Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Octobre 2020 Loire

J-2 🤞

Veronique, le 1 Octobre 2020 à 07:44 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes...

Je suis à bout...je ne voyais pas une préparation de mariage si compliqué...
Mairie 10 personnes, nos parents ne peuvent pas assistés à la cérémonie...coup de fil hier soir de la mairie. C'est ok pour nos parents 👍👍Le propriétaire de la salle nous confirme samedi qu'il n'est pas concerné par les restrictions... La salle fait partie de son habitation, ce n'est pas une société. Il loue seulement pour arrondir ses fins de mois. Il est dans ses droits et déclaré ses revenus au impôts.Lundi, certains invités commencent à appeler pour être sûr qu'il n'y est pas de soucis avec la salle. Ils ne veulent pas payer une amende. Par conscience, j'appelle la préfecture qui me pourrit au téléphone que nous sommes des inconscients. Je lui explique que tout le protocole sanitaire est en place et nous sommes seulement 50. Je rajoute que je travaille dans le médical et connais très bien la situation actuelle. La préfecture finit par me dire on a droit à 30 mais sans leur autorisation.Avec le coeur lourd, on annule 20 invités 😞😞😞Entre temps, mon collègue qui nous fait le cochon à la broche me plante à 4 jours du mariage. Il a pas de bois sec, pas eu le temps de fabriquer un toit pour sa machine. Je l'ai réservé il y a 8 mois. J'ai pris le temps de l'appeler début septembre pour voir si tout allait être bon. Oui oui j'ai tout en cas de mauvais temps je prévois tout ...la blague 😡😡😡😡 J'appelle donc un traiteur en urgence. Normalement il se déplace pour 60 personnes minimum, mais vu le contexte, ils viennent pour 30 afin de sauver notre mariage 😁😁😁 Certains collègues me disent avec tout ce qui t'arrive j'aurais déjà tout annuler... Au fond de moi j'y crois et quoi qu'il dise ce soir je maintiens notre mariage quoi qu'il arrive...Courage à toutes, continuez à y croire...Désolé pour ce pavé mais ça fait du bien de pouvoir poser les choses..

20 Réponses

Activité récente par Shyness, le 2 Octobre 2020 à 04:51
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhhhh que oui!!!! On s'en souviendra 😉
    • Répondre
  • V
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes...on tient le bon bout...et oui il me faut pas baisser les bras ça fait du bien d'être soutenue et de savoir qu'on est pas les seuls.. on s'en souviendra de nos mariages.. bon mariage à toutes 😋😋😋
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aller courage 💪👍😃
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, courage, vous y êtes presque !!! 💪❤🤞🍀
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Veronique,

En effet, l'organisation de ton mariage n'a pas été de tout repos. Je te rassure le mien non plus n'est pas de tout repos. Je te souhaite d'avoir l'une de tes plus belles journées dans deux jours.

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bon courage à toi pour gérer toutes ces péripéties. Mais tu as raison de continuer à y croire ! Nous nous sommes marié samedi, après des mois d'angoisse de stress, de désistements et j'en passe et crois moi ça vaut vraiment le coup de s'accrocher. Nous sommes très heureux de notre journée et malgré tout nous avons eu le mariage de nos rêves.
    Je t'envoie pleins d'ondes positives 😘😘😘et te souhaite un magnifique mariage.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends, moi aussi mariage dans 2 jours, et rien ni personne ne nous empêchera de nous dire ENFIN OUI 😍
    Nous ne serons que 24 donc moins de 30, et on le fais chez ma maman sans aucun prestataire donc aucun soucis.
    Tout sera bien avec du gel hydroalcoolique etc... on devait être 26, mais ma nièce qui viens de Bordeau n'a pas voulu risquer, ainsi que son frère. Mais tout les autres ont hâte d'y être
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou courage à vous nous sommes tous dans le même bateau
    Nous faisons comme toi on cède pas on est 48 la sous prefet a donnet autorisation il y a 10 jours ils ont su nous trouver pour nous faire annulé notre cocktail on les rappelle pas après on fait au restaurant avec toutes les mesures qui nous sont imposées
    Bon courage votre amour gagnera tous le stresse et les tracas foncé !!!🤞🤞🤞🤗
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Hainaut
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur que vous vous en rappelerez dès préparatifs du mariage... Mais tu as raison de suivre ton cœur, je suis sûre que ça va très bien se passer et que vous allez avoir un super mariage, à 200,100,50,30 ou même à 10 l'important c'est vous 2 !!

Passe un bon week-end 😘Profitez à fond !!
    Perso je me marie le 05 décembre et coûte que coûte on maintiendra 🥰
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage pour ces dernières péripéties !! Le sort s’acharne mais la volonté de vous marier est plus forte ❤️ Vous serez mariés entourés des personnes qui comptent , c’est le plus important. Je sais qu’il est difficile de renoncer à ce qu’on avait imaginé au départ .. j’ai moi même du reporter deux fois la fête à cause de la situation...
    Mariage civil samedi pour nous , on y arrive !!
    Je te souhaite une très belle journée à venir !!
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Véronique.
    Vous avez l'un et l'autre une belle détermination.

Vous méritez de vivre un beau mariage.C'est ce que je vous souhaite du fond du coeur ❤❤❤
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Véronique,
    Je te souhaite bon de courage, nous c'est pareil mariage dans 9 jours, on a encore des annonces ce soir car on est de la petite couronne, mes témoins initiaux, car j'ai dû mettre mes parents en remplacement vu qu'on pourrait être potentiellement 10...du coup mes témoins me reprochent de maintenir pour me faire culpabiliser. Bref c'est pas facile mais on est pas seul dans cette situation où il faut garder espoir. Voilà bon courage.
    Christelle
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Courage à toi Smiley smile Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Houha quelle force, félicitations pour ta ténacité, je te souhaite un merveilleux mariage !! Courage profite en a fond !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc c'est tellement facile de dire annuler tout qd on est pas concernés de près ni en train d'organiser cet événement depuis des mois. Courage ! On va y arriver ! 😘
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très bonne façon de penser! Je suis de tout cœur avec toi, et je te souhaite de Et passer une merveilleuse journée.... J'espère que tu viendras nous la raconter, le cœur & la tete remplis de belles choses ! Courage ☺️
    • Répondre
  • V
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ... hâte de pouvoir publier une photo de nous marier 😁😁
    • Répondre
  • V
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il sera pas comme on le souhaitait mais on sera entouré par notre famille..
    Toi aussi bonnes fins dans tes préparatifs 😁😁
    Bon mariage 😉
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien fait d’aller jusqu’au bout ! Et tu auras un très beau mariage, j’en suis sure !
    C’est abusé le message de la préfecture, si vous respectez l’eau maximum les gestes barrières vous pourriez très bien être 60, c’est gérable quand même....
    C’est vraiment cool pour le traiteur. Bonne fin de préparatifs et belle journée pour samedi !
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Bon courage a toi dans les derniers préparatifs. Nous sommes les survivants des mariages 2020. Le covid n'aura pas raison de nous. Nous sommes a quelques jours de vivre notre grand jour 😉 ok il ne sera pas comme on le souhaitait mais il sera quand même parfait
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration