Coucou Les FM,
Je vous préviens tout de suite, un long post en perspective : un petit récapitulatif de notre préparation de mariage avant le Jour J ca vous tente ! 😎
En prime je vous mets les lien de mes prestataires si vous voulez allez voir.
Voili voilou, c'est en mai 2022 que nous décidons de nous marier, ne chercher pas, il n'y as pas eu de demande en mariage, c'est arrivée suite à la réception d'un Faire-Part de mariage.
Nous avons regarder par curiosité dans quel lieu nous ferions le notre si nous décidions de nous marier un jour.
Et voilà, la découverte de lieu nous a doucement diriger vers la décision de nous marier.
Première étape :
Décider du nombre d'invités, pas toujours facile mais je dirai que ce fut assez facile pour moi, puisque ma famille est très réduite.
Nous arrivons tout de même à 74 personnes au maximum.
Deuxième étape :
Déterminé le budget !
Alors la ce ne fut pas simple, Mr vois un buffet pour pas se prendre la tête !
Sauf que moi je veux un service à table.
Du coup on regarde vite fait le prix maxi des traiteurs pour déterminer le montant maxi.
On fait pareil pour les lieux en regardant sur internet.
Budget maxi déterminer 15000€.
Troisième étape :
Recherche de prestataires !
Mr regarder tout les jours pour trouver des prestataires pas trop cher et qui pourrait nous satisfaire.
Quand à moi, comme beaucoup de futur mariée, je ne sais pas trop par quoi commencer, alors je cherche sur internet et je tombe sur mariage.net 😉
Je regarde l'application et je la trouve plutôt bien faite.
Et oh mais elle propose des wedding planner, l'idée germe dans ma petite tête et je me dit que je vais devoir convaincre Mr.
Et oui que voulez-vous c'est un peu lui qui est le plus raisonnable financièrement.
Après moult explications 😬, que cela va être fastidieux pour nous de chercher les prestataires, surtout en partant de la maison à 06h et en rentrant à 18h30, je fini pas le convaincre.
Après 3 RDV, nous sélectionnons " L'Ins'Tant Rêvé ", nous avons eu un très bon feeling avec elle, nous apprenons qu'elle se lance et qu'elle ne prends pas plusieurs mariages en même temps. Cela nous rassure et nous signons le contrat.
Et là j'avoue que j'ai commencé à respirer un peu mieux
Quatrième étape :
Les préparatifs 😱 : enfin les grands points !!!
JUIN 2022
Nous planifions donc un RDV, et forcément ses premières questions tombent :
- nombre d'invités : ok on l'as,
- budget : ok on l'as déterminé
-
thème : chéri et moi répondons en même temps. Moi : pierres précieuses
et Mr : romantique chic = résultat mariage romantique chic et pierres
précieuse
- traiteur : chéri dit buffet, moi je précise vouloir un service à l'assiette.
Chéri se fait gentiment renvoyé dans le fond de son siège car elle lui dit
qu'un buffet n'est pas vraiment en rapport avec un mariage romantique
chic, par contre un service à l'assiette serait parfait
YESSSS j'ai gagné 🥳
Nous lui avons tout de même fournis des listes de prestataires que nous avions sélectionner.
Elle à commencer en nous préparant un book de tout les lieux que nous avions sélectionner ainsi que d'autre qu'elle-même à sélectionner en nous présentant les lieux, les point positifs et négatifs, et les fourchettes de prix basse et haute saison.
Elle nous avait préparer aussi un budget minimum et maximum en répartissant notre budget sur les différents poste.
JUILLET 2022
Nous avons visités deux lieux et signés avec le second, le premier étant hors budget mais la curiosité nous a poussé à aller voir.
Signature du contrat pour le lieux 🤩 La bergerie de Mérinos trouvé hors mariages.net
SEPTEMBRE 2022
Le mariage ou nous avons été invité arrive, j'en profite pour faire un essais coiffure et maquillage. La coiffure ne me satisfait pas mais je valide la maquilleuse : Margaux Makeup
Visite du salon du mariage de Paris = Alliance Mme Trouvée 🥰 La maison de l'alliance et du diamant hors mariages.net
Mr trouve la boutique pour son costume lors du salon.
Premier RDV avec le traiteur : Aux plaisirs des papilles trouvé sur mariage.net 🤩
Nous avons eu droit à une dégustation du menus déterminés par téléphone à la maison et nous avons pu procéder à quelques modifications.
Tout était parfait.
OCTOBRE 2022
Après plusieurs RDV et essais de robes je trouve enfin ma précieuse.
Mes critères : pas de robe sirène, pas de robe princesse (je veux pas ressembler à une meringue !!! 😬), je veux une matière mikado, une robe plutôt fluides, et pas de tulle.
Boutique choisies : Cymbeline, Vickie and Man et Toi Emoi
Donc
après une 30aine de robes essayé, je passe la dernière de la boutique
en aveugle à la demande de mes accompagnante, je me découvre, et je
perds la voix, une boule dans la gorge, les larmes aux yeux.
Voici un post sur ma robe si vous voulez allez voir. Tout ce que je ne voulais pas en fait !!! 😂
Résultat = Robe Princesse d'Adriana Allier trouvé chez Toi Emoi en tulle 🥰
Oui oui je vous autorise à rigoler 😂 Comme quoi il est préférable de laisser les vendeuses vous conseiller.
Nous avons aussi trouvé notre photographe au cours de se mois 🤩
NOVEMBRE 2022
Mr trouve son costume chez Le Marié 🤩
Il le choisi, le commande, le paie et prochain RDV en Avril 2024
Il
as eu son costume complet dans cette boutique : pantalon, veste, 2
chemises, 2 lavallière (remplace le noeud pap ou la cravate) les boutons
de manchettes, ceinture et chaussures pour 610€ grace à une promotion
lors d'un black friday.
JANVIER 2023
Nouveau salon du mariage à Paris = Alliance de Mr trouvé cette fois chez Carat et Moi 🥰
MARS 2023
Prise de mesures de ma robe et commande.
JUIN 2023
On trouve enfin notre coiffeuse après plusieurs essais non satisfaisant pour moi, elle est devenus notre coiffeuse à domicile : Emilie Chaillou - Coiffure 🥰
JANVIER 2024
Signature du contrat avec la fleuriste : L'Atelier floral de Chevreuse 🥰
MARS 2024
Nous avons trouvé le costume de mon beau-fils et calons le RDV retouches : : Vickie and Man 🥰
AVRIL 2024
Mr qui ne voulez pas de pièces montées, se dit que maintenant il en veux une 😭, j'ai donc du chercher et j'ai fini par trouver notre boulanger a 4 mois du mariage 😅 Ce sera : Cyril Avert, bien connu sur la région de Chartres
JUILLET 2024
Nous avons eu nos EVDJ au Parc Astérix, de super bons moments en compagnie de personnes incroyables.
DURANT LES DEUX ANS et quelques mois
On as trouvé nos déco au fil du temps en furetant un peu partout, brocante, Gifi, Action, B&M, Amazon, Shein, et Temu.
J'ai fait plusieurs décos, satisfaisante ou pas, que l'on a gardé ou pas.
J'ai fait hors notre Faire-part, toutes ma papeterie sur CANVAAOUT 2024
Le 11, journée témoin féminine et futur mariée pour profiter d'un SPA, Hammam, Sauna et Jacuzzi, pendant 2h 🥰
Le 19, prise de mesures pour le costume de mon beau-fils
Le 20, dernier essayage de ma robe et soit je repars avec soit elle va vite à l'atelier pour les dernières retouches.
le 31 : C'est le jour J 🥳
Voilà à 18 Jours de mon mariage, tout est prêts ou presque puisque Mr doit toujours appeler le boucher pour réservé la viande du barbecue du lendemain.
Je remercie toutes celles et ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout.
Je ne sais pas si j'aurai le temps de venir beaucoup avant le mariage alors je voulais que cela puisse aider des FM et pourquoi pas aider celles de ma région avec mes prestataires.