Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir

j - 18 : Récapitulatif des preparatifs 🤩🤩🤩

Virginie, le 13 août 2024 à 11:37 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Coucou Les FM,

Je vous préviens tout de suite, un long post en perspective : un petit récapitulatif de notre préparation de mariage avant le Jour J ca vous tente ! 😎

En prime je vous mets les lien de mes prestataires si vous voulez allez voir.

Historique :

Voili voilou, c'est en mai 2022 que nous décidons de nous marier, ne chercher pas, il n'y as pas eu de demande en mariage, c'est arrivée suite à la réception d'un Faire-Part de mariage.

Nous avons regarder par curiosité dans quel lieu nous ferions le notre si nous décidions de nous marier un jour.

Et voilà, la découverte de lieu nous a doucement diriger vers la décision de nous marier.

Première étape :

Décider du nombre d'invités, pas toujours facile mais je dirai que ce fut assez facile pour moi, puisque ma famille est très réduite.

Nous arrivons tout de même à 74 personnes au maximum.

so-many-people-crowded.gifDeuxième étape :

Déterminé le budget !

Alors la ce ne fut pas simple, Mr vois un buffet pour pas se prendre la tête !

Sauf que moi je veux un service à table.

Du coup on regarde vite fait le prix maxi des traiteurs pour déterminer le montant maxi.

On fait pareil pour les lieux en regardant sur internet.

Budget maxi déterminer 15000€.

Troisième étape :

Recherche de prestataires !

Mr regarder tout les jours pour trouver des prestataires pas trop cher et qui pourrait nous satisfaire.

Quand à moi, comme beaucoup de futur mariée, je ne sais pas trop par quoi commencer, alors je cherche sur internet et je tombe sur mariage.net 😉

Je regarde l'application et je la trouve plutôt bien faite.

Et oh mais elle propose des wedding planner, l'idée germe dans ma petite tête et je me dit que je vais devoir convaincre Mr.

Et oui que voulez-vous c'est un peu lui qui est le plus raisonnable financièrement.

Après moult explications 😬, que cela va être fastidieux pour nous de chercher les prestataires, surtout en partant de la maison à 06h et en rentrant à 18h30, je fini pas le convaincre.

Après 3 RDV, nous sélectionnons " L'Ins'Tant Rêvé ", nous avons eu un très bon feeling avec elle, nous apprenons qu'elle se lance et qu'elle ne prends pas plusieurs mariages en même temps. Cela nous rassure et nous signons le contrat.

Et là j'avoue que j'ai commencé à respirer un peu mieux

Quatrième étape :

Les préparatifs 😱 : enfin les grands points !!!

JUIN 2022

Nous planifions donc un RDV, et forcément ses premières questions tombent :

- nombre d'invités : ok on l'as,

- budget : ok on l'as déterminé

- thème : chéri et moi répondons en même temps. Moi : pierres précieuses et Mr : romantique chic = résultat mariage romantique chic et pierres précieuse

- traiteur : chéri dit buffet, moi je précise vouloir un service à l'assiette.

Chéri se fait gentiment renvoyé dans le fond de son siège car elle lui dit qu'un buffet n'est pas vraiment en rapport avec un mariage romantique chic, par contre un service à l'assiette serait parfait

YESSSS j'ai gagné 🥳

Nous lui avons tout de même fournis des listes de prestataires que nous avions sélectionner.

Elle à commencer en nous préparant un book de tout les lieux que nous avions sélectionner ainsi que d'autre qu'elle-même à sélectionner en nous présentant les lieux, les point positifs et négatifs, et les fourchettes de prix basse et haute saison.

Elle nous avait préparer aussi un budget minimum et maximum en répartissant notre budget sur les différents poste.

JUILLET 2022

Nous avons visités deux lieux et signés avec le second, le premier étant hors budget mais la curiosité nous a poussé à aller voir.

Signature du contrat pour le lieux 🤩 La bergerie de Mérinos trouvé hors mariages.net

SEPTEMBRE 2022

Le mariage ou nous avons été invité arrive, j'en profite pour faire un essais coiffure et maquillage. La coiffure ne me satisfait pas mais je valide la maquilleuse : Margaux Makeup

Visite du salon du mariage de Paris = Alliance Mme Trouvée 🥰 La maison de l'alliance et du diamant hors mariages.net

Mr trouve la boutique pour son costume lors du salon.

Premier RDV avec le traiteur : Aux plaisirs des papilles trouvé sur mariage.net 🤩

Nous avons eu droit à une dégustation du menus déterminés par téléphone à la maison et nous avons pu procéder à quelques modifications.

Tout était parfait.

OCTOBRE 2022

Après plusieurs RDV et essais de robes je trouve enfin ma précieuse.

Mes critères : pas de robe sirène, pas de robe princesse (je veux pas ressembler à une meringue !!! 😬), je veux une matière mikado, une robe plutôt fluides, et pas de tulle.

Boutique choisies : Cymbeline, Vickie and Man et Toi Emoi

Donc après une 30aine de robes essayé, je passe la dernière de la boutique en aveugle à la demande de mes accompagnante, je me découvre, et je perds la voix, une boule dans la gorge, les larmes aux yeux.

Voici un post sur ma robe si vous voulez allez voir. Tout ce que je ne voulais pas en fait !!! 😂

Résultat = Robe Princesse d'Adriana Allier trouvé chez Toi Emoi en tulle 🥰

Oui oui je vous autorise à rigoler 😂 Comme quoi il est préférable de laisser les vendeuses vous conseiller.

Nous avons aussi trouvé notre photographe au cours de se mois 🤩

NOVEMBRE 2022

Mr trouve son costume chez Le Marié 🤩

Il le choisi, le commande, le paie et prochain RDV en Avril 2024

Il as eu son costume complet dans cette boutique : pantalon, veste, 2 chemises, 2 lavallière (remplace le noeud pap ou la cravate) les boutons de manchettes, ceinture et chaussures pour 610€ grace à une promotion lors d'un black friday.

JANVIER 2023

Nouveau salon du mariage à Paris = Alliance de Mr trouvé cette fois chez Carat et Moi 🥰

MARS 2023

Prise de mesures de ma robe et commande.

JUIN 2023

On trouve enfin notre coiffeuse après plusieurs essais non satisfaisant pour moi, elle est devenus notre coiffeuse à domicile : Emilie Chaillou - Coiffure 🥰

JANVIER 2024

Signature du contrat avec la fleuriste : L'Atelier floral de Chevreuse 🥰

MARS 2024

Nous avons trouvé le costume de mon beau-fils et calons le RDV retouches : : Vickie and Man 🥰

AVRIL 2024

Mr qui ne voulez pas de pièces montées, se dit que maintenant il en veux une 😭, j'ai donc du chercher et j'ai fini par trouver notre boulanger a 4 mois du mariage 😅 Ce sera : Cyril Avert, bien connu sur la région de Chartres

JUILLET 2024

Nous avons eu nos EVDJ au Parc Astérix, de super bons moments en compagnie de personnes incroyables.

DURANT LES DEUX ANS et quelques mois

On as trouvé nos déco au fil du temps en furetant un peu partout, brocante, Gifi, Action, B&M, Amazon, Shein, et Temu.

J'ai fait plusieurs décos, satisfaisante ou pas, que l'on a gardé ou pas.

J'ai fait hors notre Faire-part, toutes ma papeterie sur CANVA

AOUT 2024

Le 11, journée témoin féminine et futur mariée pour profiter d'un SPA, Hammam, Sauna et Jacuzzi, pendant 2h 🥰

Le 19, prise de mesures pour le costume de mon beau-fils

Le 20, dernier essayage de ma robe et soit je repars avec soit elle va vite à l'atelier pour les dernières retouches.

le 31 : C'est le jour J 🥳

Voilà à 18 Jours de mon mariage, tout est prêts ou presque puisque Mr doit toujours appeler le boucher pour réservé la viande du barbecue du lendemain.

Je remercie toutes celles et ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout.

Je ne sais pas si j'aurai le temps de venir beaucoup avant le mariage alors je voulais que cela puisse aider des FM et pourquoi pas aider celles de ma région avec mes prestataires.

A très bientôt à toutes et à tous et bonne fin de journée.

28 Réponses

Activité récente par Virginie, le 14 août 2024 à 10:07
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais te croire sur paroles, je ne m'aime pas beaucoup en photo ou et encore moins en vidéo.

Je compte énormément sur mon photographe pour me faire oublié qu'il est là parce que je pourrai gâcher mes propres photos de mariage 🤣🤣🤣

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au contraire ! Tu étais très bien !
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tout a fait, même si j'ai oublié quelques étapes comme l'envoi des FP et les premier essais avec coiffure et maquillage, mais dans l'ensemble tout y étais

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh mais tu es méchante tu as même ressortie mon post 😅😅😅😅

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh mais non Christelle, c'est pas gentil de me le rappeler 😅😅😅

Je me suis pas trouver super en plus

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup 😻, Je vous souhaite une météo agréable et surtout une merveilleuse journée et surtout beaucoup de bonheur en avance.

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Merci pour ce récit qui est bien expliqué.
    J ai tout lu .J ai pas regardé les prestataires en revanche j ai été voir ta robe .Elle est sublime .Tu as plus qu a attendre quelques jours et c est ton tour.Belle journée
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Virginie Membre d'HonneurLe 16 Avril 2023 à 12:20 Reportage Mariage 2023 Tf1Publié dans Mariages.net 3

Coucou le FM,

Hier soir a été diffuser sur TF1 un reportage sur les mariages où mariage.net à été identifié.

Voici le lien du reportage pour celles et ceux que cela interesserai.

Reportage

j - 18 : Récapitulatif des preparatifs 🤩🤩🤩 1

J'ai eu la chance de pouvoir participer à ce reportage et je voulais en remercier Nathalie, notre ADMIN, qui nous a offert cette oportunité.

thanks-thank-you.gif

Bonne journée a toutes et à tous

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super récit Virginie ! C’est très éclair et un bon exemple pratique de rétro planning !
    Tu as oublié une étape insolite : le reportage TF1 !
    • Répondre
  • N
    Marié Confirmé août 2024 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore votre récit ☺️ Je vous souhaite un super mariage ! Je me suis mariée samedi, et c'est juste incroyable !!! 😻
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Françoise 😻

Oui la fin approche a grand pas

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est vous y êtes presque. Bonne fin de preparatifs et surtout excellent mariage
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tout a fait, mais j'ai hâte maintenant que cela arrive et enfin voir tout mis en œuvre et voir le rendu final, mais aussi découvrir la décoration extérieur que ma préparer ma témoin ainsi que la voiture balai faite par son mari

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfait, vs êtes au top du timing, plus qu'à savourer... ça va être vite là !
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est clair 😅🤣😅🤣

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y arrive un moment faut y aller! 😅🤣
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

😅🤣 Oh oui comme je te comprends, j'ai trop hâte

• Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je passe bien avant toi, c'est toujours ce samedi! 😅🤣
    Non pas de stress, ça fait des mois que je stress et la non plutôt dans l'excitation que tout ce concrétise enfin!
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu passera avant moi normalement, et moi aussi j'ai hâte de voir le tien et un petit post du récit de ton mariage.

Et toi 4 jours, tu es pas trop stresser ?

• Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui tic-tac tic-tac!
    Bon courage pour les derniers préparatifs!
    Hâte de voir ton reportage photos. 😚
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh mais moi aussi j'ai hâte de devenir Mme

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hâte de te savoir/voir Madame Virginie ♥

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non ca va.

Si tu fais le même post avant ton mariage en 2026, il sera bien plus long que le mien !!!! 😅

Et encore j'ai pas mis mes essayages, ou les dates ou on a reçus les cadeaux des invités, les FP et l'envoie de ceux-ci

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée jusqu’au bout et j’ai tout lu! 💪 😁 Je suis même allée voir les prestataires alors que je ne suis pas du tout de ta région. 😆🤦‍♀️

Mais on ne sait jamais en regardant leur photos ça peut me donner des idées 💡

En tout cas c’est une sacrée looongue aventure que cette préparation! Et maintenant ça y est , c’est presque le jour J!

Pas trop de stress?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ca va passer très vite, un matin tu va te lever et voir qu'il ne vous reste qu'un an, puis 6 mois et en un rien de temps tu sera dans le mois du mariage.

L'avantage de préparer à l'avance son mariage, c'est que le stress et tout de même étaler sur la durée et que cela permet d'avoir des périodes de détente à penser à autre choses que le mariage.

Même si au fond il est toujours présent dans un coin de sa tête 😊😊

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’étonnes ! J’ai hâte que tu nous partages les photos et récits de cette belle journée 😍

On débute tout juste la « quatrième étape » et ça me paraît encore tellement loooong ! Mais finalement je me dis que ça va passer très vite 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marion 😻

Oui j'ai vraiment hâte de voir tout cela se concrétiser enfin
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dernière ligne droite pour vous ! Vous devez avoir tellement hâte d’y être après toutes ces mois de préparation !
    Bon courage pour les derniers préparatifs 😉🎉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration