Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne

j - 199 !!

Juliette, le 27 Octobre 2025 à 10:12 Publié dans Avant le mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre

Ca y est la barre des 200 jours est passée ! Ca passe si vite Smiley surprise

Heureusement on s'y est pris tellement tôt que tout est quasiment prêt ! Domaine, traiteur, DJ, décoratrice, foodtruck du brunch, wedding cake, robe de mariée, voile et chaussures, bijoux, alliances, fleuriste, photographe, thème, couchages, tout est signé et validé !

Il ne reste que le costume de monsieur qu'il ira chercher en février, les ajouts DIY pour les animations et la déco (très peu étant donné qu'on a une décoratrice), et bien évidemment la préparation de notre cérémonie laïque !

Après il y aura aussi bien sûr les retouches de ma robe, l'essai coiffure et maquillage, la dégustation de notre menu, mais ça c'est du gâteau comparé au reste haha

Ah oui et créer notre première danse évidemment Smiley xd

J'espère que de votre côté les futures mariées, tout se passe comme vous le souhaitez !

20 Réponses

Activité récente par Elodie, le 28 Octobre 2025 à 16:12
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison 🤗
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouii c'est clair le mariage ce n'est que le début finalement Smiley love Hâte de profiter du jour J et de profiter ensuite des souvenirs Smiley love

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normal c'est un jour tellement attendu, le après est un peu plus compliqué mais il faut garder le positif et garder en tête que c'est une journée exceptionnelle et puis ensuite il y a tant de projets qui peut être fait
    Pour ma part c'était tellement rempli d'émotions, de joie, de bons moments que l'on gardera ces souvenirs gravés
    C'est pour cela que les photos ou vidéos sont hypers importantes pour les souvenirs

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Elodie 😻 j’ai si hâte du jour J et en même temps je vais tellement sentir un vide quand tout ça sera fini !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Belle avancée pour toi, tu vas voir ça va vite passer les prochains mois
    Bon courage pour la continuité de tes préparatifs 😊
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, hâte aussi que ça arrive et de vous partager des photos ! Profite bien de ta petite famille en tout cas Smiley love

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message. Comme tu dis l’essentiel est qu’on soit tous les 4. On va tout faire, pour que ce soit possible!

C’est exactement ça pour la garde des enfants. Et pourtant on a cherché la nounou à mon 4eme mois de grossesse. Mais bon on a fait ce qu’il fallait faire comme on a pu! Mais bon le bonheur de les avoir passe au dessus! 😍🥰

Bonne continuation pour la suite de tes préparatifs. Hâte de voir ton jour J! ☺️
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avoir fait tout ça en si peu de temps déjà c’est incroyable ! Ça a du être la course ! J’admire les gens qui font ça en moins d’1 an, ma cousine a tout organisé en 9 mois 😱 après tout dépend du mariage qu’on souhaite, du nombre de prestataires et d’invités etc… en tout cas bravo à vous deux !
    • Répondre
  • Maoui
    Mariée Addicte Avril 2026 Marne
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh waouh ! parfait ça Smiley love Smiley surprise bravo, superbe organisation ! de mon côté mariage le 25 avril et pareil, ma robe est choisie et est en cours de fabrication, faire part envoyés et on commence à recevoir les réponses, les alliances sont arrivées chez notre bijoutier, nous les avons réessayé samedi matin et elles sont parfaites, elles partent à la gravure, domaine réservé avec acompte, DJ également, menu calé avec le traiteur, nous sommes en train de commencer la déco que l'on réalise nous même , Monsieur ira bientôt voir pour son costume... Maquilleuse/coiffeuse ok, soin des mains avant aussi, brunch le dimanche ok. En gros j'ai encore les tenues pour mes filles à trouver, mes chaussures, champagne et vin (mais c'est quasi en cours) ... de notre côté, 13 mois entre la demande et le mariage, c'est sport Smiley xd

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh je suis désolée pour vous mais bon c'est vrai qu'à côté de ça vous avez la chance de vivre votre petite vie à 4 et ça c'est merveilleux Smiley love Finalement le mariage ne sera qu'un +, mais le principal est déjà créé ! La garde des enfants ça à l'air d'être un véritable enfer par contre, à chaque fois que j'en entends parler autour de moi c'est le parcours du combattant ! C'est quand même dingue, on nous demande d'élever correctement nos enfants mais aussi de travailler, par contre on ne nous donne aucune solution sereine et viable pour ça... Entre le manque de personnel et de places en crèche, les ass mat débordées, les congés parentaux sous rémunérés... J'avoue que ça ne permet pas de se lancer dans un projet bébé aussi sereinement qu'on le souhaite Smiley atonished Je te souhaite de trouver votre équilibre et de pouvoir recommencer à mettre des sous de côté en tout cas !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison pour le délai. Notamment les changements de avis tous les 4 matins (en tout cas pour moi)

De notre côté c’est compliqué pour notre mariage. Déjà en 2020 on n’avait pas pu faire le mariage religieux à cause du Covid. On n’a fait que la mairie (et on ne pouvait être que 6: il y avait nos témoins et nous!)
    Et là pour faire rapide, on a eu bébé 2 l’année dernière. (🥰). Malheureusement aucune nounou agréée n’était disponible à la fin de mon congés maternité. Aucun de nous n’a pu prendre de congés parental parce que sinon c’était moitié salaire (chose qu’on ne peut pas se permettre étant donné qu’on a le crédit maison - quitte à avoir des enfants autant qu’ils aient un toit sur la tête 🏡 😆). Donc on s’est tourné vers une nounou à domicile pendant 4 mois et qui coûte les yeux de la tête, un bras et le budget mariage qu’on s’était constitué depuis 2 ans 💸💸💸… On ne pensait vraiment pas ne pas trouver de nounou agrééeIl faut qu’on arrive à se reconstituer un budget mariage. On verra… 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mais tellement !

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va arriver super vite
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui franchement c'est un soulagement ! Comme je disais à Marion, ça permet de prendre le temps de réfléchir, de changer d'avis, et de profiter de s'occuper des détails Smiley laugh Tu en es ou toi Marie avec un mariage en août 2027 ?

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top tout ça!
    Ça doit être bien d’avoir fait le plus gros! Tu peux souffler et t’occuper du reste au fur et à mesure!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on croisera les doigts aha!! Oh oui j’aurais aussi une pensée pour toi et pour les filles de la team 15/16 mai 🥰
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui avec un projet maison comme ça j'imagine bien que 2 ans et demi c'est un timing parfait !

C'est trop cool de voir tous ces beaux projets se réaliser Smiley love

Je me marie aussi le 15 ! Mairie + cérémonie laïque et brunch le samedi ! Je penserai à toi haha, croisons les doigts pour avoir une météo clémente Smiley xd

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui c’est vraiment agréable !
    Pour nous c’est même 2 ans et demi de préparatifs parce qu’on rénovait entièrement notre maison en parallèle donc on ne voulait pas bâcler l’un ou l’autre 😅 mais aucun regret : on a aujourd’hui une maison magnifique et on aura le mariage de nos rêves 🥰

Oui d’avoir le voile va déjà beaucoup t’aider à te projeter c’est clair ! Je suis contente de pouvoir avoir ma robe j’avoue, j’aurais un avant goût du jour J, j’ai hâte 😊
    On se marie le 15 mai à la mairie et le 16 on fait une cérémonie laïque ! Puis le 17 brunch 😉
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est tellement agréable d'avoir fait le plus compliqué et de pouvoir profiter sans stresser ! D'avoir le temps aussi de changer d'avis, de prendre le temps de s'inspirer, de faire des choix !

Vraiment 1 an et demi de préparation c'est pas de trop haha !

C'est trop bien que tu puisses faire ton essai coiffure et maquillage avec ta robe, ça aide clairement à se projeter ! Je ne sais pas si j'aurai la mienne, je l'ai achetée en boutique, j'ai les retouches mi janvier et normalement mon essai sera vers février / mars donc peut-être un peu juste pour récupérer la robe à ce moment là. Par contre je pense que j'aurai récupérer mon voile (lui est fait sur mesure par une créatrice), et je trouve que c'est super de pouvoir l'essayer avec la coiffure en amont, pour ne pas paniquer le jour J ! Du coup tu te maries le 16 mai ? Smiley love

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiiii!! J-199/200 pour nous aussi 😍
    Comme toi, quasiment tout est prêt, c’est un vrai soulagement parce que du coup on profite pleinement des préparatifs et on a pas l’impression d’être submergés !

Domaine, traiteur, DJ, photographe, vidéaste, artiste florale, maquilleuse/coiffeuse, bartenders pour le VH, jeux en bois, artificier, arts de la table, créatrice de ma robe, tenues pour le civil : tout est réservé, les acomptes sont à jour et tout est pratiquement calé avec chacun ! Le déroulé est de plus en plus affiné et précis.Les faire-parts sont envoyés et la majorité des invités ont déjà confirmé/reservé leur hébergement.
    Il reste le costume de Monsieur à faire sur mesure (mais il sait ce qu’il veut donc ça devrait aller vite), ma robe est en cours de finitions donc je devrais pouvoir la récupérer bientôt, la dégustation du wedding cake (celle du repas est déjà faite), quelques decos à créer, mon essai coiffure/maquillage début 2026 (quand ma robe sera finie comme ça je pourrais essayer le tout ensemble) puis profiter de nos EVJF/EVG 🥰
    J’ai trop hâte !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration