COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Élooodie
Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine

J-23 😱😱😱

Élooodie, le 10 Juin 2020 à 18:26 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou

J-23 😱Bon c’est juste le mariage civile avec nos témoins et nos parents mais il y a tellement de choses en attente... la mairie : pour le moment seulement 8 + 2 de la mairie. Nos parents devront rester dehors. J’espère que le 22 juin il y aura un nouveau plan. La mairie est prévue à 14h30, après on ira faire des photos avec nos invités mais et après ??? Soit on fait un petit truc chez nous soit on fait un resto (mais pour le moment seules les terrasses sont ouvertes chez nous). Chéri souhaite attendre le 22 juin pour se projeter. C’est chaud ! Car il faut penser au repas, boissons, decos .... On est en appart donc on ne peux pas recevoir bcp d’invités.
Mon rdv coiffure était déjà calé et l’essai déjà fait. Je suis toujours en attente de news de mon MAC pour le maquillage. Pour le moment ils ne peuvent rien faire Smiley sad et impossible de prendre qq1 d’autre je suis allergique.
Rdv manucure/pédicure/esthéticienne pris pour le jeudi.
J’attends mes nouveaux contenants à dragées. Et j’ai commandé mes dragées blanches chez mon pâtissier préféré. Elles seront toutes fraîches. Comme j’avais commandé des dragées à nos noms et dates, il fallait bien que je donne des dragées ...
Il faut que je me plonge sur mon bouquet mais la fleuriste m’avait dit une semaine avant le Jour J.
J’ai reçu ma robe pour la fin de journée si besoin, commandée sur JJHousseJ-23 😱😱😱 1
C’est un petit rappel à ma robe de mariée Smiley winking
L’une de mes témoins m’a proposé d’aller boire un verre un verre la dernière semaine. C’était trop chaud niveau timing pour l’evjf donc on le fera avant la cérémonie civile en décembre.
Pfiouf, tout ça est stressant quand même.
Et vous les mariées du 4 juillet vous en êtes où ?

16 Réponses

Activité récente par Élooodie, le 11 Juin 2020 à 15:56
  • Élooodie
    Élooodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas de rdv avec le maire de prévu. Ce n’est peut être pas lui qui va nous marier mais un adjoint. J’ai fais une lettre pour que ce soir lui, pas de réponse pour le moment.
    Nous avions une fiche à remplir dans notre dossier pour parler un peu de nous.
    • Répondre
  • Élooodie
    Élooodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’ai contacté mon MAC de La Défense mais ils attendent les directives
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je me doute qu’en zone orange c’est pas évident pour vous... en espérant que dimanche vous en sachiez plus ! Oui j’étais surprise d’avoir un rdv avec le maire mais d’un autre côté il faut bien qu’il apprenne à nous connaître pour pouvoir adapter son discours... et vous vous avez aussi un rdv avec lui?
    • Répondre
  • Élooodie
    Élooodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est bien tu es déjà pas mal avancée.
    Ce qui nous bloque ici c’est la zone orange et ses interdictions. Les restos resto c’est seulement en terrasse.
    Cool pour le rdv avec le maire Smiley winking
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2021 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, bon courage pour la dernière ligne droite !

Tu peux contacter Morgane Denia via Instagram, elle est maquilleuse pro chez MAC à Paris, elle pourra surement t'aider Smiley winking

• Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui ce n'est pas simple...courage Smiley winking

• Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui en région parisienne ou Alsace je comprend fortement. Entre les interdictions et ia circulation du virus ! Mais au moins tu profiteras à fond l'année prochaine !
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    Coucou pour nous tout est quasiment calé pour le mariage du 04 juillet on verra après pour la partie du 03 juillet 2021. Pour cette année nous avons :
    - essai coiffure, maquillage et dernier essai + récupération de ma robe de mariée : 19 juin
    - commande de mon bouquet : fait aujourd’hui - resto pour le soir : réservé le week-end dernier- photographe : ok tout est bon pour lui pour les deux dates- mairie : banc publié aujourd’hui et rdv le 29 juin avec le maire pour se rencontrer et apprendre à se connaître + nombre d’invités Ok- ongles : fait le 1er juillet pour moi
    • Répondre
  • Élooodie
    Élooodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci elodie
    • Répondre
  • Élooodie
    Élooodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On essaie d’avancer un peu mais il y a encore pleins de zones d’ombres. J’ai hâte d’en savoir plus.
    Déjà les parents viendront quand même le 4 juillet même si la mairie est toujours bloquée à 10. Ils resteront dehors avec mes beaux parents. Ils sont à 400 km et il fallait réserver le train, le logement...
    • Répondre
  • Élooodie
    Élooodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ici c’est 10 dont 2 de la mairie.
    Ha c’est cool si vous privatisez un resto bar, ça sera sympa.
    Je mettrais ma belle robe de mariée car on a prévu de faire nos photos ce jour là. En décembre ça sera moins sympa.
    • Répondre
  • Élooodie
    Élooodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ha super ! Je suis contente pour toi.
    Nous sommes peu mais ça aurait été compliqué de garder le mariage normal le 4 juillet. On est en région parisienne et toujours en orange. Et ça fait seulement depuis novembre que l’on prépare notre mariage. Et la mairie est toujours limitée à 10 à ce jour Smiley sad
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler

Coucou ! La robe est super jolie !!!

• Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Tu as bien avancé et ta robe est très jolie Smiley love

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    Coucou, mariage du 4 juillet ici aussi! On maintien la cérémonie civile à 10 personnes + les deux élus !

Je commence à stresser de l’organisation car comme tu dis, il y a malgré tout des choses à faire :- Mon cheri à son alliance et son costume- Moi j’ai du partir à la recherche d’une nouvelle robe car je refusais de mettre ma robe sur mesure pour 15 min de mairie. Je la garde donc pour l’année prochaine! J’ai finalement trouvé une robe de prêt à porter que belle maman va reprendre car elle est trop grande à la taille (pourtant c’est un 34!)- Je n’ai pas d’alliance 😅 J’étais censée la commander début avril mais à cause du confinement, je n’ai pu la commander que le 20 mai ! Donc très risqué qu’elle n’arrive pas à temps. - J’ai contacte la boutique pour fabriquer la barrette en fleurs séchées pour les cheveux, je vais la chercher demain. - RDV coiffure/maquillage/semi permanent pris autour du Jour J. J’ai mon essai maquillage ce samedi ! - RDV notaire pris aussi (reporté 3 fois depuis le déconfinement ca commence à être énervant) - J’ai passé commande à ma fleuriste (bouquet, boutonnière, pétales) - Le photographe est réservé.
    Et enfin, on prévoyait un petit apéritif dînatoire chez mes beaux parents tranquillou (quelques softs/quelques champagnes et vins + des petits fours picard + charcuteries) mais finalement ma belle mère envisage de privatiser un bar proche de la mairie! Dans tous les cas on serait pas nombreux : ceux de la mairie (10 personnes) + la famille très proche qui ne peut pas être là à la mairie (genre les frères de mon futur mari).
    Bref, tout ça pour te dire de ne pas trop stresser pour l’organisation de l’apéro, vous aurez largement assez de 10 jours pour prévoir un petit truc ! 😘 Un peu de déco, un tour à Picard, à la boucherie et à Picard et le tour est joué 😊

• Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    Coucou !
    Mariée du 4 juillet mais nous avons tout garder à cette année ce sera donc mairie (40 personnes autorisées pour le moment) après église avec le masque mais pas de limite du nombre, puis photo dans le jardin du vin d'honneur, vin d'honneur en extérieur avec une centaine d'invités puis repas à table avec 83 proches. Et ensuite on se déchaînera sur le dance floor!
    Demain rdv avec le dj pour finir le programme, vendredi rdv avec la fleuriste. Il nous reste uniquement les boissons à acheter et à aller récupérer nos alliances. Nous avions bien travailler la déco avant ! J'ai tellement hâte !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés