Coucou les filles!
Attention gros pavé mais remplit d'idée et d'impatience!
Et bien j'avance pas mal dans mes prépas ! Nous ferons donc un Mariage Laïque avec mon amoureux dans un endroit superbe et qui nous ressemble.
Nous avons a cœur de faire un mariage qui nous représente, d'ailleurs on préfère appeler notre "mariage" notre : Fête de l'Amour ! Quelque chose de simple, avec les gens que nous aimons, sans thème particulier, sans demande particulière a nos invités, la seule demande qu'on leur a faite c'est de venir comme ils sont, tout simplement.
Je suis une passionnée de décoration alors je me fait plaisir a faire une petite tuerie décorative pour la cérémonie laïque et j'ai hâte de vous montrer mon avancée, mais en gros je souhaite reproduire un petit salon coconning vintage pour cette cérémonie. Un tourne disque, des lanterne, des tapis vintage, des vieux fauteuils, un tipis en arche avec plein de fleur et de broderies, un énorme arbre au milieu de la coure de la cérémonie avec plein de cage a oiseaux accroché dessus, de vieux bouquins, des gros bouquets de fleurs sauvage de chaque coté des bancs en bois que nous louerons...
C'est un de nos amis proche qui nous connait super bien mon chéri et moi et qui est a l'aise a l'oral qui sera le ''maître de cérémonie"
Voici des photos d'inspi de ma déco pour la cérémonie :
Tipi ceremonie
Ceremonie Banc bois
Style vintage
Je vais vous présenter les choses sur lesquelles je me suis déjà décidée si vous êtes en panne d'idée!
L’apéro Boisson :
Quoi de mieux que de grosse marmite de Soupe de Champagne ?
Si vous connaissez pas, c'est super boooon ! Chacun se sert a la louche et c'est bcp plus convivial qu'un mec habillé en pingouin derrière une table qui vous sert et que vous payez une fortune. C'est ma recette de ma mamie et c'est a base de Champagne, de cointreau, de sucre de canne et de citron vert, un réééégale !
Coté nourriture apéro : La on fait appel a un traiteur mais tout le monde se sert soit même ! Plein de petites choses délicieuses a grignoter !
Pour le soir, on fait simple mais bon ! En entrée, du saumon label rouge avec une salade, en plat...attention je suis aveyronnaise ...Aligot et confit de canard! Et en dessert : Fondant au chocolat
Pas de petits plats dans les grands mais toujours cet aspect convivial avec de la bonne bouff et des rires.
Je vais décorer les tables avec des bouteilles de verres que je vais peindre pour en faire des pots de fleur, rondins de bois en centre de table et plein de bougie.
Voici photo d'inspi :
centre de table
centre de table
Ensuiiiiite !
Cadeaux pour les invités :
J'ai décidé de faire moite moite. Parce que j'aime quand il y a le choix ! Il y aura donc des petites succulentes (petites plantes grasse, que nous auront mit en pot avec des décorations) (j'ai acheté les pots en verre sur un site de super bonne qualité pour pas trop cher et les déco sur amazon (cordelette toussa toussa)
Et il y aura aussi des pots d'huile de coco bio. Je suis végétarienne et l'huile de coco a changé ma vie. On peut cuisiner avec, on peut s'hydrater la peau, se faire des masques pour les cheveux, on peut même s'en servir comme lubrif...oupsiii (c'est hyper sain pour la peau au lieu de tous ces tubes pourris remplit de plein de saleté chimique!)
La aussi j'ai acheté plein de petit pot vide avec couvercle et d'enoorme pots de 1L d'huile de coco et je les ferait moi meme.
Je ferais des photos pour vous montrer mais voici l'idée

Les faire part :
Je voulais vous montrer mes faire part. Nous avons 25 ans avec mon chéri et nous sommes un couple de DJ. On est fan de beaucoup de chose mais principalement de musique, de voyage, de festival, d'animaux et de nature.
On a donc demandé a un dessinateur qui réalise pas mal d'affiche et de flyer pour des festival qu'on adore de nous faire un dessin rien que pour nous, on lui a fait une commande et pour 200e (c'est pas donné mais pour un dessinateur pro c'est la moindre des choses, les artistes aussi doivent vivre!) on a eu notre dessin a nous, avec nos aspirations et inspirations, pour notre mariage. On voulait pas d'un truc comme tout le monde avec des petites fleurs et des cœurs. De l'autre coté du faire part il y a donc le texte avec le jour les infos et tout.
Voici donc le dessin, nous sommes représenté en bas du dessin de profil pour amoureux et moi. (je vous montre le format numérique)
Faire part 
Ma robe :
C'est peut être la ou j'ai vraiment pas regardé le prix. J'ai fais 4 boutiques différentes avant de tomber sur celle qui m'a fait me sentir belle. J'ai eu des doutes après parce que je suis du genre a faire 36000 essayages pour être sure que y'a pas mieux ailleurs, mais finalement tous mes doutes se sont envolés quand j'ai montré les photos a ma maman et mes copines. Le rond que vous voyez en bois c'est pas de la robe mais c'est l'estrade ronde sur laquelle j’étais debout.
Elle était trop grande pour moi mais voici un aperçu.
C'est une White One a 2200 boules...aiiiiiiiiiiiiiiiie
! Mais on ne se mari qu'une fois ! (enfin a ce quil parait...mihihi)
robe devant
robe derriere
Le lieu :
Je voulais quelque chose qui en jette, pour moi le plus important c'est le lieu, les gens qui sont invités et qui rendront cet événement magnifique, la bonne bouff et la déco (l’atmosphère que vous donnez a votre fête de l'amour)
C'est donc pourquoi j'ai choisis le Château de Roussillon grâce a Mariage.net sur lequel je l'ai trouvé. C'est un château du 13 eme siècle, ca fait plus guerrière médiéval que princesse de la renaissance et c'est ca que j'ai aimé.
Il se constitue de deux cours extérieur, de 4 tours ou on peut loger la famille pour dormir, d'une cave voûtée, et d'une grande salle de réception, tout cela perdu dans les hauteurs dans le lot non loin de Cahors...j'ai haaaaate!
Chateau de Roussillon
Voila voila...n’hésitez pas si vous avez des questions !
Je voulais juste dire a toutes et a tous, qu'un mariage réussit, d'apres moi; ce n'est pas d'avoir un Candy bar ou une chorale ou une cagnotte en ligne.
Un Mariage réussit ce n'est pas a celui qui aura dépensé le plus ou qui en aura fait le plus, gardez vos sous pour voyager avec votre amoureux et dispensez vous des choses superflues.
Demandez vous vraiment si ca changera quelque chose a la magie et a l'amour que vous véhiculerez si vous avez cette super fontaine a chocolat a 250 euros.
Un Mariage réussit, pour moi, c'est quand vous vous rassemblez avec ceux que vous aimez non pas pour vous donner en spectacle, non pas pour faire une démonstration, mais simplement pour dire que l'amour existe et que vous avez envie de le partager.
Revenez aux choses qui ont fait que vous vous aimez et faites les. Restez simple et votre amour n'en ressortira que d'autant plus.
Bisouuuuuuus plein d'amour sur vous les filles et les garçons !