Ça y est hier matin nous sommes partis de chez nous, mes parents sont venus nous chercher avec le van de location et nous avons chargé dedans les derniers éléments avant de prendre la route.Ma robe prend une banquette entière 😂

On a payé les derniers paiements aux prestataires, on a préféré payer maintenant ceux qui souhaitent être payés le jour j pour ne pas avoir à s’en occuper le jour j, comme ça c’est fait.
La liste des tâches pour les témoins leur a été envoyé, et on est passé par le supermarché où on doit récupérer le brunch dimanche soir pour être sur que tout est ok.
On arrivant chez mes parents on s’est attelés directement à coller nos étiquettes sur les ecocup

Mis les étiquettes en acrylique sur les éventails

Et monté les boîtes cadeaux invités.

Admirez mon conjoint qui colle les noeuds à une main pendant qu’il est au téléphone avec sa sœur 😆

Plus qu’à les remplir ! C’est la mission pour aujourd’hui.
Pour les petites déconvenues : je ne suis pas particulièrement stressée mais mon conjoint ne fait que faire la gueule par ci par là : « tu parles mal » « tu fait que râler » qu’il me dit. Je lui ait dit « plus que d’habitude ? » Il me dit que non donc je lui dit je vois pas pourquoi ça te dérange à 2 jours du mariage alors que j’ai toujours été comme ça et qu’en plus je fais des efforts pour que tout se passe bien et qu’on s’engeule pas. Mais je sais pas pourquoi il ne supporte pas les conversations que j’ai avec ma mère… bref c’est compliqué on a du s’expliquer 2 fois hier alors qu’il m’as promis avant de partir qu’on ne se disputerait pas. Au final hier soir sa sœur qui appelle pour demander comment faire car les petits viennent dans le bus vendredi midi et un siège auto est prévu avec le service de location, mais ensuite comme eux partent le samedi matin et emmènent 2 invités ils n’ont pas la place d’emmener les siège auto, mais ils doivent bien conduire avec les enfants pour aller à la mairie et pour rentrer sur Paris le dimanche car ils repartent avec les enfants… déjà ça m’énerve car j’ai soulevé ce point il y a 2 mois quand on était dans l’orga de la location du bus, mais c’est qu’à J-3 qu’ils s’en préoccupent alors que bon, c’est pas mes gosses c’est les leurs. J’ai pas de gosses et pourtant j’y ai pensé pour eux bien en avance mais nan c’est que maintient que ça se réveille et c’est à nous de trouver une solution sur place du coup 😤 Et mon beau frère qui comprend pas ce qu’il doit traduire à la cérémonie. Notre officiante Justine devait lui envoyer les textes à traduire, mais il a dit qu’il était trop occupé pour le faire, donc le temps de trouver une solution on a demandé de l’aide au petit cousin de mon conjoint qui l’a traduit avec ChatGPT en 5min et l’as envoyé à mon beau frère, et maintenant mon beau frère nous demande s’il doit tout traduire car ça lui paraît bizarre ce qu’il y a à traduire (du type il y aurait des discours apparement alors que effectivement ça ne sert à rien qu’il traduise les discours). Pourtant on avait bien indiqué à l’officiante ce que mon beau frère devait traduire à la cérémonie et c’est juste les explications des rituels grosso-modo. Elle même était d’accord de ne pas traduire toute la cérémonie car ca rallongerai trop. Donc grosse interrogation sur ce point surtout que l’officiante veut qu’on garde la surprise de certaines choses dans la cérémonie donc ne veut ps qu’on voit ce qu’il y’a à traduire mais en même temps on est entre le beau frère et elle et on ne comprend pas trop ce qui se passe…. Bref c’est compliqué. Hier soir j’étais fatiguée donc j’ai dit à mon conjoint « oui on appelle l’officiante demain et on lui diras ça et ça pour savoir si c est clair ou pas » et en gros il me dit « oui on appellera Justine demain c’est tout » (encore une fois il pensait que je ralait alors que non je voulais qu’on se mette d’accord sur ce qu’on dit à l’officiante pour être sur qu’on communique bien et qu’on puisse résoudre le problème de manière claire) comme j’étais fatiguée j’ai soupiré et il m’as dit « mais c’est bon arrête pas la peine de soupirer !! » 😤😤 Là je me suis énervée c’est bon, il prend tout mal, juste je soupire parce que tu ne respectes pas le fait que j’ai besoin d’anticiper l’appel et surtout parce que je suis FATIGUÉE et lui il m’engeule ! Non mais c’est bon ça suffit ! Surtout que c’est à cause de sa sœur et son beau frère qui se préoccupent de tout en last minute donc OUI ça me saoule ! Si le beau frère avait dit oui pour traduire directement on n’en serait pas là. Il aurait pu envoyer un message à l’officiante et voir directement avec elle… pour le siège auto j’ai avertit aussi il y a 2 mois donc je trouve ça irrespectueux de venir nous casser les burnes à J-3 avec leurs détails logistiques. Bref on a ensuite discuté avec mon conjoint et il m a dit que lui aussi été saoulé de ça… je pense que c’est un tout. Il me dit qu’il n’est pas stressé mais il ne supporte plus rien et prend tout mal… bref on s’est promis hier soir de faire tout les deux des efforts jusqu’au mariage
Allez zen !