Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

J-180

Jennifer, le 11 Janvier 2021 à 09:52 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Aujourd'hui, nous sommes à 180 jours du mariage Smiley smile

Encore pas mal de chose a faire, il nous manque:

-musique (il faut que l'on peaufine, nous avons une grande liste mais mieux vaut trop que pas assez)

-animation (nous avons repéré quelques jeux a faire, mais j'aimerais voir si on en rajoute ou pas, nous aimerions qu'il y ai un peu d'ambiance quand meme lol c'est le but d'un mariage aussi, que les invités ne s'ennuient pas)

-robe, bijoux, chaussure (pour l'instant, je n'ai rien de tout cela, je dois voir une boutique avec ma temoin, mais a mon avis, je vais acheter ma robe dans la première boutique que j'ai faite)

-dragées (pas encore commander, nous ne savons pas encore, où nous allons les acheter)

-costume, chaussures (mon homme n'a pas encore décider dans quel boutique ni avec qui il va aller choisir)

-chaussures de notre deuxième fille (j'attend que les collections été sortent)

-robe, chaussures pour notre fille ainée (on va voir pour qu'elle prenne une robe dans la boutique de mariée que j'ai faite en décembre, sinon on verra ailleurs et pour les chaussures, comme pour ma deuxième et moi, on va attendre les nouvelles collections d'été)

-menu (mon homme verra cela avec son père, c'est la seule chose que je ne gère pas ainsi que les boissons, le vin d'honneur)

-faire part (je les aient fait sur internet, j'attend mars/avril pour les envoyer)

-voitures des mariés (pour moi, ce sera la 4L que mon homme a restauré de A à Z, pour lui ce sera une des voitures de collection d'un de ses amis)

-coiffure, maquillage (je dois voir avec mon amie coiffeuse avec qui je dois voir la boutique de mariée)

-pièce monté (commander, je vais quand meme confirmer ma commande dans quelques semaines)

-alliances (elles sont commander, on doit les receptionner dans 3 semaines, et il y a un délais de 2 semaines en plus pour les gravures)

-déco (j'ai commencer, j'ai pas fini, j'attend certaines de mes commandes)

-bouquet (commander aussi, mais j'attend de le recevoir)

-salle des fetes (réserver, mais pas de visite ni de papier avant juin a cause de la situation actuelle, j'espère que ca va se tasser)

-vaisselle (se sera jetable, nous avons acheter le mois dernier, ainsi que la nappe en papier)


Voila, je pense n'avoir rien oublier, je ne sais plus lol

Et vous? Ou en etes vous?

17 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 14 Janvier 2021 à 17:20
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Vous avez bien avancer aussi, c'est cool Smiley laugh

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, oui ça te fait encore pas de faire à finir. Notre mariage est en octobre ( report de septembre 2020) nous avons encore du temps pour nous.
    - Nous avons les alliances, ma robe, mes bijoux et chaussures, la robe de notre fille et le costume de notre fils, la déco est presque finis.- On a le traîteur, la pièce montée, le domaine, le DJ, le photographe, la mairie, l'église, la voiture, le fleuriste se sont mes parents qui s'en occupe.
    - ce qu'il nous reste à faire, imprimer les menus et le plan de table, imprimer les livrets de mariage à l'église, sortir de nouveaux faire parts, revisiter le domaine pour voir comment mettre la déco, les dragées ( j'avais préparer mes contenants à dragées en août pour septembre et je ne sais pas si mes 4,5 kg de dragées sont encore bonnes sinon j'en rachèterai) j'ai les contenants à dragées, voir avec le photographe pour les photos, voir avec le DJ pour les animations et la musique. Heureusement que c'est qu'en octobre.
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon.
    De notre côté il reste surtout la déco, les tenues et le maquillage/la coiffure. Nous nous marions en octobre donc ça nous laisse encore un peu de temps ☺️
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage pour le reste de tes préparatifs !


    De notre
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer, bon courage pour tes derniers préparatifs !!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ils seront placé sur une table precise. Table ronde. Et sur cette table ils se placeront ou ils veulent.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que j'ai egalement penser aussi, pour les tables, je pense faire comme un U, la notre en evidence bien sur, une ranger a droite, une ranger a gauche et mettre les enfants sur une table a part. Il faut que je vois avec mon homme de toute facon, si ca lui convient ou pas. Mais c'est un vrai casse-tete lol

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha comme je comprends ! On a du faire 6 essais déjà, mais on finira par s'en sortir Smiley smile. On avait évoqué le placement libre, mais on a beaucoup de personnes qui ne se connaissent pas, un certain nombre venant seuls, et je ne voulais pas qu'ils se sentent comme à la rentrée des classes à trouver une place... Mais si les invités se connaissent, je trouve ça chouette aussi ! (ou on a été à un mariage où les tablent étaient en grand carré, tout le monde se voyait, j'ai trouvé ça plus simple pour se placer librement ! Plus que sur des tables rondes, où tu peux avoir juste une place libre et ça devient compliqué)

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'hésite, mais je pense que c'est ce que nous allons finir par faire. J'ai du faire mes plans de tables au moins 4/5 fois et je ne suis meme pas sur que ca ne me conviennent encore. Et puis c'est un buffet froid, chacun ira se servir, donc bon

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous faites des placements libres ? Smiley smile

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui les marque place ici que pour la table d honneur normalement.
    Les autres tables c sur que non.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les enfant j ai pris des prestataires ils sont 18 j aurai 3 animateur il seront la de 18h a 3h.
    Il faut juste que je les occupe l apres midi.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Ca avance bien aussi, c'est genial Smiley smile

    il faut aussi que je trouve des activités a faire pour les enfants, ils seront 7

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Notre mariage est prévu le 10 juillet!

    Ah oui, j'avais oublier les marques place, j'ai trouver mon modéle, plus qu'a y inscrire les noms des invités.

    Vous avez bien avancer aussi, c'est cool Smiley smile

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Tu te maries le combien ?

    -musique : on a rien aha. Faut vraiment qu'on s'y mette !!

    -animation : Nos témoins s'en chargent ! Faut qu'on en parle avec eux. Et on prépare un jeu des binômes pour le vin d'honneur notamment Smiley smile.

    -robe, bijoux, chaussure : J'ai la robe & les chaussures. Me manquent une paire plate pour la soirée, et il faut reprendre un peu ma robe. Je dois acheter ma paire de boucles, je l'ai déjà trouvée.

    -costume, chaussures : Ma moitié a ses chaussures, et je pense qu'il a trouvé LE costume, mais pas encore acheté !

    -menu : on a fait les test il y a un moment, mais on attendra pour commander. On a acheté certaines boissons déjà, il manque surtout le soft. On prend au fur et à mesure.

    -faire part : ils sont en cours de création, j'aimerais bien qu'ils soient envoyés début fevrier...

    -voitures des mariés : on ne "s'embête" pas là-dessus, ce seront les nôtres.

    -coiffure, maquillage : On a fait 2 essais maquillage, je pense qu'on a trouvé Smiley smile. La coiffure on a essayé une fois, et ça n'était pas concluant aha. Mais on a encore pas mal de temps pour s'entraîner et trouver !

    -pièce montée : Normalement, pas de pièce montée mais un buffet de desserts. Une amie a émis l'idée de nous faire un beau gâteau, donc peut-être que ! A voir Smiley smile

    -alliances : Pas trouvées. On attend la St Valentin pour les nouvelles collections et faire notre choix !

    -déco : on avance doucement mais sûrement. L'urne est quasiment finie, la décoration des tables est presque finie également. Nous manque les marques places, les cadeaux pour les invités et quelques petites choses !

    -bouquet : en cours de fabrication ! (en origami)

    -salle : elle est réservée, on a été la revoir avant le confinement pour prendre plein de photos et de mesure !

    -vaisselle : elle est avec la salle, donc parfait ! Et on a reçu nos verres réutilisables pour le VH.


    Je crois qu'on est pas mal !

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    nous sommes à 145 jours du mariage

    Je vais reprendre ta liste

    Musique j ai qq une pour la ceremonie laique pas encore pour le reste

    - animation je pense que c bon. Jeu des 12 mois, tombola, et d autre a revoir malgré tout.

    - jeux exterieur je vais faire un chamboule tout il y au ssi la petanque table de ping pong. Voir si je rajoute qqc

    -robe ok chez la couturiere. Basket ok.

    -dragee pas encore commander, mais je vais certainement les commander sur le site fleur de dragee il me semble

    -costume mr dois s en occuper prochainement

    - les garcons costumes trouvé, j attend le dernier moment pour commander (j'attend que les collections été sortent)

    - costime pour l ainee je dous aller voir avec lui

    - robe pour la fille elle a trouvé mais je pense pas que la taille aille faut que je revois avec elle

    -traiteur ok revoir pour l entree j'attend qu il m appel ce jour

    - faire part fait sur Canva je les envoi a l impression ce mois ci

    - voiture des mariés soit un vtc, soit notre voiture

    - coiffure maquillage trouve mais je dois trouver le coiffeur

    -piece montee et fraisier c le traiteur

    - alliances elles sont commander, on doit les receptionner dans 1 mois, gravure apresle mariage

    -deco j'ai commencer, j ai pas finit mais je suis bien avancé. Reste toute la deco de l arche et arche a acheter

    -bouquet trouver a commander

    - lieu de reception avec gite ok

    -vaisselle c le traiteur

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration