisse

Blandine, le 19 Mai 2022 à 16:22 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Hier soir, ma soeur m'a annoncé qu'elle avait des difficultés pour le jour J avec ma fille. Elle devait venir la chercher la veille, l'emmener au coiffeur, l'habiller et tout et soudainement elle a réalisé qu'ils seraient 6 dans la voiture donc très compliqué et dangereux et elle ne parvenait pas à trouver de solution. Autant dire que sur le coup interdite je n'ai rien proposé donc mauvaise nuit et la solution de lui proposer que je m'en occupe m'est arrivée ce midi et ça l'a soulagée... tout comme moi


Bref, avec ces changements du coup dans la journée d'aujourd'hui tout en étant au taf j'ai du appeler belle maman savoir si elle pouvait m'aider avec la grande de 10 ans, appeler la maquilleuse pour savoir si elle pouvait lui colorer un peu les yeux avec des paillettes ce qu'elle a accepté, appeler la coiffeuse pour lui caler un RDV là je suis tombée sur son employée qui m'a dit qu'elle n'avait plus rien mais finalement la patronne lui a trouvé un créneau le matin entre moi et mon conjoint. Donc au final tout est résolu je vais juste devoir l'annoncer à ma fille mais donnant donnant je pense qu'elle va bien le prendre d'autant que sa cousine de coeur sera à la maison depuis la veille donc elles passeront la soirée ensemble.


Rajoutez à cela ma filleule de 20 ans qui se fait un monde de sa tenue et ne sait pas comment s'habiller que j'ai du rassurer en expliquant qu'elle serait très belle même si au fond de moi j'aurais préféré une belle robe là elle a une tenue que je trouve splendide qui lui va comme un gant mais dans un sens qui fait pas vraiment "mariage" combinaison pantalon noire, dos ouvert et haut bicolore style Léopard. Mais je l'adore et je sais qu'elle cherche depuis trois mois sans trouver elle commandé, renvoyé une dizaine de robes qui ne l'ont jamais convaincue donc je veux juste qu'elle soit dans une tenue qui lui plaît sans pour autant me convaincre à 200 % Au final l'essentiel est qu'elle soit là et bien !


Rajoutez à ça (toujours aujourd'hui) l'employée de ma fleuriste qui tombait des nues et ne savait pas quoi me dire quant à la modif de la quantité de fleurs avant de finalement me confirmer que c'était bon et qui semble encore plus perdue quand je lui ai parlé du jeu du ruban... encore plus des nues quand je lui ai dis que comme convenu on lui dirait quand venir le vendredi sur place pour installer et là elle me dit "non mais je pense que ce sera peut être le samedi".... euh comment vous dire que l'on sera pas là le samedi matin et qu'il faut que l'on décore l'église la veille avec les bouquets donc le samedi c'est fichu.... finalement mon conjoint m'a dit "t'inquiètes la patronne le sait bien c'est même elle qui a précisé que ce serait la veille".


En gros tout est résolu depuis le début d'après-midi mais soudainement j'hyper ventile, une boule à l'estomac et l'envie de tout envoyer paître alors que de façade je souris mais à l'intérieur je bouillonne... je suis en train d'appliquer les exercices de la sophrologue qui m'aident un peu mais je panique à l'idée que ça ne va faire que croître jusqu'au jour J !!!


Allez ça ira mieux demain et ça fait du bien de vider son sac au final je vais récupérer mes louloutes et j'ai mon EVJF ce week end mais même si ça s'annonce soft j'angoisse aussi.... quand c'est que ça s'arrêtera ? J'ai tenté le pari que le jour J au final tout est calé, horaire et tout que je n'aurai plus qu'à enfiler mes chaussures de Cendrillon et la robe qui va avec et simplement profiter mais quand je vois mon état ce soir je m'inquiète.... et vous les marié(e)s à tempérament stressé et autres vous gérez ou avez géré comment ce compte à rebours lent et rapide à la fois ? Et le jour J ?

12 Réponses

Activité récente par Laure, le 20 Mai 2022 à 21:40
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est sûr que ça fait beaucoup d’émotions en un jour !
    Mais tu as réussi à tout résoudre comme une battante 💪🏽
    Ça va le faire !
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il ne se rende pas compte parfois comme ça peut être stressant de devoir pensé à tout dans le moindre détaille et tout gérer en plus de ce qu’il y a déjà à faire en temps normal


    Genre la spécialité de mon FM C’est de me dire comme ça genre dans ma voiture au fait un tel m’a répondu il viens mais un tel viendra pas Il n’a pas noter une seule réponse dans le tableau que j’ai mis en place dans notre classeur Et quand je lui redemande pour noter c’est genre ben je te l’avais dit ! Ou alors pour les faire part je ne les faisais pas assez vite à son goût, mais par contre il m’a pas aider une seule fois, j’ai tout fait avec notre aînée ( 8 ans ) et après il comprend pas que je soit un poil tendu !
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super la sophro !! moi je fais du yoga, ça aide aussi !

    je pense que le stress est surtout en amont et jusqu'à la mairie... mais après tu te laisseras porter, enfin c'est ce que tout le monde me dit Smiley smile

    Profite quand même de ces moments et force et courage à toi !!!!

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh my god je compatis aussi ! Je bosse jusqu'au jeudi de la veille de mon mariage donc je sens que la dernière semaine sera marathon ; je suis en échange avec ma sophrologue qui me prodigue quelques conseils car au final ça oscille par pics depuis hier soir ; avec mon EVJF ce week end ça ira probablement mieux

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ma pauvre !

    journée marathon !! Tout ça c'est du stress mais ces ajustements de dernière minutes rendent les choses concrètes...

    bon evjf ce weekend... DECOMPRESSE !!! Smiley winking

    hier au taf aussi, j'ai du caler la coiffeuse, l'organisation de ma mère qui ne veut pas se faire coiffer avec nous mais avait ma fille, donc ma témoin passera prendre ma fille chez ma mère avant qu'on aille tous se faire coiffer, caler l'organisation avec la voiture, qui la mettra où, la voiture balais, pareil.

    Que des ajustements mais à 8j du mariage, en plus des impondérables de la maison et les enfants et le taf à temps plein, ça fatigue. Je suis off la semaine prochaine mais ai une épreuve de concours mercredi donc bon pas des vacances non plus Smiley smile

    La nana qui passe un concours en même temps que son mariage en plus d'un taf à temps plein et d'une vie de maman Smiley smile

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça va aller t’inquiète pas et profite de ton week-end cela va te faire du bien éclate toi pour moi c’est au mois d’août donc pour l’instant ça va à peu près mais je sais que je suis une très grande stressée donc il va falloir faire avec
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tkt pas sa va très bien se passer et profite à fond de te EVJF sa passe vite tout comme ton jour J
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je compatis totalement ça m’arrive aussi de stresser et de faire de l’hyper ventilation parfois pour pas grand chose. Ce qui m’aide : noter les choses dans un carnet, faire une pause sport ou série, en parler avec mon chéri et faire une action de notre to do. Courage et respire, ça va aller !
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer ce Weekend avec mon EVJF j'avoue mais quand je relâche limite je pleure et j'ai pas envie de fondre en larmes devant mes proches amies et ma sœur de surcroît car elles vont s'inquiéter
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine 😱😱😱😱 ma pauvre ; j'ai fondu en larmes ce soir mais mon conjoint ne comprend pas pourquoi je me mets dans ces états
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la pression monte et redescend, c'est normal que tu te sentes mal. Pose toi un peu, tu ne dois pas non plus te rendre malade
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Je peux comprendre Les petits coic d’organisation au dernier moment s’est stressant surtout que c’est des chose ou ça ne dépend pas Franchement de nous
    Je ne suis pas quelqu’un de nature anxieuse, parfois un peu stressé mais c’est rare Le gens me décrivent plutôt comme une éternelle optimiste souriante et qui trouve toujours une solution à toute chose sans me prendre la tête
    Mais l’autre jours en plein repas chez ma belle famille ( le gros repas genre hein ) Et bien j’ai exploser en sanglot Pasque tout le monde me posais mille question notamment sur le logement aloes Que j’ai pris le temps de leurs envoyer les adresses des 5 gîtes et chambre d’hôte les plus proche, je les entendais dire ben j’ai appelle au château ( aloes qu’on avais dit qu’il n’y avais que 10 place au château qui était déjà prise, j’en avais informer 3 fois la personne ) , tu a pas une autre adresse ? Et es ce qu’il y a un bois à coter pour qu’un campe ? Et si on voit comment ont fait ? Enfin deux cent question auquel j’essayais de répondre au mieux mais rien n’était à priori satisfaisant et avec la fatigue d’un coup paf en larme 🤦🏻‍♀️ Je te laisse imaginer le malaise ensuite 🤣 Et ben depuis ils sont tous hyper prévenant, c’est moins ça 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration