Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Marié Confirmé Septembre 2022 Rhône

J- 2 mauvaises nouvelles

C Meiri, le 15 Septembre 2022 à 09:25 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je viens comme beaucoup vider un peu mon sac.Devant les autres il faut faire bonne figure mais franchement à l'intérieur...
Notre mariage est samedi, plus nous approchons de l'événement et plus les températures et les nuages sont au programme.Bon je fais mine de sourire, ce n'est pas grave, il ne pleut pas.... Tant pis pour ma robe...
Ma belle mère et ma.belle soeur nous font un faux plan pour garder nos filles pendant nos préparatifs du samedi matin. Oui, elles ont pris des rdv chez l'esthéticienne pour se faire maquiller.. Ce n'est pas grave je vais m'organiser avec ma sœur et mes filles sera mieux avec leurs cousines...
Et maintenant, on nous annonce covid sur covid.Certains sont les conjoints d'amis alors bon pas grave...Mais hier, c'est mon frère, mon grand et seul frère, qui nous a appelé... Mon frère qui devait aussi m'accompagner pour la cérémonie laïque
On annule pas un mariage pour si peu,mais voilà, on va finir à un mariage où on va se cailler les miches, des personnes auxquels je tiens qui ne seront pas là, où la moitié des tables seront vides, on a payé des repas et des gîtes que personne ne va utiliser ...
Mais il faut garder le sourire et dire que ce n'était pas grave

14 Réponses

Activité récente par Jessica, le 16 Septembre 2022 à 11:00
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Ta déception est compréhensible, c'est pas toujours facile de relativiser. Et je comprends que la non présence de ton frère te pèse le plus.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord donc c’est une absence excusée même si je comprends l’immense déception
    • Répondre
  • C
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos messages, je sais qu'il faut relativiser prendre du recul.
    C'est toujours triste que les choses ne se passent pas comme prévu.
    Je ne considère pas le mariage comme le plus beau jour de ma vie mais pour augmenter c'est un jour unique, ca m'attriste que mon frère ne soit pas là. Je ne lui en veux pas mais je suis un peu amère.
    Ma soeur, ma belle-mère, la Météo je vais gérer , mon frère c'est ce qui fait basculer
    • Répondre
  • C
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Son fils est déjà positif, sa femme a des symptômes mais type grippe, baisse de tension... Et lui commence à avoir des symptômes. Et il est très respectueux, il n'exposera pas les autres par précaution
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Courage !
    On a fait un baptême en août avec des personnes covidees et on n’a rien eu ! Donc non stress !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je suis de tour cœur avec vous
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends votre désarroi.
    C'est pas correct de la part de votre belle-soeur et de votre belle mère. D'accord elles veulent se faire pomponner mais elles devraient d'abord penser à vous, que vous aussi vous avez besoin de temps pour vous
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Votre fret ne peut pas venir parce qu’il a le COVID?
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je vous envoie pleins de bonne ondes j'espère que ça va s'améliorer pour vous. Courage
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage initialement prévu le 15/05/2021.... COVID est tjrs là on reporte tout... Mais on garde la cérémonie civile. Le 15/05/2020 il a fait super beau on se dit que ça sera pareil et bien non froid et averse nous sommes avec nos gros blouson d'hiver écharpe, le masque et en plus à trois jours prêt nous sommes tjrs en restrictions avec couvre feu et normalement on n'aurait pas dû se réunir à 40. On a fait en petit comité. Notre mariage qui aurait dû être en extérieur se fait en intérieur chez les beaux parents bcp moins glamour mais bon c'est comme ça. Nous avions eu le COVID en avril 2021, enceinte de 6 mois... On a cru qu'il aurait fallut annuler le mariage car mon mari était mal en point (respiratoire, perte de poids 5kgs) il est allé mieux pile une semaine avant, limite un miracle lol. (Pas de vaccins encore). Des invités qui ont eu peur car nous étions plusieurs à être sortie du COVID... Des personnes proches dont une témoin et une de mes soeurs et mon frère jumeau qui sont venus à la cérémonie civil mais pas au petit VH et repas car ils ont eu peur. Malheureusement c'est comme ça on relativise, la météo c'est pas commandable, se marier sous 40 degré ce n'est pas mieux non plus... Déjà y a pas la pluie. Faut relativiser et regarder les choses positives.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé et je comprends que tu es besoin de vider ton sac
    Ta belle mère et ta belle sœur aurait pu ne pas s’engager et te dire directement qu’elles ne pourraient pas
    Et pour le Covid malheureusement on ne peux rien faire Je te souhaite malgré tout de passer un bons moment pendant tes préparatifs et te souhaites un très bon mariage
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello rolala je suis vraiment désolé pour tout ça , malheuresement sa on y peut rien , c embetant et triste je te l'accorde Smiley sad et sa me fait de la peine de lire tout ca pour toi ! et pour ta belle mere et belle soeur je trouve que sa craint un peu quand meme et sa ce fait pas de te planter pour aller se faire maquiller , je comprends qu'elles veulent etre bien aussi mais sa fallait le prévoir dès le début quoi , au lieu de s'engager pour au final te laisser trouver une autre solution. Elles auraient pu peut etre les garder chacune leur tour fin je sais pas du moins te trouver une alternative. En tout cas je te souhaite bon courage et profites de ton mariage à fond quand meme malgrès tout cela. Garde le sourire Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour C Meiri
    Je comprends que tu sois déçu.
    Mais les imprévus de dernières minutes, ça arrive defois.Ne désespère pas.Ça va aller 👍.Courage 💪
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis désolée de ces mauvaises nouvelles, mais tu n'es malheureusement pas la seule. Je vais à un mariage samedi aussi, et elle aussi se retrouve avec une 10aine d'annulation pour X ou Y raison dont le covid, et sa témoins qui ne peux pas venir a cause du covid aussi.

Je suis vraiment athèrer par le comportement de ta belle-mère et belle-sœur qui s'était apparemment engagé à garder tes filles, et qui préfère s'offrir des soins. Bien que je comprenne qu'elles veuille aussi se faire belle, elles aurait tout de même pu évité de s'engager.

C'est désolant je l'avoue, et je souhaite que cela s'arrange.

J'espère que ta dernière journée se passera mieux. Courage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration